Lumière avant pour ...
 
Notifications
Retirer tout

Lumière avant pour une ST1300

Page 1 / 2
 
(@michel)
Membre

Dernièrement, une de mes deux lumière avant a brûlé.
Ste-Marie Honda à St-Hubert me dit 55$ et d'oublier la jobber a cause de pine qui n'arrive pas à la même place.

Je vais à St-Jovite et demande le prix pour la lumière et me dit que je peut avoir une jobber aver les pines qui arrive à la bonne place et m'a coûté que 224 aves les taxes.

Voivi le No que vous aurez besoin pour qu'il la commande.

04-196
12v-45/45w p43p Honda 34901

C'est à titre d'information.

Citation
Début du sujet Posté : 4 juillet 2010 16:03
(@michel)
Membre

Dernièrement, une de mes deux lumière avant a brûlé.
Ste-Marie Honda à St-Hubert me dit 55$ et d'oublier la jobber a cause de pine qui n'arrive pas à la même place.

Je vais à St-Jovite et demande le prix pour la lumière et me dit que je peut avoir une jobber aver les pines qui arrive à la bonne place et m'a coûté que 22$ avec les taxes.

Donc 22$ au lieu de 55$ original Honda

Voici le No que vous aurez besoin pour qu'il la commande.

04-196
12v-45/45w p43p Honda 34901

C'est à titre d'information.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 4 juillet 2010 16:05
(@minou)
Membre

Salut Michel,

Vaut mieux 22.00$ que 224.00$ LOL LOL

Voici le No que vous aurez besoin pour qu'il la commande.

04-196
12v-45/45w p43p Honda 34901

RépondreCitation
Posté : 4 juillet 2010 16:22
(@jac1300)
Membre

Michel tu viens a st-jovite chez motoroute et tu viens pas nous voir a 4km de la,,,,,je suis decu
mes de toute facon nous etions pas la on etait au lac st-jean,,,,,.....
tu recommandera mes chums de chez motoroutes,,,Jean,thierry et jean-philippe

RépondreCitation
Posté : 4 juillet 2010 16:24
(@lekid)
Membre

Michel tu viens a st-jovite chez motoroute et tu viens pas nous voir a 4km de la,,,,,je suis decu
mes de toute facon nous etions pas la on etait au lac st-jean,,,,,.....
tu recommandera mes chums de chez motoroutes,,,Jean,thierry et jean-philippe

Jack, vendredi dernier, tu es passé chez nous à Shawi, à 4 km de ta route et tu viens pas nous voir. Je suis aussi déçu. Mais de toutes façons, nous non plus nous n'étions pas là. LOL

RépondreCitation
Posté : 4 juillet 2010 17:30
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Elles ont quoi de spécial ces lampes Honda?
Sur les sites de ST ils mettent tous des H4 légèrement modifiées.
Des Osram Silverstar.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 4 juillet 2010 17:53
 Pall
(@pall)
Membre

Michel,

Honda utilise un modèle H4 Honda spécifique à eux mais tu peux utiliser un H4 standard tout en coupant les deux pins du bas. Sur plusieurs sites de ST1300, ils recommandent d'utiliser un adaptateur afin que le tout soit bien aligné mais pas strictement nécessaire car c'est un peu plus difficile de refermer le "Spring Bail" qui retient la lumière en place.

En même temps tu pourrais en profiter pour changer tes lumières 35/45 Watts si je me souviens bien pour des 60/55Watts.

Pour ma part j'avais commandé ces lumières de l'Angleterre car ce n'était pas disponible ici en Kelvin standard. Je ne voulais pas de lumières trop blanches ou qui tire sur le ultra-violet.

Tu peux consuler le site suivant pour en savoir plus...:

Voici quelques images au sujet de la différence entre Honda H4 et H4 standard ainsi que la rondelle.

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2010 03:57
(@jac1300)
Membre

Michel tu viens a st-jovite chez motoroute et tu viens pas nous voir a 4km de la,,,,,je suis decu
mes de toute facon nous etions pas la on etait au lac st-jean,,,,,.....
tu recommandera mes chums de chez motoroutes,,,Jean,thierry et jean-philippe

Jack, vendredi dernier, tu es passé chez nous à Shawi, à 4 km de ta route et tu viens pas nous voir. Je suis aussi déçu. Mais de toutes façons, nous non plus nous n'étions pas là. LOL

oui ces vrai que j ai passe par shawi,,,,coudonc vas tu faloir rester chez nous au cas il y aurait de la visite0022.gifLOLLOLhahahahahah salut Jac

RépondreCitation
Posté : 5 juillet 2010 04:00
(@didou57)
Membre

Salut à vous,

Je suis étonné du prix de vos ampoules ! Je pensais que les ampoules sur les ST 1300 étaient du standard.... chez nous, vous pouvez mettre n'importe quelle ampoule H4 du commerce, du moment qu'elle a la même couleur et la même intensité que la deuxième. En général, il est préconisé de changer les deux ampoules si l'une d'elle venait à claquer. Chez nous, outre-atlantique, une des meilleure marques est Philips. Un lien pour vous :

Pour le changement d'ampoules, il n'y a pas besoin d'aller chez le concessionnaire. C'est vrai que ce n'est pas facile parce qu'il faut travailler en aveugle mais c'est réalisable. Ce n'est pas la première ampoule que je change....
Bon courage et roulez prudemment !

RépondreCitation
Posté : 10 juillet 2010 12:12
 Pall
(@pall)
Membre

Salut à vous,

Je suis étonné du prix de vos ampoules ! Je pensais que les ampoules sur les ST 1300 étaient du standard.... chez nous, vous pouvez mettre n'importe quelle ampoule H4 du commerce, du moment qu'elle a la même couleur et la même intensité que la deuxième. En général, il est préconisé de changer les deux ampoules si l'une d'elle venait à claquer. Chez nous, outre-atlantique, une des meilleure marques est Philips. Un lien pour vous :

Pour le changement d'ampoules, il n'y a pas besoin d'aller chez le concessionnaire. C'est vrai que ce n'est pas facile parce qu'il faut travailler en aveugle mais c'est réalisable. Ce n'est pas la première ampoule que je change....
Bon courage et roulez prudemment !

Les prix des H4 Honda est de beaucoup plus élevé que les H4 conventionnelles que nous retrouvons dans tous les centres d'autos.

J'imagine que vous devez modifier les ampoules H4 pour qu'ils puissent être adaptées sur les ST1300.

RépondreCitation
Posté : 10 juillet 2010 16:55
 GuyC
(@guyc)
Membre

je viens de vérifier la micro fiche de cette lumiere et il n y a rien qui differe d un autre H-4
honda ne fabrique pas de lumiere 0007.gif

une H-4 série P-43 anti-vivration de n importe quelle marque fais la job

RépondreCitation
Posté : 11 juillet 2010 05:56
(@interceptor)
Membre

je viens de vérifier la micro fiche de cette lumiere et il n y a rien qui differe d un autre H-4
honda ne fabrique pas de lumiere 0007.gif

une H-4 série P-43 anti-vivration de n importe quelle marque fais la job

Exact, $10 chez Can. Tire au lieu de $40 chez Honda et la durée de vie est plus longue en plus, je le sais car j'en avais une de Honda du côté droit et une à $10 du côté gauche, celle à $40 a déjà grillée, mais celle à $10 fonctionne toujours, donc là j'en ai 2 à $10. LOL

IMGP2989

RépondreCitation
Posté : 11 juillet 2010 06:46
 Pall
(@pall)
Membre

Je veux pas dégonfler votre balounne et je ne sais pas dans quel "Parts Fiche" que vous avez vu que les deux étaient identiques mais ici nous parlons de la ST1300/ST1100 et je peux vous garantir que les H4 de ces 2 modèles de moto ne sont en aucun cas identiques aux H4 que nous retrouvons chez CanadianTire ou autres.

Avez-vous déjà installer de ces H4 de CanadianTire sur des ST1300...?

Le connecteur est effectivement identique mais les oreilles ou "Tab" de ces deux H4 sont complètement différentes.

Avez-vous regarder mes images dans mon post précéedent..?

Avez-vous remarquer que les Tabs sont à angle différent...?

Ça n'a rien à avoir que Honda frabrique ou non des H4, Possiblement Honda sous contracte mais le problème n'est pas là.

Si vous avez installer des H4 de CanadianTire sur une ST1300 ou ST1100, sans enlever les 2 Tabs, et bien votre affaire est installé tout croche.

Lire ce qui suit sur le site de CALSCI...:

Headlight Adapter Shims to use 9003 bulbs in some Hondas, $12/pr. SportTuringUSA.com part number00507. Honda uses a proprietary 45/45 watt bulb which has three tabs like a 9003, but at different positions. These bulbs are used in the ST1100 / 1300, VFR750/800 and Goldwing 1500s. The bulb shown above is a 9003 with the shim mounted, showing 5 tabs instead of 3. You must trim off the bottom 2 tabs so that the bulb will fit into the housing.Without the shim, the bulb angles up instead of pointing straight ahead. If you lose a headlight bulb on the road you must get a $$$ replacement at a Honda shop, or own some of these shims. Also available a CaSportTouring.com

Pall.

RépondreCitation
Posté : 11 juillet 2010 08:44
(@peterl)
Membre

Je confirme ce que Pall a écrit
les ampoules d’origine Honda sont des 45/45W avec les 2 oreilles du bas dans
un angle différent que les H4 pour automobile.
Mais on peut facilement installer des H4 régulière en pliant avec une pince les
2 oreilles du bas vers l’arrière, le centrage de l’ampoule est assuré par la patte du
haut et l’ajustement est suffisamment serré pour éviter tout mouvement de l’ampoule.
C’est ce que j’ai fait sur ma moto pour installé des 55/60W et ça fait une bonne
différence.

RépondreCitation
Posté : 11 juillet 2010 13:07
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tant qu'à mettre des H4 Canadian Tirelire, mettez des Osram Silverstar.
35% plus brillante, 30% plus d'éclairage vers l'avant et 35% d'éclairage de côté que des H4 ordinaires.
Et elles sont aussi en vente chez Canadian Tire, $50 la paire.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 11 juillet 2010 19:30
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page