Taxer les automobil...
 
Notifications
Retirer tout

Taxer les automobilistes à Montréal?

Page 3 / 3
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Est-ce que ils vont faire comme a Rome ou les proprietaires des SUV ou VUS vont payer 1000 Euro par an ?

Mais pourquoi quelqu'un va continuer aller ou vivre a Montreal a se promener a 30, 40 ou max 70 km/h puis ils doivent payer des surplus 0029.gif

MONTRÉAL – Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, aurait l’intention de taxer les propriétaires de véhicules sur l’ensemble de l’île, afin de contribuer à boucher un trou budgétaire de 250 millions $ à la ville.
Selon ce qu’a appris le quotidien «La Presse», le maire Tremblay, ainsi que son homologue de Westmount, Peter Trent, qui représente les villes reconstituées, ont fait parvenir une demande à cet effet au ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard.

Il n’est pas possible de savoir pour l’instant quel serait le montant prélevé, mais c’est la Société de l’assurance automobile du Québec qui se chargerait de le faire.

La loi 22, adoptée en 2008, donne à la Ville de Montréal certains pouvoirs qui lui permettent, entre autres, de taxer les propriétaires de véhicules ou encore les stationnements.

Le ministre Lessard ouvert à l’idée

Toujours selon «La Presse», le ministre Laurent Lessard se dit intéressé par l’idée, mais exclut toutefois de voir l’ensemble de l’île se faire imposer cette taxe. Il rappelle que ce droit de taxer existe bel et bien, et qu’il faut un certain «courage politique» pour l’utiliser.

L’administration Tremblay entend imposer des hausses de taxes de 2,5 % pour l’année 2011. Le maire a aussi récemment demandé une hausse de la taxe sur l’essence pour 10 cents le litre.

Citation
Début du sujet Posté : 4 novembre 2010 09:50
(@fleufleu)
Membre

Quelques exemples d'Ă©quipements pour prolonger l'utilisation de la moto aussitard que faire se peut.
Mais sommes-nous prĂŞts Ă  ce genre de look ici??
Cependant, même avec ça on peut glisser n'importe quand sur de la pluie trop froide quand la température s'amuse à tourner autour du zéro C.

Pour être aller en France (Paris) pendant notre hiver (février), les photos de DBR sont choses courantes. Question look : ça fait partie de rouler sous des températures moins clémentes.

J'ai vu une chute de neige sur Paris à ce moment (février). Les motos roulaient simplement moins vite et s'ajustaient. Pas question de pneu à neige ...

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2010 16:48
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page