gs 2005 ou 2009
 
Notifications
Retirer tout

gs 2005 ou 2009

 
(@danetjo)
Membre

J'ai la possibilité d'acheter une 1200gs de 2005 ou 2009, km semblable (+- 42000) , un peu moins d'équipements sur la 2005. La 2005 à une garantie de 30 jours. Différence de prix de 1750$ de plus pour la 2009. Que suggérez vous ?

Citation
Début du sujet Posté : 9 août 2016 06:50
(@dann323)
Membre

Personnellement j'opterais pour la 2009

Non seulement elle a plus d'équipement mais les modèles 2005 et 2006 ont les freins assistés (Wizzy brakes) qui sont plus compliqués à entretenir.

Les freins ont été modifiés sur les modèles 2007 + (ABS II) qui sont très facile d'entretien.

De l'autre côté, les modèles 2008 + ont la lumière de rappel pour le service qui ne peut être désactivée que par le dealer ou un GS-911

42,000km n'est rien pour un Boxer. J'ai acheté ma RT avec 46,000km, je suis maintenant à 128,000 et elle roule toujours comme une neuve.

Assure-toi que tous les rappels sont Ă  jour.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 août 2016 07:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Moi aussi la 2009. Peu importe laquelle tu choisis, fais la inspecter par un mécano compétant qui connait bien les bmw.
Si le proprio ne veut pas que tu la fasse inspecter, sauve toi, au pas de course.
Les années 2005 2009 ont été les années où il y a eu le plus de défectuosités dans le final drive, entre autre.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 août 2016 08:21
(@danetjo)
Membre

Trop tard, la 2009 est vendu j'ai peut-être une autre possibilité pour une GSA à 72000Km.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 août 2016 10:38
(@dann323)
Membre

Je sais que les prix augmentent si on rajeunit la bĂŞte, mais la 2010, les boxer avaient plus de puissance avec le nouveau moteur Hp2 comme sur ma RT 2012. Alors c'est toujours bon Ă  savoir!!!!
Pour le problème de final drive, c'est toujours bon de le faire vérifier, mais, selon certains mécaniciens BMW, ce trouble a été largement amplifié sur le Web puisque supposément seulement et moins de 3% de BMW ont eu ce problème jusqu'en 2007 où un changement a été effectué.

En plus il semble que la majorité de ceux-ci étaient sur les LT (K bikes)et non les R ( R/Rt/GS)

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 août 2016 14:24
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
R1150RT wrote:

Je sais que les prix augmentent si on rajeunit la bĂŞte, mais la 2010, les boxer avaient plus de puissance avec le nouveau moteur Hp2 comme sur ma RT 2012. Alors c'est toujours bon Ă  savoir!!!!
Pour le problème de final drive, c'est toujours bon de le faire vérifier, mais, selon certains mécaniciens BMW, ce trouble a été largement amplifié sur le Web puisque supposément seulement et moins de 3% de BMW ont eu ce problème jusqu'en 2007 où un changement a été effectué.

En plus il semble que la majorité de ceux-ci étaient sur les LT (K bikes)et non les R ( R/Rt/GS)

Mmmmh, j'ai lu des chiffres allant jusqu'à 7% dont beaucoup de GS et RT. Mais même à 3% je ne crois pas que ça soit acceptable. Surtout que ça a l'air que ça serait causé par un mauvais assemblage. Et par cette idée qu'ils ont eu de sceller les final drives. Pas besoin d'entretien. LOL

  1. Une chose est sĂ»re, faire la vĂ©rification ne coĂ»te pas cher. 
  2. Les proprios de BMW font partie d'une secte. Ils prennent en gripe tous ceux qui osent 
  3. Maman BĂ©hemme n'admet qu'Ă  reculon qu'ils peuvent avoir eu un problème.
  4. J'ai tu déjà dit que les proprios de Béhemmes font partie d'une secte?

cheeky

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 août 2016 15:25
(@dann323)
Membre
dann323 wrote:

R1150RT wrote:

Je sais que les prix augmentent si on rajeunit la bĂŞte, mais la 2010, les boxer avaient plus de puissance avec le nouveau moteur Hp2 comme sur ma RT 2012. Alors c'est toujours bon Ă  savoir!!!!
Pour le problème de final drive, c'est toujours bon de le faire vérifier, mais, selon certains mécaniciens BMW, ce trouble a été largement amplifié sur le Web puisque supposément seulement et moins de 3% de BMW ont eu ce problème jusqu'en 2007 où un changement a été effectué.

En plus il semble que la majorité de ceux-ci étaient sur les LT (K bikes)et non les R ( R/Rt/GS)

Mmmmh, j'ai lu des chiffres allant jusqu'à 7% dont beaucoup de GS et RT. Mais même à 3% je ne crois pas que ça soit acceptable. Surtout que ça a l'air que ça serait causé par un mauvais assemblage. Et par cette idée qu'ils ont eu de sceller les final drives. Pas besoin d'entretien. LOL

  1. Une chose est sĂ»re, faire la vĂ©rification ne coĂ»te pas cher. 
  2. Les proprios de BMW font partie d'une secte. Ils prennent en gripe tous ceux qui osent 
  3. Maman BĂ©hemme n'admet qu'Ă  reculon qu'ils peuvent avoir eu un problème.
  4. J'ai tu déjà dit que les proprios de Béhemmes font partie d'une secte?

cheeky

Tout ce que je peux dire c'est que la mienne à 127,000km n'a jamais eu de problème avec son FD (Je fais l'entretien méticuleusement et change l'huile du FD au 40,000km même si elle est pareille comme quand je l'ai mise.

Il y a aussi beaucoup de fausses infos qui circulent sur Internet.

C'est aussi vrai que maman beheme a de la difficulté à l'admettre quand il y a des problèmes. Recemment on dirait par contre que ça a tendance à changer.

Pour ce qui est de la secte je crois que c'est encore pire pour Apple  laugh

Les propriétaires de BMW sont quand-même très critique à l'endroit de BMW (Même s'il n'ont pas l'intention de changer...devil)

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 août 2016 19:01
(@gillesrrider)
Membre

Ha ha Dann323 c'est vrai que les proprios de BMW sont critiques, moi le premier. J'ai craché longtemps sur les motos BMW jusqu'à je devienne propriétaire d'une BMW. Parce qu'Honda n'offrait
rien d'intéressant depuis plusieurs années j'étais dû pour passer à autre chose. Bon je n'ai eu qu'un seul problème sérieux, le keyless m'a lâché lors du retour d'un voyage. Tout s'est réglé avec quelques
problèmes mais la finale est excellente. Malheureusement (hi hi) le tatouage BMW est resté. Aucune moto ne m'a procuré autant de plaisir et ce depuis mes débuts motocycliste!

RĂ©pondreCitation
Posté : 10 août 2016 08:24
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page