Ebay et frais d'imp...
 
Notifications
Retirer tout

Ebay et frais d'importation, GSP

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

a titre d'infos, avez vous  remarqué que plusieurs vendeurs Ebay maintenat affichent, des fois sans meme pas le savoir eux meme, des frais d'importation (import charges) GSP, en plus des frais de shipping ?

Bien sur si vous pouvez evitez les vendeurs qui affichent ces frais c'est biem mieux, mais avez vous deja des experiences avec cela ? avez vous deja payè d'autre frais en plus du shipping, GSP etc ?

En magasinant sur eBay, vous remarquerez que pour certains objets offerts par des vendeurs aux États-Unis et au Royaume-Uni, des services de douanes et le suivi international sont fournis. Ces objets peuvent être expédiés à l'étranger au moyen du Programme de livraison mondiale.

Le Programme de livraison mondiale permet aux acheteurs de certains pays d'acheter facilement des objets de vendeurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le vendeur expédie l'objet à un transporteur international situé aux États-Unis ou au Royaume-Uni, qui se charge ensuite de la livraison à l'acheteur.

Lorsque vous achetez un objet au moyen du Programme de livraison mondiale :

  • Vous payez d'avance tous les frais d'importation applicables. Aucuns frais supplémentaires ne vous sont facturés au moment de la livraison.

  • Vous obtenez le suivi international sans frais supplémentaire.

  • Votre achat peut être couvert par la Protection des Achats PayPal.

Lorsque vous consultez un objet vendu au moyen du Programme de livraison mondiale, vous pourrez voir une estimation des frais pour l'expédition internationale et des frais d'importation dans l'annonce de l'objet. Une fois que vous avez acheté l'objet, les coûts finaux sont affichés à la conclusion de la transaction.

Les frais d'importation comprennent notamment les frais relatifs à la classification des exportations, à la prime de risque pour l'importation et à la variance des droits. Ils sont calculés par le fournisseur de service assurant l'expédition dans le cadre du Programme de livraison mondiale. Ces frais s'ajoutent aux taxes et aux frais de douane exigés par les autorités compétentes du pays. Pour en savoir plus au sujet des frais applicables, consultez les Modalités et conditions du Programme de livraison mondiale

http://pages.cafr.ebay.ca/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

 


Citation
499e39381c159a398637231af232f615?s=80&d=mm&r=g
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 753
 

Max

Mon expérience personnelle avec n'importe quel vendeur en ligne EBay ou autre: Il faut éviter tous les services de messageries comme UPS ou FEDEX si le paquet doit traverser la frontière. Ces compagnies donnent un montant pour les frais de livraisons mais quand le paquet est livré ils ont tout un paquet de frais supplémentaires comme frais de courtage, douane, frais de COD etc à payer à la reception du paquet qui peuvent facilement atteindre les $70 ou plus. ( Même si le shipping était de $10 au départ.)

USPS est en général "safe".

Quand j'achète quelques choses qui ne peut être livré que par UPS ou FEDEX je le fait livrer à une boite postale Kinect à Champlain NY et vais le chercher moi-même. Ça m'évite les frais et me donne une excuse pour une ride. Tout ce qu'on a à payer ce sont les taxes quand on déclare le paquet. ( La pluspart des produits en provenance des USA n'ont pas de frais de douane .)

Les compagnies de messageries chargent des frais de douanes même s'il n'y en a pas d'applicables. Ils considèrent tout le monde comme des importateurs.

Aussi, plusieurs magasins en ligne offre la livraison gratuite aux USA, alors aller chercher le paquet est même souvent moins cher que de payer les frais de livraisons au Canada.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5176
 

Ce sont les conditions légales qu'Ebay publie pour départager les responsabilités. Essentiellement, si le vendeur tierce utilise leurs services, ça ne devrait pas vous coûter un sou de plus que ce qu'ils affichent. Par contre si vous lisez la suite, ils se déresponsabilisent si un fournisseur autre vous surcharge.

Et oui, d'accord avec Daniel sur les UPS et autres Fedex de ce monde, mieux vaut USPS et Poste Canada.

Ride Safe!


RépondreCitation
535abe6533a626096faa9e44d5d32736?s=80&d=mm&r=g
 mart
(@mart)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 772
 

+1 dann 323 & j'ajouterai aussi de vérifier si le vendeur n'est pas Canadien pour éviter de payer en US dollars & souvent sur le site du vendeur Canadien C moin cher & pas de douane.


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

je connais tres bien comment ca marche avec les trasports et tout le reste, mon but avec cette discussion serait pour faire connaitre les frais d'importation aussi a d'autre personnes.

La plus part des merchants ne savent meme pas c'est quoi le GSP, ils ont activé sans bien savoir c'est quoi, souvent vous pouvez les contacter et ca peut que ils vont, soit changer le mode de livraison soit vous enlever le montant qui correspond au GSP.

  • Plusieurs personnes ont eu a payer quoi meme ...... sous differents appellation.
  • L'argent du GSP s'en va dans les poches de Ebay et des differents trasporteurs.
  • Il y a plus des chanches que votre paquet soit ouvert par, on ne sait pas qui, ispection.
  • Les merchants ne sont pas obligé d'aucune facon d'utiliser le GSP 

voilà pour ne dire quelques un .....

morale de l'histoire, faite attention que a force d'ajouter des frais ici et la eh bien ........ il n'existe pas seulement Ebay a ce monde LOL 


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page