BMW K1600 - Quelle ...
 
Notifications
Retirer tout

BMW K1600 - Quelle est votre cédule d'entretien ?

 
(@dfleury)
Membre

Salut Messieurs les proprios de K1600,

Voici un tableau des entretiens de la K1600 (en attachĂ©) que j'ai recueillis des diffĂ©rents sites.

Mes questions:

1.       Est-ce que ça correspond Ă  votre cĂ©dule d'entretien ?

2.       Concernant le vidange du liquide de refroidissement, j'ai pas trouvĂ© la frĂ©quence, aux 2 ans ?

3.       L'huile du diffĂ©rentiel arrière, je la change Ă  chaque changement de pneu et vous ?

4.       Changement du filtre Ă  air, vous le faites au 20,000km ? Filtre BMW ou autres ?

5.       L'huile Ă  frein, vous la changer Ă  quelle frĂ©quence ? L'avez-vous fait après 1 an ?

6.       18 21 510-Lubricating ball-joint clamp (for maintenance) --> every 20,000 km , c'est quoi ça ? et on lubrifie avec quoi ? Du WD40 ???

7.       33 53 732-Checking relay lever, c'est quoi ça ?

Merci !!!

Citation
Début du sujet Posté : 27 octobre 2014 18:48
(@Anonyme)
Anonyme

Denis si tu regarde la "supension" avant tu vas voir une "balle" joint, c'est cela a lubrifier

Le relay lever c'est la partie de la supension arriere qui se connecte au swing arm, faut verifier que ne soit pas usè, cracké, brisè
 
pour le reste moi, je fais exactement ce que je fesait avec mes autres motos, changement d'huie et filtre aux 10000 km, je le change avec Amsoil syntetique.
 
Changement d'huile differentiel, une fois par année, c'est le bricolage de l'hiver, meme chose pour les plaquettes freins arriere et avant, je les verifiè et si necessaire je les change avec des plaquettes Brembo, pour changer les plaquettes arriere ca prend 4,33 minutes LOL
 
Filtre a air j'avais installé un K&N, apres avoir vu le resultat je vais utiliser le filtre original, a chaque 20-25 000, avec le K&N le a l'interieur de la boite a filtre c'etait plein de poussiere, sable et cochonnerie, la K1600 a des prise d'air directe et je pense que le K&N c'est pas bon.
 
Huile des freins je les fais changer aux 2 ans
 
Liquide de refroidissement aux verifications des valves 40-50 000 ou 2 ans
Dans les bricolages de l'hiver il y a aussi la lubrification du parebrise, du silicone sur les fils electriques, relay etc, lubrification des bequilles et branchement au battery tender Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 octobre 2014 18:54
(@dfleury)
Membre

Merci Max !

Avec quelle huile tu librifie ces items (et les autres, vous utilisé la même chose ?):

- "balle" joint

- Parebrise

- BĂ©quilles

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 27 octobre 2014 19:11
(@Anonyme)
Anonyme

de la graisse blanche pour le bal joint et le parebrise

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 octobre 2014 20:16
(@lekid)
Membre

Filtre a air j'avais installé un K&N, apres avoir vu le resultat je vais utiliser le filtre original, a chaque 20-25 000, avec le K&N le a l'interieur de la boite a filtre c'etait plein de poussiere, sable et cochonnerie, la K1600 a des prise d'air directe et je pense que le K&N c'est pas bon.

ArrĂŞte de suivre PatM... devil

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2014 04:53
(@Anonyme)
Anonyme

autre chose qui fait partie selon moi aussi de la maintenance, moi j'ai installè une prise BMW supplementaire connectè directement a la batterie et protegè par un fusible de 30A, que j'utilise pour brancher quelques chose plus de 10A qui supportent les prises originaux, mais surtout pour brancher mon battery tender.
Quand je n'utilise pas la moto pour plus que quelques jours je la branche toujours sur le battery tender Optimate, qui s'occupe de faire diagnostique,maintenance, test de la batterie, avec la prise supplementaire ca me prend 2 secondes pour le brancher et de cette facon la batterie est toujours prete.

 

Attention a ne pas brancher le battery tender sur le connecteur originale BMW parce que une fois la batterie chargè l'ordinateur de la moto debranche le connecteur, le chargeur ne pourra donc plus recharger ou faire des test de la batterie a nouveau.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2014 07:19
(@sylvainb)
Membre

Salut, 

Ma scĂ©dule est pas mal comme la tienne Max.  ExceptĂ© que je lubrifie le joint du cardan une fois par annĂ©e. 

Quand tu dis de lubrifier le ball joint comment tu fais?,  Juste viser le joint et le noyer dans la graisse blanche??  Je ne l'ai pas encore fait.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2014 14:11
(@Anonyme)
Anonyme

Salut, 

Ma scĂ©dule est pas mal comme la tienne Max.  ExceptĂ© que je lubrifie le joint du cardan une fois par annĂ©e. 

Quand tu dis de lubrifier le ball joint comment tu fais?,  Juste viser le joint et le noyer dans la graisse blanche??  Je ne l'ai pas encore fait.

 

oui c'est ca que je fais

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 octobre 2014 14:29
(@k1600)
Membre

Messieurs vous devriez organiser des cliniques.

Ainsi des novices comme moi pourraient apprendre les bases d'un bon entretien en regardant travailler ds experts.

Donald

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2014 04:00
(@Anonyme)
Anonyme

Messieurs vous devriez organiser des cliniques.

Ainsi des novices comme moi pourraient apprendre les bases d'un bon entretien en regardant travailler ds experts.

Donald

eh bien, ca depend de la quantitè de bierres disponibles angel

mais les mardis et jeudis il y a deja des cliniques à nos cafès rencontres Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 octobre 2014 15:57
(@sylvainb)
Membre

Quoi??? de la bière!!   VINO ROSSO tabarnouche :-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 1 novembre 2014 04:30
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page