Notifications
Retirer tout

ST1300-THROTTLEMEISTER

Page 1 / 2
 
(@cordom73)
Membre

Quelqu'un a t'il un système semblable et quels sont vos expériences avec un ''cruise control''

Est-ce vraiment nécessaire ou est-ce un gadget?

Comment ça fonctionne mécaniquement parlant et pratiquement?

Mis a part celui-ci, existe t'il d'autres systèmes efficace pour la Honda st1300?

http://www.motorcyclelarry.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=19

Citation
Début du sujet Posté : 15 avril 2008 10:02
 Pall
(@pall)
Membre

Pour ma part, je n'ai pas de cruise control mécanique mais un électronique-vacuum que j'ai installé cet hiver et je suis très satisfait des résultats.

Le modèle que j'ai installé c'est le "AudioVox CCS-100" environ 100$ US.
Il en existe 2 autres mais un peu plus dispendieux (le double)

Voici le Site Web de AudioVox:
http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=341067&langId=-1

Pour les longues randonnées, j'ai commencé à avoir un genre de tandinite dans le poignet à force d'avoir une pression constante sur l'accélérateur et aussi la disposition des poignées.

En plus j'ai installé un "Handle Riser" de "Motorcycle Larry" et pour moi ça fait toute la différence. Depuis le début de la saison, aucun malaise au niveau du poignet.

Le bonheur total....

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2008 13:56
 mart
(@mart)
Membre

moi je j'utilise la fameuse poignée de plastique à 30$ pour bloquer l'accélerateur,évidenment ce n'est pas parfait,parcontre je ne connais pas le model que cordom parle,mais question de cruise control semblable à l'automobile j'opterais pour le même choix que Pall,celui là je le connais relativement asser fiable pour le prix

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2008 14:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai un Throttlemeister. C'est un bon système, un peu plus dispendieux qu'un Vista cruise mais tellement facile à installer.

Tu enlèves les pesées au bout des guidons et les remplaces avec le Throttlemeister. L'ajustement se fait avec des shims.

Il y a aussi le Manic Salamander:

Ces systèmes sont correct pour te permettre de reposer ton poignet sur longue distance. Par contre ce n'est pas un vrai régulateur de vitesse. Pour ça, l'Audiovox, tel que décrit par Pall est supérieur. Le défaut c'est que ça bloque la poignée partiellement. L'ouverture des gaz est donc constante. sur le plat ça va mais quand ça monte tu ralentis et quand tu descend tu accélère.

Je combine avec un cramp buster.

Un espèce de cuiller qui se glisse sur la poignée de gaz. Les 2 ensemble me permettent de faire 8 heures de route sans trop souffrir. Certains aiment bien, d'autre détestent ou en ont peur car tu pourrait dans un moment de panique clancher les gaz...

Pour les cruise control, il y a aussi le MCCruise:

pas mal plus cher mais entièrement électronique.

Max nous dirait, de s'acheter une BĂ©hemme. Le cruise vient d'usine. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2008 16:04
(@Anonyme)
Anonyme

J'avait un throttlemeister sur ma ST1200 et ...... je l'ai essaie, juste essaie, une couple de fois, j'ai aprecie de plus l'estetique que le fonctionnement.

Le CSS de Audiovox, je l'ai acheté puis je l'ai revendu sans meme pas l'installer, je n'avait pas confiance a installer ca, mais seulement ma sensation, j'ai lui de plusieurs qui ont aimé ca

C'est sur que le MCCRuise c'est le best pour la ST, il est electonique, facile a installer, integré dans le systeme Honda, mais c'est le prix ...

J'ai essaiè aussi un Vista

mais je n'ai pas aimé

eheh c'est sur la BM vien avec, puis je suis en train de l'aprecier dans les zones a vitesse limité, je place le cruise et voilà .... il me garde la vitesse tout seul, c'est le fun en plus de voir la poigné du gas tournè toute seule ... sans parler des vitesse qui changent tout seul Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2008 16:26
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

... sans parler des vitesse qui changent tout seul Smile
Capitaine bonhomme! HAHAHA!!!

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 avril 2008 16:40
(@gillesrrider)
Membre

J'en ai un, ça fonctionne bien pour pas $$$, l'esthétique est superbe, pratiquement inusable, faut apprendre à le maîtriser, ça bloque la poignée, faut juste ne pas trop serrer l'embout quand tu l'actives, tu l'ajustes en roulant selon le traffic.

C'est le mieux que j'ai trouvé à moins de mettre plusieurs centaines de $$$, et là, quand c'est pas d'origine, je doute à long terme d'un VistaCruise ou d'un Audiovox.

J'utilise un Throttle Rocker (Cie concurente du Throttle Buster) et le ThrottleMeister, ça fait la job en masse, j'me suis rendu au Colorado avec ces bidules LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 avril 2008 04:09
(@lekid)
Membre

J'ai un throttle rocket (ça te sert à maintenir le gaz en appuyant avec ton poignet sur la petite cuillère qui se fixe à ta poignée. Ça s'installe sans outil en 2¾ secondes. J'ai aussi le système que Mart décrit dans son message. Il s'agit d'un mécanisme qui bloque la manette d'accélération en abaissant un petit levier. Tu peux augmenter ou diminuer ta vitesse même avec le levier en position de blocage si l'ajustement est bien fait.

Je ne me passerais plus d'aucun de ces deux systèmes. Vraiment plaisant dans les longues balades. Le trottle rocket: 12$ et le "cruise": 25$. Mais c'est vrai que ce n'est pas un vrai cruise qui s'ajuste tout seul comme sur une voiture. Mais ça fait la job pour à peu gratis!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 avril 2008 12:20
(@140cubicinches)
Membre

c,est pratique quand tu est droitier et tu veut progamé ton GPS

MAIS IL FAUT S'Y ADAPTER parce que ça empêche la poignée de revenir au idle tout seule ça peut jouer de vilain tours parfoix

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 avril 2008 17:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

c,est pratique quand tu est droitier et tu veut progamé ton GPS

MAIS IL FAUT S'Y ADAPTER parce que ça empêche la poignée de revenir au idle tout seule ça peut jouer de vilain tours parfoix

Effectivement, c'est conçu pour utilisation occasionnelle. Le temps de se reposer le poignet.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 avril 2008 17:06
(@lekid)
Membre

Je suis d'accord que tous ces bidules, à moins qu'ils soient électroniques et qu'ils débarquent comme le fait un cruise d'automobile, ne doivent pas être utilisés par des novices.

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 avril 2008 03:58
(@cordom73)
Membre

Pall, pourrais-tu m'expliquer un peu le principe de fonctionnement de l'audiovox.

Se désengage t'il si tu freine,
accellère t'il si le RPM baisse,
est-ce que ça affecte la garantie de la moto,
la ''canisse'' a fabriquer,
le sensor sur le driving etc...

merci pour la réponse

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 mai 2008 14:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pall, pourrais-tu m'expliquer un peu le principe de fonctionnement de l'audiovox.

Se désengage t'il si tu freine,
accellère t'il si le RPM baisse,
est-ce que ça affecte la garantie de la moto,
la ''canisse'' a fabriquer,
le sensor sur le driving etc...

merci pour la réponse

Le lien suivant peut te donner certaines des réponses que tu cherches.
http://murpskits.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=28&products_id=69&osCsid=875ad659deb29d32e019a1e2e16e5d3d

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 mai 2008 21:08
(@paramedic)
Membre

je n'ai pas confiance, ou plutôt préfère arrêter si je suis fatigué, cruise sur un auto ok, mais sur moto..chu pas sûr, j'imagine qui si on l'a, on s'habitue et on aime.. mais pas pour moi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 08:32
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pas plus dangereux que sur une auto si utilisé intelligemment.
Ça débarque si tu appuies sur les freins, la clutch ou réduit les gaz.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 juillet 2008 11:14
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page