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Phare avant de V Star

 
(@polis)
Membre

Salut, pour ceux qui sont propriétaire de V Star, avez vous l'impression que le phare avant est de faible intensité, j'ai enlevé le mien, et demain (samedi) j'essaye de me trouver une lumière avec plus de wattage ou un autre type.

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Début du sujet Posté : 13 juin 2008 20:18
(@polis)
Membre

Oui resalut, j'ai finalement trouvé, j'avais des 55/60 et j'ai trouvé des 80/100, je vais surement voir une différence coté vision, et je vais faire un suivi si ca ne fait pas trop de dégat intérieur.

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Début du sujet Posté : 14 juin 2008 21:47
(@slim187)
Membre

salut Polis, tu augmentes en A, fais un suivi.

Prend connaissance des conseils de l'Iron Butt,

regarde les # de lumières de certaines marques, sans augmenter ton A

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Posté : 15 juin 2008 05:35
(@polis)
Membre

salut Polis, tu augmentes en A, fais un suivi.

Prend connaissance des conseils de l'Iron Butt,

regarde les # de lumières de certaines marques, sans augmenter ton A

>

Merci Slim187, j'ai lu dans ton documentaire qu'un lumière xenon prenait moins d'ampérage, et c'est le type de lumière que je viens d'installer, je n'aie pas utilisé la moto hier soir et ce soir non plus, donc je saurai juste lundi soir la différence de vision, et j'ai aussi lu que peut-être faudrais que je baisse la direction du faiseau de lumière.

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Début du sujet Posté : 15 juin 2008 06:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La lumière au Xenon prends 35 Watt soit 2.9 A
Une lampe Halogène 55/60 prends 5A. Une 80/100 Halogène prend 8.3A
Attention à la chaleur dans ce cas. Ça peut faire fondre le connecteur.

Habituellement, le Xenon c'est la basse seulement. La haute est toujours halogène.
Si c'est une des lampes au Xenon/Halogène qui remplacent les H4, ça ne fait pas partout.
Dans certains cas, tu peux soit l'ajuster pour la basse, soit pour la haute. Le point focal est désaxé par rapport au point focal de la lampe halogène.

Ride Safe!

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Posté : 16 juin 2008 20:16
(@polis)
Membre

La lumière au Xenon prends 35 Watt soit 2.9 A
Une lampe Halogène 55/60 prends 5A. Une 80/100 Halogène prend 8.3A
Attention à la chaleur dans ce cas. Ça peut faire fondre le connecteur.

Habituellement, le Xenon c'est la basse seulement. La haute est toujours halogène.
Si c'est une des lampes au Xenon/Halogène qui remplacent les H4, ça ne fait pas partout.
Dans certains cas, tu peux soit l'ajuster pour la basse, soit pour la haute. Le point focal est désaxé par rapport au point focal de la lampe halogène.

Merci pour la précision, vu que ce n'est pas compliqué a défaire, je vais vérifier le premier mois a tous les semaines.

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Début du sujet Posté : 17 juin 2008 03:01
(@cordom73)
Membre

Précision. attention que ton ampoule ne soit pas bleu, la lumière projeté doit être blanche et achète là de qualité, celles vendues à bas prix ne dure pas trop longtemps. Tant qu'à investir...

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Posté : 17 juin 2008 05:40
(@polis)
Membre

Précision. attention que ton ampoule ne soit pas bleu, la lumière projeté doit être blanche et achète là de qualité, celles vendues à bas prix ne dure pas trop longtemps. Tant qu'à investir...

L.ampoule par elle même est bleu, elles m'ont couté 40.00$ pour 2, et sur la boite c'est écrit;Atlas, UltraXenon, ampoule halogene, platinum.

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Début du sujet Posté : 17 juin 2008 13:26
(@cordom73)
Membre

ouais, ça ne regarde pas bien. Installe les et place une feuille blanche devant, si ta feuille reflete un peu bleuté, tu t'es fait avoir,(et probablement que c'est ça) si le reflet est parfaitement blanc, c'est ok, seulement le prix....peu probable qu'ils durent longtemps

N'oubliez pas, le seul objectif du vendeur... avoir le contenu de votre portefeuille....

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Posté : 17 juin 2008 14:58
(@le-novice)
Membre

L'ampoule a son importance, cependant c'est le miroir qui fait le plus de travail, la surface arrière qui reflète la luminosité de l'ampoule.
Installer une ampoule de plus forte intensité ajoute un ''spot'' de lumière plus lumineux mais il est très rare que la qualité du faisceau lumineux, la façcon dont le spectre lumineux est distribué, soit modifié et c'est ce qui est le plus important.
Les phares HID sont quasi toujours installés sur des véhicules $$$$$$$$ mais c'est surtout le miroir qui fait le travail.
TiMax l'expériemente sur sa BMW en citant régulièrement la façon dont la lumière est diffusé. Il faut que le miroir concentre la lumière dans un spectre précis et non seulement projette un ''flash'' approximatif. La grande majorité des véhicules n'ont pas des miroirs adéquats.
Pour ce qui est de la couleur, Cordom73 est assez précis!!!
Donne des nouvelles Polis

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Posté : 17 juin 2008 15:22
(@polis)
Membre

Salut tout le monde, il est 22.00h, j'arrive de la rencontre a Beloeil, et pour la lumière, je suis entièrement satisfait, c'est d'un blanc a comparer aux autres, il reste a savoir combien de temps elle va toffer, de toute facon j'ai gardé l'autre dans ma valise au cas ou!

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Début du sujet Posté : 17 juin 2008 19:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Il y a des ampoules halogènes plus performantes qui ne causent pas de problèmes.
Elle sont vendues sous les marques de commerce Sylvania ou Osram Silverstar. Pour les reconnaitre, l'emballage mentionne 30% plus de luninosité. C'est plus blanc et ça n'endommage pas les connecteurs.

Ride Safe!

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Posté : 18 juin 2008 21:06
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