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Bmw f800s ou honda vfr800?

 

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(@pascou)
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Inscription: il y a 8 années
Posts: 21
Début du sujet  

2 sports tourings de moyenne cylindrée. Je me demande quel modèle sera plus confortable et qu'en est-il de la fabilité de bmw, en particulier de la courroie? Est-ce que la bmw f800 gt est bien différente de la s.


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(@mi-blues)
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Inscription: il y a 10 années
Posts: 66
 

Si tu recherches plus de confort, la BMW est plus axée touring sport que la vfr qui est plus sport touring ... 

La différence entre la F800GT et la ST, ce sont de petits détails comme le guidon plus bas, sur la ST, le fairing qui protège moins bien les jambes, si tu cherches du confort, vas-y pour la GT qui a remplacée la ST au catalogue il y a déjà qlq années. 

La courroie est très fiable, presque sans entretien .., je ne me souviens pas à quel kilométrage BMW recommande de la changer, mais plusieurs m'ont dit avoir fait plus de 40 000 kms avec la courroie original. C'est sûr que les coûts de maintenance et des pièces sont plus élevé sur une BMW que sur une Honda

 

voici un lien avec un comparatif entre ces 2 motos;  http://www.moto-station.com/article17244-bmw-f-800-gt-vs-honda-vfr-800-f-pour-deux-cylindres-de-plus.html

F800GT  http://www.motoplanete.com/bmw/5079/F-800-GT-2015/contact.html

VFR 800  http://www.motoplanete.com/honda/5350/VFR-800-F-2015/contact.html


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 5177
 

Essaie les pour voir avant de décider. Ce sont de motos de cylindrée similaire mais pas vraiment pareils. La BM est un gros twin parallèle avec des balanciers pour absorber les vibrations harmoniques alors que la VFR est un V4 très souple.

Ride Safe!


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(@pascou)
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Inscription: il y a 8 années
Posts: 21
Début du sujet  

Pat, je m'attendais à des coups de pistons avec le twin... Mais tu parles de balancier. J'ai un faible pour la bm qui me semble plus pratique pour la vie de tous les jours et plus coupleuse a bas rpm. De plus, je préfère la position un peu plus relevée. Je vais quand même prendre le temps de bien essayer les 2 avant de faire mon choix, je sais que la vfr a reçu pas mal d'éloges.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 5177
 

BMW F800 balance 5

C'est différent comme approche mais en gros, ça fait la job. C'est sûr que ce n'est pas aussi souple que le VFR.

Ride Safe!


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(@gillesrrider)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

J'ai eu un VFR Vtec 2003 durant 3 saisons + 60,000km sur cette moto. J'ai essayé la saison derniere la BMW F800 GT 2014. À choisir entre les deux ça serait la VFR, son envoutant, moteur doux, protège bien, bien équipée et finition exemplaire. Entretien facile sauf pour les valves mais bon tu peux attendre 100,000km avant d'y toucher. Une touche de sportivité qui me plaît bien. Une moto bonne dans tout, et n'excelle dans rien. C'est-à-dire la VFR est une moto pleine de compromis c'est ce qui la rendu extrêmement populaire à traver le monde. Facile à vivre au quotidien et potable avec passager pour les voyages.

L'idéal est d'en faire l'essai et de voir tes préférences. Elles ont pratiquement le même prix, faut voir avec l'équipement (valises, top-case) ça monte vite dans les deux cas.


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