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Perte d'huile par le filtre a air!!

 

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(@woodywoodpecker)
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Bonjour tout le monde.
Depuis 2 semaines m'a Boulevard (V-Twin) perd de l'huile par la boite du filtre a air (J'ai retrouvé 1/2 litre par terre!).
Je croyais avoir ajouté trop d'huile et que la pression l'a faisais remonter. Après avoir change l'huile, le filtre a l'huile et le filtre a air (et tout nettoyer), j'ai remarqué que l'huile continue de sortie (en plus petite quantité). Est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème.
Merci a l'avance pour vos suggestions.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Tu fais comment pour mesurer l'huile dans le moteur?

Ride Safe!


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(@woodywoodpecker)
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Salut Pat.

Avec le "dipstick" non vissé (ce que recommande le manufecturié) après avoir chauffé le moteur plus de 15 minutes et 3 minutes de pose.


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PatM
 PatM
(@patm)
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On parle de quel modèle/année? Je crois un M109 si tu parle d'un dipstick et de 15 - 3 minutes.

Je te pose la question comment tu vérifie l'huile car autrement ça peut être plusieurs choses pas mal dispendieuses à réparer.
La mesure doit se faire avec le moteur chaud, et la moto verticale. Est-ce bien comme ça que tu le fais?

Une vidéo qui explique ce que je veux dire. Trop d'huile et tu vas avoir de l'huile qui coule comme ça de la boîte à air.

 

Ride Safe!


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(@woodywoodpecker)
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Salut Pat. Merci pour le video.

 

Effectivement l'a moto est une M109R 2008. La procédure que j'ai décrite est la même que dans le video. Mais j'avoue qu'avant d'avoir eu ce problème, je vérifiais le niveau d'huile a froid (avant de partir). Il semble que cela a une grande différence pour cette moto sensible au surplus d'huile!

Lors que j'ai posé ma question hier matin, c'était suite a un roadtest après mon changement d'huile (que j'avais fait parceque 1/2 litre avait sortie). Lors de ce roadtest, quelques goutes seulement avait sorti du filtre a air. J'ai alors crain le pire (j'ai été acheté un gage a compression pour vérifier le pire!) Mais hier soire, avec la pleine lune, je suis sortie a nouveau pour faire un deuxième roadtest. Cette fois ci, j'ai fait travailler plus le moteur sur les accélérations. Aucune apparence d'huile! J'ai mieux dormis par la suite. Je suppose qu'il restait encore un peu d'hui dans les conduits d'air qui été innaccecible pour le nettoyage, et ce reste a sortie durant mon premier roadtest. Je ferais un 3ieme qui pourra me confirmé le tout. Le cas échéant, je pourrais retourner mon gage chez CanadienTire :-)

Merci encore pour le video, cela vient me confirmer que cette moto n'a pas juste que des qualités  I-m so happy


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 jb48
(@jb48)
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Wow, cette procédure pour vérifier le niveau d`huile me semble vraiment compliquée!  À toute fin pratique, ça veut dire que tu vérifies l`huile en revenant de rouler plutôt qu`avant de partir.  Dans un même ordre d`idée, mon frère a une vieille Harley 1983, avec un réservoir d`huile sur le côté gauche; au cours d`une balade sur nos motos l`on discutait justement d`huile moteur lors d`une halte et j`ai remarqué qu`il y avait une petite jauge de température d`huile sur le bouchon du réservoir, il a dévissé le bouchon pour me montrer (la température indiquait 200 degrés F) et une assez bonne quantité d`huile chaude s`est éjectée du réservoir!  Faut dire que sa moto n`a qu`une béquille latérale, mais cela aussi me semble assez weird comme effet secondaire d`une simple vérification du niveau d`huile.  C`est là que j`apprécie le petit hublot de vérification de niveau d`huile sur ma vieille Suzuki GR 650 (1984), même s`il faut pour cela se pencher presque à terre et avoir la moto sur la béquille centrale.


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(@whiss)
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J'ai une Yamaha FZ 750 1987 et pour vérifier l'huile dans le hublot de vérification , je m'assoie dessus pour la mettre droite et je prends un petit miroir pour voir le niveau . Je n'ai pas de béquille centrale .


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