Notifications
Retirer tout

Postition de conduite GSX 650 f

Page 2 / 2
 
(@smiley)
Membre

Bonjour,

 

Peut-etre serez-vous en mesure de m'aider... Quand je roule asser longtemps sur ma monture, j'ai des douleurs dans les cuisses... plus précisemment sur le dessus des cuisses. C'est comme si le muscle était constemment solicité. Faire un 300-400 Km avec une pause ou deux c'est ok mais là... j'arrive d'une ride au States, 1100 km en 2 jours. Les derniers 120 km... j'ai du m'arrêter au 20 km.... Oui je comprend, cela faisait 550 km que je roulais mais quand même.... disons que ca gache le party un peu... C'est comme faire du ski avec des nottes qui te font souffrir... au bout d'un moment, il faut que tu les enlèvent.....

 

Suggestions?

Merci.

Smiley qui a un peu moins le sourire... Sad

Citation
Début du sujet Posté : 31 mai 2013 06:36
(@stephd)
Membre

ouié moi aussi j ai une gsx 650f 2013 et aussi j ai mal au jambre les pegs sont trop en arriere ou je ne sais quoi mais des long ride pas facile mais quand même super se bike Crazy

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2013 12:21
(@beegood)
Membre

Je croirais que ton problème de cuisse est dĂ» au fait que tu dois constamment pousser avec tes pieds sur te pegs, ce qui fait que tes cuisses sont toujours en contraction.  Essai de faire des Ă©tirements quand tu roules, moi j'allonge une jambe Ă  la fois complètement vers l'avant au moins une fois par heure.  Essai de mettre tes pieds sur tes pegs arrière dans des bouts droits dans les courbes fais attention ca change la conduite de la moto.

Une autre chose que tu pourrais faire c'est un exercice celui de la chaise.  Debout, appui ton dos sur un mur et descend toi en flĂ©chissant les jambes jusqu'Ă  ce que tes hanches se retourve Ă  la mĂŞme hauteur que tes genoux.  Tu es en position assis comme sur une chaise mais pas de chaise.  Garde la position aussi longtemps que tu peux.  Aie pas peur ca sera pas bien long :-)  En faisant cela tu vas renforcir les mĂŞme muscles qui te font mal quand tu rides.  En Ă©tant plus fort il devrait moins cramper quand tu rides sur de longue distance. 

Dernier conseil il faut s'entrainer pour faire de la moto, donc en dĂ©but de saison de plus courtes distances et tu augmente graduellement. 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 juin 2013 16:12
(@stephd)
Membre

merci pour t est coseille beegood c est vrais qu il faut ĂŞtre en forme pour faire de la moto a plus Crazy

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 juin 2013 04:09
(@smiley)
Membre

Très interessante comme perspective Debi merci. J'imagine que tu oeuvres dans le domaine de la santĂ© . Je crois comprendre que je peux faire bassier les pegs de 1 pouces ce qui aurais pour effet d'avoir les jambes un peu moins dans le front. Cependant, avant d'inverstir, je vais suivre les conseils qu'on m'a donnĂ©. Merci Ă  vous tous, c'est très apprĂ©ciĂ©

 

Smiley

J'ai une Honda CBF 600 SA. La position de conduite est très similaire à celle de la Suzuki GSX650F et, c'est vrai, c'est dur pour les jambes: je remarque que je peux faire un 2 heures continu pour mon premier segment de route et après je dois m'arrêter quelques minutes toutes les heures. Si on passe par un village ou une zone de 50 kmh je peux me sortir les jambes et les étirer.
Dans mon cas, c'est comme une ankylose sans zone précise: si je mets le pied par terre, j'ai peur que la jambe lâche et d'échapper la moto.
Dans ton cas, si ce que tu ressents est une perte de sensibilité ou des picottements sur l'avant et l'extéreur des cuisses, n'allant pas jusqu'au genou, tu as probablement un pincement du nerf fémoro-cutané latéral (méralgie paresthétique). Ce nerf est pincé au niveau de l'aine. Il faut être disposé anatomiquement. L'angle du tronc vs la cuisse, le contact avec les vêtements-sous-vêtements-ceinture que tu portes peut être en cause.
Dans tous les cas, il faut changer de position pour régler le problème. Des repose-pieds avancés, comme sur une custom, serait une solution mais ta moto est carénée, pas évident d'en installer...
L'achât d'une Goldwing serait une autre solution...
S'arrêter quelques minutes a chaque 60-90 minutes est probablement le conseil le plus sage et le plus économique, d'autant plus que d'avoir des malaises quand tu conduits, cela doit te déconcentrer.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 2 juin 2013 06:48
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page