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Premier achat: Quatre japonaises, laquelle choisir?

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(@diskat)
Membre

Bonjour a vous tous,

D'ici la fin août, je devrai me procurer une première moto, ayant surement terminer mon cours de moto.

Je désire me procurer un modèle sport ''régulier'' (650 cc). Voici mes quartes choix:

- Honda CBF 600
- Suzuki GSX 650F
- Kawasaki Ninja 650
- Yamaha FZ6R 600

Je ne veux pas de plus gros cylindré: Je n'ai aucune expérience de conduite de moto, donnez-moi une chance !! O:)

Mon choix personnel serait la GSX 650: son prix attrayant, son look sport, ses freins ABS, et ... Je la trouve jolie !! De plus, le guide de la moto la classe bien (9/10 pour le rapport qualités-prix)

Je ne m'y connais presque pas en moto, j'envisage de me faire plaisirs un an ou deux sur une moto ''sport'' avant de changer pour une touring.

Vos suggestions et commentaire sont les bienvenues

Au plaisirs

Diskat

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Début du sujet Posté : 1 août 2011 13:37
(@diskat)
Membre

J'ai la Kawa 650r et je l'adore.
Lis ceci:

Merci pour ta réponse. J'ai lu l'article a deux reprises, d'autant plus que la Kawa était mon second choix (je suis aller la voir cet après-midi, avant de m'inscrire sur le forum O:) )

Diskat

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Début du sujet Posté : 1 août 2011 14:50
(@pgrothe)
Membre

Je suis dans la même situation que toi et je me suis acheté une Ninja 650r.

Positif
Performances plus qu'acceptables pour une permière moto (même impressionant)
Très maniable
Relativement confortable
Économique en essence (ordinaire)
Belle apparence
Prix 7500$

NĂ©gatif
Autonomie ordinaire (250 kilomètres)
Pas d'ABS
Le Windshield ne protège pas beaucoup a grand vitesse sur l'autoroute.
Matériaux de construction ordinaire
Sonne comme une tondeuse en dessous de 2000 RPM

Bottom line, c'est vraiment une bonne moto pour débuter. Pour ma part, j'ai juste 1400 km dessus et je suis déjà en train de magasiner pour une plus grosse (Ninja 1000). Tout le monde me lavait dit, investi pas trop sur ta première moto, tu risque de ne pas la garder longtemps... et c'est vrai :-k La Ninja 650r a spécialement étée concue pour les débutants et pour ceux qui veulent une petite moto fiable pour se rendre au travail.

De ce que j'ai compris, la susuki est très semblable à la Kawa. Au final vas y pour le prix et ton confort. Cherche une moto qui a beaucoup de torque à bas régime comme la ninja 650r. Ca risque de te pardonner quelques erreurs de débutant.

Bon magasinage

Bonjour a vous tous,

D'ici la fin août, je devrai me procurer une première moto, ayant surement terminer mon cours de moto.

Je désire me procurer un modèle sport ''régulier'' (650 cc). Voici mes quartes choix:

- Honda CBF 600
- Suzuki GSX 650F
- Kawasaki Ninja 650
- Yamaha FZ6R 600

Je ne veux pas de plus gros cylindré: Je n'ai aucune expérience de conduite de moto, donnez-moi une chance !! O:)

Mon choix personnel serait la GSX 650: son prix attrayant, son look sport, ses freins ABS, et ... Je la trouve jolie !! De plus, le guide de la moto la classe bien (9/10 pour le rapport qualités-prix)

Je ne m'y connais presque pas en moto, j'envisage de me faire plaisirs un an ou deux sur une moto ''sport'' avant de changer pour une touring.

Vos suggestions et commentaire sont les bienvenues

Au plaisirs

Diskat

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 août 2011 15:21
(@diskat)
Membre

Pour ma part, j'ai juste 1400 km dessus et je suis déjà en train de magasiner pour une plus grosse (Ninja 1000). Tout le monde me lavait dit, investi pas trop sur ta première moto, tu risque de ne pas la garder longtemps... et c'est vrai :-k

La réponse que j'avais très peur de retrouver !! 8-[

Merci pour ta réponse ultra complète: SUPER!!!

Les 650 sont-elles vraiment uniquement pensée pour un allez-retour/maison-travail? Car ce n'est pas ce que je recherche: j'aimerais bien avoir du plaisirs a piloter mon engin pour des promenades un peu sportive !!

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Début du sujet Posté : 1 août 2011 15:54
(@diskat)
Membre

Et si vous voulez avoir des renseignements sur les motos ..............

Je vais toujours lĂ  pour voir les essais de motos et de pneus.

Merci a toi ( et a ta douce !! :-) )

Merci aussi pour le lien: je l'avais entrevue sur Youtube. Je l'ai maintenant dans mes favoris !!

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Début du sujet Posté : 1 août 2011 15:57
(@pgrothe)
Membre

@NAM
J'ai juste dis que je magasinais, mĂŞme si c'est vraiment tentant, je ne vais pas sauter les Ă©tapes et m'acheter une 1000 tout de suite. J'ai encore des croutes Ă  manger Smile

@Diskat
Même si c'est possible que tu t'en sorte bien avec une 1000, la 650 te laissera plus de chance quand tu fera une erreur. Parce qu'a moins d'être un dieu de la moto tu en fera des erreurs et c'est normal. Je te conseille fortement d'y aller pour un 650 pour commencer mais limite tes dépenses en sachant que tu risque de la changer rapidement.

Pierre

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Posté : 1 août 2011 18:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Cette idée qu'ont certains que ça prend un 1000 ou plus pour rouler vite et loin. headscratch

Ce sont tous d'excellents choix.
Côté fiabilité, elles se valent pas mal toutes. Ça devient une question de look, ce que tu préfère, de goût quoi.
En plus de t'assoir dessus pour voir si tu y sera confortable, regarde du côté des accessoires disponibles, du manufacturier et de tierces parties, des intervalles d’entretiens, etc.

Ride Safe!

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Posté : 1 août 2011 19:09
(@gillesrrider)
Membre

Toute les moyennes cylindrées font la job comme on dit. En fait presque toute les motos peuvent nous transporter aussi loin que les plus imposantes. L'atout majeur d'un gros bloc
c'est lorsqu'on est certain de rouler avec un passager Ă  +50% du temps, Ă  ce moment c'est une Ă©vidence.

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 août 2011 05:56
(@diskat)
Membre

J'ai plus de 18000km (environ 12000 cette année) avec la Ninja 650r et j'ai fais des longues distances à maintes reprises. Aucun problème!!! Je ne cherche pas à changer pour une plus grosse cylindrée pour le moment puisque la 650r me satisfait pleinement.
Quand je roule avec une gang de 1200cc / 1300cc, je n'ai pas trop de difficulté à suivre... La seule chose qui me tanne, c'est que comparé à eux, je dois 'downshifter' de 2 vitesses pour ''être en mesure de suivre'' (mais je suis...). La puissance est à 6000-7000 rpm. J'ai beaucoup de plaisir à piloter cet engin, à basse vitesse comme à des vitesses plus extrêmes (malgré la vibration légère). Pour ce qui est du vent à haute vitesse, je ne trouve pas ça si pire lorsque tu compare à un naked bike. Au pire, pour pas trop cher, tu peux changer la visière pour une qui est plus haute. Beaucoup d'accessoires de disponible sur 'l'aftermarket'. On peut même ajouter des valises au besoin. Pour l'autonomie de 250km... cela n'a jamais été un problème. La tank fait 15.5L et avec un rayon de 250km, tu en couvre quand même assez large non?

Si tu es comme moi, pas grand, tu aimeras la selle qui n'est pas large. Si tu es grand, ceux qui se sont assied dessus m'ont dis qu'ils se sentaient inconfortable.

On apprivoise vite cette petite bĂŞte!

Encore une fois: une réponse hyper complète !! MERCI BEAUCOUP!!!

Je fais 6 pieds. Tu me fais réaliser une chose que je n'avais meme pas encore prit en compte: Je devrais les essayer !! O:) Le confort me doit pas être quelque chose de relatif sur une moto, contrairement a une voiture: les ajustements doivent se faire rare!!

Merci encore

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Début du sujet Posté : 2 août 2011 17:25
(@diskat)
Membre

Cette idée qu'ont certains que ça prend un 1000 ou plus pour rouler vite et loin. headscratch

Ce sont tous d'excellents choix.
Côté fiabilité, elles se valent pas mal toutes. Ça devient une question de look, ce que tu préfère, de goût quoi.
En plus de t'assoir dessus pour voir si tu y sera confortable, regarde du côté des accessoires disponibles, du manufacturier et de tierces parties, des intervalles d’entretiens, etc.

C'est noté: MERCI !!

J'ai tellement hâte et merci des conseils, concernant l'essais (pour le confort) et les options/accessoires.

cheers

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Début du sujet Posté : 2 août 2011 17:29
(@diskat)
Membre

Toute les moyennes cylindrées font la job comme on dit. En fait presque toute les motos peuvent nous transporter aussi loin que les plus imposantes. L'atout majeur d'un gros bloc
c'est lorsqu'on est certain de rouler avec un passager Ă  +50% du temps, Ă  ce moment c'est une Ă©vidence.

HAAA ! Ça s'est quelques chose a laquelle je n'avais pas pensé ! Mais je ne crois pas rouler souvent avec ma douce.

Mais cette infos me sera utile plus tard ... MERCI ! O:)

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Début du sujet Posté : 2 août 2011 17:32
(@isaeve)
Membre

Bonjour a vous tous,

D'ici la fin août, je devrai me procurer une première moto, ayant surement terminer mon cours de moto.

Je désire me procurer un modèle sport ''régulier'' (650 cc). Voici mes quartes choix:

- Honda CBF 600
- Suzuki GSX 650F
- Kawasaki Ninja 650
- Yamaha FZ6R 600

Je ne veux pas de plus gros cylindré: Je n'ai aucune expérience de conduite de moto, donnez-moi une chance !! O:)

Mon choix personnel serait la GSX 650: son prix attrayant, son look sport, ses freins ABS, et ... Je la trouve jolie !! De plus, le guide de la moto la classe bien (9/10 pour le rapport qualités-prix)

Je ne m'y connais presque pas en moto, j'envisage de me faire plaisirs un an ou deux sur une moto ''sport'' avant de changer pour une touring.

Vos suggestions et commentaire sont les bienvenues

Au plaisirs

Diskat

Je suis apprenti depuis le 1 juin et j'ai présentement 5400 km de fait sur ma GSX650F que j'adore. La première sortie que j'ai faite, c'était le route Trois-Rivières - La Tuque soit 331 km et j'ai eu ZÉRO courbatures, j'en revenais pas. J'aime le fait que l'on voit sur quelle vitesse je suis car disons que je suis certaine, ainsi, de ne pas repartir en 2ème.

Comme je mesure 5'3", après 2600 km, j'ai décidé de la faire abaisser ce qui ne sera pas un problème pour toi vu ta grandeur.

Elle fait 4,5 L au 100 km ce que j'adore.

J'ai conduit Ă  quelques reprises sur des bouts en gravier et puis Ă  la pluie battante et tout allait bien.

On rit de moi parce que ma moto est silencieuse pas mal mais... elle est Euro 3 pour l'antipollution... gna gna!

Hier, 490 km, zéro courbatures et j'ai juste hâte de remonter dessus.

Je l'ai choisie pour ce qu'on en disait dans le Guide de la moto dont le confort, fiabilité, ABS, Euro 3, facilité de conduite, look sport mais de type sport-touring.

Voici, l'avis d'une "Beginner" cependant.

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Posté : 3 août 2011 06:02
(@diskat)
Membre

Bonjour a vous tous,

D'ici la fin août, je devrai me procurer une première moto, ayant surement terminer mon cours de moto.

Je désire me procurer un modèle sport ''régulier'' (650 cc). Voici mes quartes choix:

- Honda CBF 600
- Suzuki GSX 650F
- Kawasaki Ninja 650
- Yamaha FZ6R 600

Je ne veux pas de plus gros cylindré: Je n'ai aucune expérience de conduite de moto, donnez-moi une chance !! O:)

Mon choix personnel serait la GSX 650: son prix attrayant, son look sport, ses freins ABS, et ... Je la trouve jolie !! De plus, le guide de la moto la classe bien (9/10 pour le rapport qualités-prix)

Je ne m'y connais presque pas en moto, j'envisage de me faire plaisirs un an ou deux sur une moto ''sport'' avant de changer pour une touring.

Vos suggestions et commentaire sont les bienvenues

Au plaisirs

Diskat

Je suis apprenti depuis le 1 juin et j'ai présentement 5400 km de fait sur ma GSX650F que j'adore. La première sortie que j'ai faite, c'était le route Trois-Rivières - La Tuque soit 331 km et j'ai eu ZÉRO courbatures, j'en revenais pas. J'aime le fait que l'on voit sur quelle vitesse je suis car disons que je suis certaine, ainsi, de ne pas repartir en 2ème.

Comme je mesure 5'3", après 2600 km, j'ai décidé de la faire abaisser ce qui ne sera pas un problème pour toi vu ta grandeur.

Elle fait 4,5 L au 100 km ce que j'adore.

J'ai conduit Ă  quelques reprises sur des bouts en gravier et puis Ă  la pluie battante et tout allait bien.

On rit de moi parce que ma moto est silencieuse pas mal mais... elle est Euro 3 pour l'antipollution... gna gna!

Hier, 490 km, zéro courbatures et j'ai juste hâte de remonter dessus.

Je l'ai choisie pour ce qu'on en disait dans le Guide de la moto dont le confort, fiabilité, ABS, Euro 3, facilité de conduite, look sport mais de type sport-touring.

Voici, l'avis d'une "Beginner" cependant.

C'est incroyable l'effort que vous mettez tous a répondre a mes interrogations !! MERCI !!

Isaeve ... Beginner avec 5400 km en deux mois et avec un reportage complet comme le tient? J'en veux 1000 comme toi !!! O:)

Merci énormément !

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 août 2011 15:10
(@isaeve)
Membre

C'est incroyable l'effort que vous mettez tous a répondre a mes interrogations !! MERCI !!

Isaeve ... Beginner avec 5400 km en deux mois et avec un reportage complet comme le tient? J'en veux 1000 comme toi !!! O:)

Merci énormément !

Euh... c'est que j'ai conduit sur la route qu'une autre moto et que c'était dans mon cours de conduire alors j'ai pas tellement de points de comparaison. Je peux cependant dire que les 10 accompagnateurs que j'ai eu (environ), m'ont tous dit que j'avais fait une très bon choix de même que mon instructeur dans mon cour. Ce dernier m'a dit que c'était une modèle que j'allais garder et non changer tout de suite.

Bon magasinage et cela me rappelle de beaux souvenirs.

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Posté : 3 août 2011 17:57
(@diskat)
Membre

Bonjour,

je voudrais vous remercier tous pour tout le temps que vous avez prit afin de m'aider a clarifier mon choix. J'en ai retenue qu'il s'agissait essentiellement d,un choix personnel, puisque, je crois bien ne pas me tromper, la majorité des motos disponible sont de bonnes qualités, alors le choix final n'est souvent que très personnel.

Mon choix s'est donc arreté sur ... :announcement_smilie:

SUZUKI SV650 SA

la position de conduite est ce que je voulais, look sport, poignées basses, blanche, ... O:)

2011 Suzuki SV650SA ABS White

Merci encore a tous pour vos commentaires, ce fut très très appréciées.

Je part maintenant a la recherche d'accompagnateurs !!!

Patrick

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Début du sujet Posté : 5 août 2011 13:18
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