Hiver 1976-77 à Qué...
 
Notifications
Retirer tout

Hiver 1976-77 à Québec

 
(@transgarp)
Membre

Bon, en faisant un recoupement d'évènements j'ai pu me rappeler quelle année j'ai roulé en Triumph une partie de l'hiver.

D'abord, le 1 Octobre 1976 je me brule les deux mains au deuxième degré après avoir éteint une mini incendie dans le cabanon ou je travaillais.

C'est qu'il commencait Ă  faire froid dans le petit cabanon et Ă  l'Ă©poque j'utilisais une petite chaufferette Ă©lectrique de 1000 watts
Jusque lĂ  tout allait bien.
Mais aussi à cette époque j'utilisais de l'essence ordinaire avec plomb dans une chaudière en plastique de 5 gallons au lieu d'utiliser du varsol pour nettoyer les pièces de moteur.
Vu que les portes étaient fermés, les vapeurs d'essence finisse par m'étourdir un petit brin et en nettoyant une pièce, il y a de l'essence qui a descendu de la chaudière pour couler tout doucement vers la chaufferette.
CĂ  faisait comme dans les films, j'ai eu le temps de voir comme au ralenti l'essence en feu s'allumer de la chaufferette et se rendre au 5 gallons d'essence.
Alors j'ai eu le réflexe d'empoigner le 5 gallons d'essence en feu et le garrocher sur les cailloux dans la cour pour sauver le cabanon et les deux motos à l'intérieur.
J'avais les deux mains imbibés d'essence en feu en garrochant la chaudière en feu hors du cabanon.
De plus j'ai utilisé encore mes deux mains pour éteindre les flammes restantes sur le moteur de la moto que je réparais.
La peau du dessus des deux mains en feu fondait et coulait comme de la cire.
Une petite visite à l'hosto pour me faire des pansements adéquats.
Assez banal comme situation.

J'ai du rouler en moto avec les pansements les deux mois suivants que je changeais une fois par semaine.

Arrivé au milieu Décembre 1976, une grève des employes d'entretien des autobus de la CTCUQ à Québec
Alors j'ai du prendre le Triumph pour me rendre au CEGEP de Limoilou tout l'hiver 1976-1977 malgré que les cicatrices de mes mains saignaient à l'occasion en ouvrant.

Ce fut aussi mon premier festin d'orignal au rang St-Achillée en haut de Château-Richer durant le temps des Fêtes.
Je m'y étais bien entendu rendu avec le Triumph et j'ai répété la chose jusqu'en 1980 O:)

Citation
Début du sujet Posté : 11 janvier 2012 17:33
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page