Très important
 
Notifications
Retirer tout

Très important

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

BONJOUR À CHACUN. PEUT-ÊTRE UTILE UN JOUR!!
CECI M’EST PARVENU D’UNE SOURCE SURE ALORS À RETENIR.

AVIS D'UN AVOCAT ----- SANS FRAIS

Un avocat d'une corporation a envoyé les informations qui suivent à tous les employés de sa compagnie.

1. La prochaine fois que vous commandez des chèques, ne faites placer que vos initiales (au lieu de votre prénom) et votre nom de famille sur les chèques. Si quelqu'un vole votre livret de chèque, il ne saura pas si vous signez avec vos initiales ou votre prénom, mais la banque saura comment vous signez votre nom (fait lorsque vous avez ouvert le compte);

2. Ne signez pas l'arrière de votre carte de crédit. Plutôt, écrire "POUR UTILISATION, PIÈCE D'IDENTITÉ AVEC PHOTO REQUISE";

3. Lorsque vous faites un chèque pour payer votre carte de crédit, n'écrivez pas votre numéro de carte de crédit au long. Inscrivez seulement les quatre derniers chiffres. La compagnie de crédit connaît les autres. Ceci évitera que les personnes qui manipuleront votre chèque n'auront pas accès à votre numéro de compte.

4. Faites inscrire votre numéro de téléphone au travail sur vos chèques au lieu de celui de la maison. Si vous avez un casier postal,
utilisez-le au lieu de votre adresse à la maison. Ne faites jamais imprimer votre numéro d'assurance sociale directement sur les chèques.

5. Faites une photocopie du contenu de votre portefeuille. Copiez les deux côtés (permis, cartes de crédit, etc.) Vous saurez alors ce que vous aviez dans votre portefeuille, ainsi que les numéros de compte et les numéros à appeler pour annuler. Gardez la photocopie dans un endroit sûr. Gardez également une photocopie de votre passeport lorsque vous voyagez.

6. Lorsque vous quittez un hôtel qui utilise des cartes d'accès aux chambres (ils le font presque tous), ne retournez pas la carte à votre départ. Apportez-la avec vous et détruisez-la. Ces petites cartes contiennent les informations que vous avez fournies à l'hôtel, telles votre adresse, numéro de carte de crédit, la date d'expiration.

Quelqu'un qui a un lecteur de carte ou un employé de l'hôtel peut accéder ces informations ans problème. Malheureusement, en tant qu'avocat, j'ai vécu une telle expérience lorsque je me suis fait voler mon portefeuille le mois passé. Dans l'espace d'une semaine, le(s) voleur(s) ont commandé un service de cellulaire dispendieux, fait application pour une carte VISA, ont établi une ligne de crédit pour acheter un ordinateur Gateway et ont reçu un numéro d'accès du bureau des permis pour changer mon dossier de conduite en ligne.
Voici certaines informations critiques advenant le cas où ça vous arrive afin de minimiser les dommages.

1. On a tous entendu qu'il faut immédiatement annuler nos cartes de crédit. La clef est d'avoir les numéros de téléphone et les numéros de cartes disponibles afin de connaître qui appeler. Gardez ces numéros à un endroit où vous pourrez les trouver.

2. Faites compléter un rapport de police immédiatement dans la juridiction où les cartes, etc. furent volées. Ceci prouvera aux fournisseurs de crédit que vous vous avez été diligent et constitue la première étape dans l'enquête (s'il y en a une). Maintenant, voici ce qui est le plus important de tout (je n'y avais pas pensé):

3. Appelez les trois organismes de rapport sur le crédit immédiatement pour faire placer une alerte de fraude sur votre nom et numéro
d'assurance sociale. Je n'y avais jamais pensé avant qu'une banque m'appelle pour m'aviser qu'une demande de crédit fut faite sur l'Internet en mon nom. L'alerte signifie que toute compagnie qui fait une vérification de votre crédit sait que l'information fut volée et qu'ils doivent vous appeler par téléphone pour autoriser un nouveau crédit. Par le temps qu'on m'a suggéré de le faire, environ deux semaines après le vol, les dommages furent déjà faits. Il y avait des enregistrements des demandes de crédit initiées par les voleurs, des achats et tout cela sans que je sois au courant. Depuis mon appel, aucun dommage additionnel ne fut fait et les voleurs ont jeté mon portefeuille en fin de semaine (quelqu'un me l'a remis). Il semble que cette mesure les a arrêtés. Maintenant, voici les numéros que vous aurez besoin d'appeler si votre portefeuille ou le contenu est volé:

1.) Equifax : 1-800-525-6285
2.) Experian (Antérieurement TRW) : 1-888-397-3742
3.) TransUnion : 1-800-680-7289
4.) Administration des numéros d'assurance Social (ligne de fraude):1-800-269-0271

On fait bien circuler des blagues sur l'Internet. Par contre, si vous êtes prêts à passer ces informations à d'autres, vous pourriez aider des personnes qui vous tiennent à coeur.


Citation
e70f647a86de1df1cf4fe931c913f5ca?s=80&d=mm&r=g
(@bibiteonroad)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 20
 

Merci Timax très intéreessant, j'ai copié les no. téléphones LoL


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Ouin pas sûr TiMax. Si je ne signe pas ma carte de crédit, n'importe qui peut la signer et l'utiliser.

Pour les cartes d'hotel, c'est pas vrai. Le code sur la carte ne fait qu'activer la serrure en fonction de la date et de l'heure. Les serrures ne valident pas auprès d'un ordi central. Il n'y a pas d'info personnelle sur ces cartes.
C'est en fait un hoax: http://www.hoax-slayer.com/hotel-key-card.html

Pour les autres points, c'est une bonne idée. Idéalement, le numéro que vous devriez avoir, c'est le numéro 1-800 de votre banque et de votre émetteur de carte de crédit. Même si vous n'êtes pas responsable de l'utilisation frauduleuse de votre carte au dela de $50.

En passant, le no de tel pour la sécurité sociale est aux USA.

Ride Safe!


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Hey c'est pas moi qui a ecrit ca

Pour le cartes d'hotel c'est vrai, ou mieux, au moin en Italie c'est vrai, dans certain cas les hotel sont obligé par la loi anti-terrorism a ecrire tous les donnees, pour empecher que tu va a chercher une carte pour un terroriste, en theorie, et/ou pour faire de facon que la police peut suivre des traces au cas ou .... ils ont besoin de stocker telment d'infos que ils sont arrivé a utiliser des cartes avec des chips de memorie dessu Smile


RépondreCitation
5a8decf0de95dbff82da6899e3896a8f?s=80&d=mm&r=g
(@goper)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 44
 

Ouin pas sûr TiMax. Si je ne signe pas ma carte de crédit, n'importe qui peut la signer et l'utiliser.
.

il ne disdait pas de ne pas signer la carte...

il disait d'y inscrire : carte d'identité requise... ainsi personne ne peut signer la carte.... et en plus cela rappelle au marchand de demander une cartre d'identité.. moi j'en avais jamais entendu parler...mais cela me semble une bonne idée en effet


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page