Votre bilan 2013 de...
 
Notifications
Retirer tout

Votre bilan 2013 de moto

Page 1 / 2
 
(@bblouga)
Membre

Bonjour  Ă  tous

Je ne dépose pas mon bilan maintenant peut-être encore quelques belles surprises nous attendent. qui sait!!!

Pour ceux qui pour toute sorte de raison qui sont les votres ont commencé à remiser donc déposé leur bilan venez nous raconté.

Votre coup de coeur, combien de km.

Donc nous pour nous mais pas encore terminer c'est environ 16000km.

Et c'est sans conteste la mégaride qui sera mon coup de coeur.

 

Citation
Début du sujet Posté : 15 octobre 2013 12:42
(@dann323)
Membre

Pour moi c'est 17,000 km Ă  date et il reste encore quelques semainesBiggrin

Mes deux rides mémorables de cette année sont :

1 : Aller prendre un café sur Time Square NY en passant par le Taconic Parkway et retour par les Catskills (1400km)

2: IBA Saddlesore 1600k : Aller-retour Laval-Fredericton (1678km)

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 16:43
(@big-loulou)
Membre

une tite saison ici because les travaux de construction et tout ce qui va avec, donc, 37, mais pas encore remisĂ©e par contre, si je me fies en 2011, remisage le 3 dĂ©cembre,en 2012, 42 au compteur,  stallĂ©e trois mois la patte dans le plâtre en 2012, 25... bon ben on a des saisons meilleures que d'autres@ ride safe, enjoye it and appreciate every minute on your bike! Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2013 19:04
(@jac1300)
Membre

Moi une petite saison 10,000km(et je suis retraitéBiggrin)lorsque je travaillait je me servait de ma moto tout les jours pour me rendre au travail(30km par jour)et je

ne manquais pas une occasion de rouler. je fesais environ 20,000km et plus par été..maintenant je roule plus loin mais moins souvent(aller retour st-jean port jolie retour par la beauce (2 jours 1100km)

une viré de 3 jours pour traversée les montagnes blanche,verte,et adirondack (2000km )le reste de mon kilometrage ces fait par des journée 3 a 500km

mais j ai aussi roulé 2500km en velo de route pour garder la forme dont 256km en 4 jours pour faire le tour du lac st-jean

ma ST est quand meme rendu a 107000km,en 2014 le debut de saison vas commencer par la megaride no6 2 semaine dans les Alpes et quelque ride dans la Nouvelles Angleterre de 3 a 5 jours

je ne me pleins pas du tout de mon été parce que si je fais le calcul rapide depuis que je roule en moto j ai environ 500,000 km dans mes bagages

et comme je suis a la retraite je choisis les jours ou je roule,

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2013 05:09
(@tioui)
Membre

+ou- 20000km Ă  date. Me reste encore quelques semaines mais il faudra du beau temps.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2013 08:00
(@dede007)
Membre

mon coup de coeur de l'Ă©tĂ© c'est le colorado ,comme je le dit souvent au colorado tout est beau

j'ai 35,000 km de fait  jusqu'a maintenant

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2013 15:56
(@shadowings)
Membre

Salut Ă  tous,

Pour moi, c'était ma première année en tant que "full patch". Quelques petites rides avec des amis à l'occasion. Je l'ai bcp utilisé en travaillant ( bien apprécié), mais le facteur assez intéressant est que ma femme s'est ralié officiellement à mon plaisir et est devenu une passagère attentionnée.

Ma saison en est une petite avec pratiquement 8000km et comme il est dit, ce n'est pas encore terminĂ©. On a juste Ă  s'habiller en consĂ©quence!Good

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2013 16:07
(@draco)
Membre

Salut

 

Quelle belle occasion pour cuisiner une autre vidéo.

Mon bilan est en images.

Si vous désirez le connaître et bien faudra vous résoudre à regarder ma vidéo.

 

Salut

 

 

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 17 octobre 2013 04:30
(@robarm)
Membre

Maintenant, je peux faire mon bilan, puisque j'ai remisé aujourd'hui, j'ai même dû survolter la moto pour la démarrer. Cette année fut la plus extraordinaire de mes années moto depuis les dix dernières années.

 

Deux grands évènements ont contribué à ceci, il y va de soit que la Mégaride 2013 a été extraordinaire. Je le répète encore une fois, c’était un privilège de participer à cette aventure qui m’a fais découvrir l’Europe pour ma première fois et de plus sous un angle différent, soit en moto. Ce que je retiens le plus dans ce voyage, ce son les gens avec qui j’ai vécu cette mémorable aventure. La Mégaride m’a ouvert de nouveaux horizons tant en conduite, la perception et capacité à piloter une moto, en résumé, l’Europe en moto déniaise le motocycliste dans la façon de prendre sa place sur la route.

 

Le Deuxième événement cette année est que mon épouse a commencé à faire de la moto avec moi, dix ans après mon retour en moto, elle s’est décidée à venir avec moi au retour de la Mégaride. Un nouvel horizon s’ouvre de moi, peut-être des voyages à deux!

 

Quelques randonnĂ©es avec des membres MCQ plaisantes, une ride d’un week-end avec les beaux-frères, et d’autres avec des amis. Cette annĂ©e, j’ai parcouru 10,500 kilomètres avec ma fidèle FJR donc 70 % de ces kilomètres Ă©tait pour aller au  travail. Durant tout l’étĂ©, j’ai utilisĂ© l’auto seulement 5 fois, dĂ©luge oblige. J’ai aussi parcouru 4,500 kilomètres durant la MĂ©garide 2013, expĂ©rience que je vous souhaite.

 

C’était mon année, 2013, une année de rêve pour moi. Que le printemps arrive au plus vite!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 novembre 2013 15:53
(@montagnard)
Membre

Bonjour 

Trop tĂ´t  pour le bilan , la fin de l'annĂ©e est le 31 dĂ©c. ,!!! Mais la première neige va me ralentir ??.?.   Vendredi avec le vent  j'ai vĂ©rifiĂ© mes rĂ©flectes moto ,  car entre St Hyacinthe  et Sanair c'Ă©tait du sport extrĂŞme  . Actuellement je suis rendu Ă  47,000 km ( ça occupe le temps du retraitĂ© )  et j'espère  un autre 3 ,000 km de plus ,  la moitiĂ© du km est roulĂ© SOB ( USA )  . Encore cette annĂ©e j'ai accompagnĂ©  des apprenties , moi aussi , je cherche cette "" utilitĂ© """ !!!!!?????? 

Au plaisir d'une rencontre .

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 novembre 2013 02:09
(@beegood)
Membre

Moi ma saison de moto s'est terminĂ© hier matin.  En travaillant, fracture du calcanĂ©um oĂą pour le commun des biker, je me suis cassĂ© le talon cĂ´tĂ© shifter.

Donc, je peux vraiment faire mon bilan:

- 26 810 km.

- Provinces visitées: Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ile du Prince-Edward.

- États américains visités : Maine, New-Hampshire, Vermont, New York.

- 1 semaine de vacance qui nous a fait visiter : La Gaspésie, la Cabot Trail, la forteresse de Louisbourg, la Marconi trail.

- Un saddle sore 1690 km en 19hrs soit: Montréal, Mont-Laurier, Senneterre, Lebel-sur-Quévillon, Chapais. Chibougameau, St-Félicien, Jonquière, Québec, montréal.

- Une dizaine de chevreuil, 4 dindes sauvage,

- Du soleil.... beaucoup de soleil, de la brume, du brouillard, de la pluie, du vent.

- Plusieurs belles rides avec beaucoup de gens très intéressants

Remerciement particulier à Sous, Jeff Fleury, Chris Le Rouleux, Great White, Draco pour avoir partagé la route avec moi à plusieurs reprises.... toujours un plaisir.

La loi me le permettant j'ai même commencé à accompagner des apprentis à la toute fin de la saison, me pemettant de commencer à rembourser la dette morale que j'avais contracté envers tous les accompagnateurs qui avait bien voulu m'accorder de leur temps libre et qui sont venu me chercher pour que je puisse moi aussi faire de la moto quand j'étais apprenti.

Donc un bilan très positif de cette belle saison !!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 novembre 2013 07:54
(@oeil-de-faucon)
Membre

tres belle video,bravo!

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 novembre 2013 09:19
(@dann323)
Membre

Pour moi c'est officiellement terminé cette saison.

Je suis allĂ© mettre ma moto en storage aujourd'hui Cray

Total de cette saison 18,500 km

Je dois maintenant me magasiner un pneu arrière pour le printemps

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 novembre 2013 11:41
(@specteur)
Membre

Un petit 15 000km pour moi.  Mais Ă©tant papa en garde partagĂ©e, je n'ai que 50% du temps. Par contre il y a plus de 11 000 km que j'ai roulĂ©s en compagnie de ma douce, ce que je considère une belle chance !

Probablement la dernière annĂ©e sur le Nomad.  L'an prochain sera une nouvelle ère: La Chieftain, le rodage et... plein de km!

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 novembre 2013 19:05
(@suzieq)
Membre

Pour ma part, j'ai remisĂ© mon bike en fin octobre. 6-A apprenti obtenu fin aoĂ»t et commencĂ© Ă  rouler le 1er septembre. Un maigre 3 800 km mais quand mĂŞme au-delĂ  de mes espĂ©rances vu que j'Ă©tais toujours dans les grosses rĂ©nos et que mes vacances estivales Ă©taient terminĂ©es.

 

J'ai visité les régions à un rayon de 250 km tout le tour de chez moi (Trois-Rivières). Plus longue ride: 900 km en 24 heures.

 

Pas encore le droit de traverser aux States mais ce problème devrait être réglé lorsque j'aurai obtenu mon full patch en juillet 2014. Le bilan devrait être pas mal mieux garni l'an prochain ;)

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 novembre 2013 07:08
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page