Iphone versus Andro...
 
Notifications
Retirer tout

Iphone versus Android

 
Avatar of Polis
(@polis)
Membre

Ce matin je me suis rendu chez Roger, pour montrer au technicien un problème avec mon Sony Ericson android, comme d'habitude il m'a dit (jamais vu ca) il me reste un an sur mon contrat, donc ca me coutais 114.00$ pour changer de cell, j'avais opter pour un Samsung android, rendu au comptoir il déballe le cell, pour s'appercevoir qu'il lui reste juste des blancs Ireful 1je lui est dis, on oublie tout ca, je vais endurer le mien, et je vais en profiter pour poser la question sur mon forum préféré.

 

Devrais-je opter pour un Iphone ou rester avec android?

 

Avez vous des pour et des contre?

Citation
Début du sujet Posté : 7 Décembre 2012 09:54
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

les Ipommes sont pour les femmes

les Androids pour les hommes LOL

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 10:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Tien our t'aider 

 

Quel dilemme, défendre Android face à l’iphone c’est un peu comme prouver que les vacances à la mer sont toujours mieux que celles à la montagne… Surtout une question de point de vue. En essayant de rester objectif  voila donc une liste non exhaustive des avantages d’Android sur l’iphone:

1- Pouvoir choisir la capacité de stockage même après l’achat. En effet la plupart des mobiles Andoid récents permettent l’utilisation de cartes mémoires ce qui simplifie la vie et ne réduit pas à 16 ou 32Go la capacité de de stockage à un choix cornélien principalement déterminé par le prix.

2- Choisir la taille de son écran, la gamme de prix, bref; avoir le choix! Même si on sait que trop de choix tue le choix c’est tout de même bien agréable de basculer d’une marque à l’autre au gré de nos envies, de notre budget…

3- Pour dire « bonjour » Android ne demande pas notre numéro de carte bancaire. Ce n’est peut être qu’un détail pour les utilisateurs iOs mais bon nombre d’entre nous apprécient ce point de détail. Bien entendu le fait de donner son numéro ne constitue pas une obligation d’achat mais sur le principe on peut comprendre qu’un utilisateur Android passe sa vie (s’il le veut) sans jamais corréler son téléphone et sa banque.

4- L’open source, avec ses bons et ses mauvais côtés. Plus de risque bien entendu mais plus de liberté aussi qui permettent à des développeurs de faire tout ce qu’ils veulent sans être bridés par un distributeur trop tatillon.

5- Parce que Google, nous, on aime bien. Dans la lutte pour diriger le monde qu’on ne peut que reprocher à Apple comme à Google il faut reconnaître qu’à Mountain View ils ont un sens des affaires assez ouvert sur le monde et accessible à tous, souvenez vous de la première fois où vous avez vu votre maison via Google Earth… et bien voila, c’est pour ça qu’on aime Google.

6- Pour la dimension soit disant élitiste de l’iphone. j’explique avant de recevoir des menaces de mort. En limitant l’accès à leur matériel en fonction d’un seul critère, l’agent, Apple s’assure une bonne action en bourse, mais sur un point de vue plus humain, Android a pu être installé gratuitement comme sur l’Akash pour être vendue à des étudiants indiens qui n’ont franchement aucune chance d’accéder à l’ipad comme à l’iphone.

7- Parce que Google et le cloud, c’est un peu normal. Je prend comme référence la dernière publicité  pour iCloud qui vante les mérites du nouveau système « révolutionnaire » d’Apple, sachant qu’avec un Android n’importe quel utilisateur retrouve ses contacts, ses photos et ses documents sur l’ensemble de ses supports et cela depuis des mois. Alors franchement, c’est un peu gros pour sortir les violons et nous montrer un ipad allumé dans une pièce vide…

8- Parce que la concurrence, ça a du bon! Tout comme Canon et Nikon en photographie qui sortent toujours une nouveauté avant l’autre la concurrence entre HTC, Motorola, Sony et les autres apportent un véritable plus dans l’avancée d’Android, sans rien enlever aux ingénieurs de l’phone qui savent toujours avoir l’ingéniosité nécessaire à la viabilité comme à l’évolutivité de leur système.

9- (un peu plus subjectif) Parce qu’un iPhone, c’est moche! En plus ils se ressemblent tous! Tout comme certains terminaux Android le design peut ne pas plaire (et oui, même franchement déplaire). Aujourd’hui l’iphone fait partie du quotidien et bon nombre d’entre nous voient dans l’iphone un modèle du genre. Ce n’est qu’un point de vue personnel mais je préfère de loin un Xperia (même le X8) à n’importe quel iphone.

10- Parce qu’il nous faut faire un choix, en nos âmes et consciences. Sauf quelques rares exceptions les smartphones sont tous fabriqués dans des usines qui exploitent leur salariés jusqu’à l’indécence. Nous devons l’accepter. Chacun d’entre nous est différent et finalement, chacun se baigne dans l’univers qui l’attire le plus. Il est vrai que dans les deux cas la volonté de dépendance est forte de la part des fabricants qui veulent tous deux fédérer une clientèle pérenne. Au delà des clivages, je vous l’assure, un utilisateur Android peut tout à fait sympathiser avec un utilisateur d’iphone, et inversement.

http://android-france.fr/2012/03/31/iphone-versus-android/

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 10:20
Avatar of Polis
(@polis)
Membre

Quand TiMax répond, il répond, que dire de plus Pardon

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 7 Décembre 2012 10:35
Avatar of gillesRrider
(@gillesrrider)
Membre

Ha ha, Iphone pour moi rien d'autre Ok la plupart de ceux qui ont de quoi à dire contre Apple c'est simple, ils n'ont jamais eu de produit Apple.

Oui il y a sûrement parfois des inconvénients sauf je suis rarement déçu. Quand je devrai passer à un autre cellulaire, je doute énormément aller chez un concurrent. Depuis toujours c'est une guerre entre les utilisateurs. Il y a du bon chez tous, reste à se faire une idée soi-même.

A+

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 11:17
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Ha ha, Iphone pour moi rien d'autre Ok

on va laisser amuser les filles LOL

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 11:20
Avatar of Titom_BMW
(@titom_bmw)
Membre

Ytoo j'aime mon Iphone Heart

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 11:20
Avatar of BBlouga
(@bblouga)
Membre

Wow lw sexisme contre les femmes.

Je suis android moi.tire la langue 492

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 13:25
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Wow lw sexisme contre les femmes.
Je suis android moi.IMAGE( <div class=tire la langue 492

)" src="http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/tire-la-langue-492.GIF" />

ca prend les exceptions pour confirmer la regle d'une cotè comme de l'autre LOL

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 13:51
Avatar of Polis
(@polis)
Membre

Vous avez jusqu'en 2013 pour répondre (si on est encore en vie)

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 7 Décembre 2012 13:54
Avatar of BBlouga
(@bblouga)
Membre

Vous avez jusqu'en 2013 pour répondre (si on est encore en vie)

Ba! tu vois polis la bonne nouvelle dans une coupe de jour tu en auras plus besoin.

Paye toi une bonne bouteille avec ta douce, ouvre les chassis balance tout dehors.

Mais ce jour la dit le moi je vais m'amener un conteneur sous ta fenêtre. mini clin oeil 12892

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 14:00
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vous avez jusqu'en 2013 pour répondre (si on est encore en vie)

Dans ce cas tu peut te faire un beau Android Flexible 

 

 

 

RépondreCitation
Posté : 7 Décembre 2012 14:05
Avatar of Polis
(@polis)
Membre

C'est dont ben le fun ca, ils ont du les cacher car je ne les ai pas vu, par contre ils ont essayer de me vendre un cell. mini tablette Samson, il avait un crayon intégré, il avait un pouce de plus large et 1 pouce et demie de plus long, il m'a fait une démonstration d'une photo qu'on peux voir GPS, mais il a vite remarqué que ca ne m'intéressais pas.

Peut-être qu'après la fin du monde, il va avoir des bons spéciaux, qui sais!

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 7 Décembre 2012 18:32
Partager:
Retour haut de page