Coût d'entretien
 
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Coût d'entretien

 
cool31qc
(@cool31qc)
Membre

Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une question a poser a ceux qui possèdent une K1600GT.
Mais qui par le passé, n'étaient pas avec BMW, mais avec des japonaises ou américaines.
Bon nombres de personnes qui m'entourent , me disent de ne pas m'acheter de BMW K1600GT.
Car les coût d'entretien sont exorbitant.
Es ce que c'est vraiment le cas ? voici ma question.
Merci d'avance pour vos réponses.

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Début du sujet Posté : 29 octobre 2016 08:54
(@sylvainb)
Membre

Bonjour Régis,

J'ai eu un k1600gt 2012, et maintenant j'ai un k1600gtl 2015. J

Je fais moi-même les changements d'huile, le prix de l'huile dépend de ce que tu prends, 5 litres de Rotella T6 est environ 45.00 au CT et le filtre à l'huile BMW est 30.00 avec les taxes.
Les plaquettes de freins sont en effet très dispendieuses, 145.00 chaque. Mais les plaquettes Brembo de Bike torque racing UK me reviennent à appr 160.00 pour les trois.
Les pneus c'est selon ton poignet gauche. Entre 6000km et 14000km LOL, peut importe ce que tu mets.
Je fais faire les valves aux 40000km, (ou 2 ans) autour de 1200.00, mais ça inclus le changement de bougies, vidange du système de refroidissement.

Il y eu quelques rappels, comodo, un ami avec un problème de keyless, moteur remplacé par bmw pour un probléme connu. (demande à Max). Perso il a fallu remplacer la tige de direction les "splines" étaient mal usinées, mon bouton de démarreur est resté coincé une fois et a été remplacé.

C'est certain que ça demande plus de suivi, mais si tu fais la plupart des entretiens de base, ça reste raisonnable. Mais c'est certain que à la fin de la garantie, on peut se poser des questions.

Mais cette moto est vraiment quequechose!!! Ça marche en ta , avec ou sans bagage ;-)

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Posté : 29 octobre 2016 13:07
(@toto-leryder)
Membre

J'ai une K1600GTL. Je possédais une Goldwing 2013 toute équipée avant ma K16. J'ai changé pour un plaisir amélioré, le look et son côté moderne. À part l'interrupteur du démarreur, aucun problème. Cela ne m'a pas causé de panne mais simplement une visite chez un détaillant Béhème. Je fais aussi mes changements d'hule moi-même. Oui les plaquettes de freins sont plus dispendieuses mais tellement efficace ces freins! Je changeais continuellement les plaquettes sur ma Honda Goldwing parce qu'elles étaient bruyantes (criaient tout le temps!). Alors le prix devient inferieur sur ma BM. Les pneus que j'installe sont de Michelin Pilote Road 4GT et je fais 16,000 kms avec. Oui je tord la poignée et beaucoup de plaisir à entendre le 6 en ligne chanter!!! Cette moto est tellement polyvalente qu'actuellement je ne regarderais aucune autre moto sur le marché. Pour moi, elle est complète que ce soit de petites balade aux longs voyages. Bonne chance!

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Posté : 29 octobre 2016 16:06
(@toto-leryder)
Membre

En passant, j'ai roulé 35,000 kms en un an avec ma Béhème... et je l'adore toujours!

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Posté : 29 octobre 2016 16:07
(@Anonyme)
Anonyme

plus ou moins la meme chose que Sylvain a difference que moi je commande les plaquettes en Italie, ca me reviens encore moins cher:)

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Posté : 29 octobre 2016 18:47
(@gillesrrider)
Membre

J'ai eu un K1600GT et deux GTL. Présentement une 2015 GTL, j'ai fait 38,000km avec ma première GTL à part un rappel de commodos rien d'autre. Mon keyless m'a lâché en mai dernier sur la 2015. Toute une histoire j'étais aux USA, le keyless US et CA sont différend sur la transmission. Finalement ils ont réparé et payé tout les frais. Je fais aussi l'entretien moi-même sauf les valves. Est-ce que j'acheterais encore une BM? Oui certainement les béhêmes sont dispendieuses à l'achat mais différente et bien équipées avec souvent des options ou équipements absent sur d'autres marques.
Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu touches à rien côté mécanique ça va coûter un bras, semblable avec les autres marques. Les BMW demandent un suivi plus pointu sur l'entretien, mais te le rendent mille fois sur le plaisir de rouler.

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Posté : 29 octobre 2016 19:27
(@toto-leryder)
Membre

Quand il me prit l'idée de changer ma Goldwing, j'étais pas mal hésitant.

L'idée de la fiabilité me tracassait...

C'était ma 2e Wing, j'avais eu des HD ainsi que des japonaises etc.

Je regardais alors tous les forums parlant de problèmes sur les K1600.

Puis un jour, j'ai regardé les forums qui parlaient en bien de la K1600... wow! Un autre son de cloche!!!

Tous disaient ne pas vouloir revenir en arrière et adoraient leur K16!

Tout ça pour dire que ça dépend qui on écoute et qu'est-ce qu'on lit.

Écoutes ton coeur...

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Posté : 30 octobre 2016 08:12
(@Anonyme)
Anonyme

c'est normale aussi que sur les forums dédies on va la que pour parler des problèmes, donc il y a que des problèmes sur les sites dédies

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Posté : 30 octobre 2016 08:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Si je compare les coûts d'entretien de ma RT vs ma FJR, jusqu'ici c'est pas mal similaire.
Il y a peut-être le taux horaire qui est plus élevé mais c'est tout.

Ride Safe!

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Posté : 30 octobre 2016 18:08
(@mecanocat)
Membre

Je n'ais pas de moto bmw mais j'ai un ami avec qui je roule régulièrement qui a un GTL 1600 2014 et est rendu a 50000 K,M,IL n'est jamais tombé en panne,Il a eut quelques problèmes,fuite pompe a eau,check engine reste allumé du a un misfire,réparer après deux voyage a québec ils ont changé le coil Numero 5 problème règlé,la vitre ne descendait plus toute seule en arrètant le moteur ce qui a été réparer ,une lumière au led du bas de carénage défectueuse qui a été changé,la finition des pièces moteur se détériore prématurément,rim de roue avant crochi (il ne sait pas vraiment ou c'est arrivé) les pneus s'usent assez rapidement présentement il a installé des Avon qu'il aime et qui semble plus durable par contre très bonne suspension,les performances et la tenue de route sont au rendez vous,et personnellement je dirais que les modèles 2015 et + semble être très fiable mais vu tout les ajouts électronique qu'il y'a sur cette moto,on peut s'attendre a quelques problèmes ,a part l'ajustement des valves qui ne coute pas plus cher que n'importe autre model ayant un système semblable,le reste de l'entretien ,huile moteur ,différentiel et filtre a air sont faisable par a peut près tout le monde surtout si on a des amis pour nous conseiller par contre frein et bougies dispendieux et les changement de bougies demandent de l'expérience,personnellement j'aurai pas de bmw car pas de concessionnaire dans ma région,mais s'il y'en avait un j'aimerais beaucoup le 1600 GT ,le bleu et noir 2017 me plait beaucoup,si c'est la moto qui te plait gnaise pas achète la ,tu est bien mieux de payer (peut être) plus cher d'entretien pour une moto que tu aime,que de sauver quelques centaines de dollars sur une noto que tu vas regretter d'avoir acheté,suite a la mégaride 17 un ami qui a fait le voyage en Italie avc sa blonde et qui a un ST1300 s'ennuie du 1600GTL qu'il avait loué en Italie ,il pense sérieusement a s'en procurer un,bye bonne achat.

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Posté : 31 octobre 2016 09:25
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

suite a la mégaride 17 un ami qui a fait le voyage en Italie avc sa blonde et qui a un ST1300 s'ennuie du 1600GTL qu'il avait loué en Italie ,il pense sérieusement a s'en procurer un,bye bonne achat.

 

On appelle ça une autre victime de la Megaride. cheeky Il y en a plusieurs ici qui ont loué une moto pour la Mégaride et qui ont fait le saut à leur retour. Moi inclu. ☺

Ride Safe!

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Posté : 31 octobre 2016 10:56
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