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La nouvelle BMW K 1600 GTL Exclusive

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La nouvelle BMW K 1600 GTL Exclusive – le grand tourisme de luxe à son niveau le plus élevé.

C’est grâce à la puissance souveraine et au velouté exemplaire de son six cylindres en ligne fort de 118 kW (160 ch) ainsi qu’à un équipement et à un confort du plus haut niveau que la BMW K 1600 GTL Exclusive ouvre de nouvelles dimensions aux motards voyageurs.

Ainsi, l’« Exclusive » – fer de lance de la gamme des grand tourisme signées BMW Motorrad – se targue d’un équipement de série fixant les références dans ce segment de marché. Citons comme exemple le verrouillage centralisé avec système d’alarme antivol ou la suspension pilotée ESA II permettant un tarage optimal des ressorts et amortisseurs, quel que soit le chargement de la moto. La sécurité à l’accélération profite du Contrôle dynamique de la traction DTC, alors que le Hill Start Control est une nouveauté permettant de démarrer sans peine en côte, même à deux et chargée à bloc. Et comme sur toute moto BMW, il va sans dire que la K 1600 GTL Exclusive embarque l’ABS BMW Motorrad en dotation standard.

L’antenne planaire pour la radio, noyée dans le couvercle du topcase, est une première mondiale. Elle combine une réception d’une qualité inégalée à un gain d’esthétisme. Une nouvelle selle, le dosseret chauffant et les accoudoirs confortables amplifient le confort du passager sur les longues distances. Également compris dans la dotation standard : les projecteurs additionnels à LEDs, l’éclairage directionnel adaptatif au xénon, le Contrôle de la pression de gonflage des pneus, le deuxième feu stop, leprotège-carter, l’éclairage du sol, l’éclairage diurne à LEDs ainsi que le Keyless Ride, disponible pour la première fois sur une moto BMW.

Mais l’« Exclusive » respire aussi le luxe pur rien que par son allure avec, par exemple, les caches de réservoir en aluminium, la ligne d’échappement entièrement chromée ou bien les instruments redessinés.

L’harmonie des couleurs de la nouvelle K 1600 GTL Exclusive dégage, quant à elle, esthétisme et élégance. La peinture à quatre couches enduisant les éléments de carénage de Mineral white metallic brillant dialogue avec des surfaces de chrome raffinées et contraste avec le Magnesium metallic matt etle Glacier silver metallic des caches de radiateur. Le gainage des assises, du dosseret et des accoudoirs du passager arbore un coloris assorti.

Les points forts de la nouvelle BMW K 600 GTL Exclusive:

  • •Six cylindres en ligne souverain offrant des reprises fulgurantes surtout dans la plage des régimes inférieurs et moyens.
  • •Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min et couple maximal de 175 Newtons-mètres à 5250 tr/min.
  • •Plus de 70 pour cent du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/min.
  • •Trois modes de pilotage au choix du pilote (« Rain », « Road », « Dynamic »).
  • •Sécurité active élevée grâce à l’ABS intégral BMW Motorrad (version partiellement intégrale).
  • •Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) pour assurer une sécurité maximale à l’accélération.
  • •Partie cycle faisant appel au Duolever et au Paralever et offrant une concentration des masses idéale pour assurer des qualités routières dynamiques en présence d’un agrément maximal.
  • •Suspension à réglage électronique ESA II (Electronic Suspension Adjustment II) pour un tarage optimal quels que soient l’utilisation de la moto et son état de chargement.
  • •Nouvelles graduations dans les instruments et surfaces de chrome raffinées. (Nouveau !)
  • •Combiné d’instruments enrichi de nouvelles fonctionnalités. (Nouveau !)
  • •Assise agrandie, accoudoirs et nouveau dosseret chauffant pour maximiser le confort du passager. (Nouveau !)
  • •Sacs intérieurs pour les valises et le topcase (brodés).
  • •Keyless Ride et verrouillage centralisé pour un maximum de convivialité et de sécurité. (Nouveau !)
  • •Hill Start Control pour faciliter le démarrage en côte et le rendre plus confortable. (Nouveau !)
  • •Antenne planaire intégrée pour une réception radio limpide et un look exclusif. (Nouveauté mondiale !)
  • •Éclairage directionnel adaptatif au xénon pour accroître la sécurité de nuit.
  • •Éclairage diurne à LEDs. (Nouveau !)
  • •Projecteurs additionnels à LEDs.
  • •Éclairage du sol.
  • •Système audio pré-équipé pour l’intégration d’un système de navigation et doté d’une interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et radio satellite (radio satellite aux États-Unis et au Canada seulement).
  • •Design innovant offrant une excellente protection contre le vent et les intempéries.
  • Peinture à 4 couches sophistiquée particulièrement haut de gamme.
  • (Nouveau !)
  • •Dotation bien fournie et accessoires taillés sur mesure, offrant le niveau BMW Motorrad élevé bien connu.

 

 

La nouvelle BMW K 1600 GTL Exclusive – grand tourisme de luxe avec un six cylindres et une dotation particulièrement riche.

Outre la sécurité, la dotation et le prestige, le confort et le dynamisme sont des critères essentiels qui distinguent une grand tourisme souveraine. Dans ce domaine, BMW Motorrad avait déjà redéfini la donne en 2010 avec la

K 1600 GTL. Animée par le six cylindres en ligne le plus compact qui soit dans la construction de motos de série, cette moto avait hissé les qualités routières, l’aptitude aux voyages au long cours et le confort dans de nouvelles sphères. En même temps, son concept associe une agilité maximale et un comportement ultradynamique à un pack d’ensemble somptueux.

Avec la nouvelle K 1600 GTL Exclusive, BMW Motorrad franchit encore une étape. Cette moto enrichit les qualités de voyage et de tourisme déjà extraordinaires de la K 1600 GTL d’une dotation maximum et d’un confort on ne peut plus élevé et prend ainsi la tête de la gamme des grand tourisme signées BMW Motorrad.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive est, elle aussi, propulsée par le six cylindres en ligne magistral. En offrant une puissance de 118 kW (160 ch), un couple maximal de 175 Newtons-mètres et une onctuosité incomparable, ce moteur permet d’avaler les kilomètres en toute souveraineté.

C’est par un équipement de série aussi riche qu’innovant que la nouvelle

K 1600 GTL Exclusive répond au statut auquel elle prétend : celui d’une grand tourisme exceptionnelle au confort luxueux. Son allure particulièrement raffinée lui permet par ailleurs d’afficher une compétence maximale dans le segment des routières de grand luxe.

Nouvelles graduations d’instruments et surfaces de chrome raffinées.

Le cockpit et la zone se trouvant dans le champ de vision direct du pilote se démarquent déjà par leur raffinement. Ainsi, les instruments ronds du combiné arborent de nouvelles graduations conçues comme des boîtes lumineuses à éclairage indirect – une nouvelle technologie que BMW est seul à utiliser à ce jour dans le secteur de la moto – qui ne peaufinent pas seulement le look, mais améliorent aussi la lisibilité de jour comme de nuit. Les chromes quisertissent les quatre haut-parleurs pour mettre en valeur leurs contours ajoutent au poste de pilotage exclusif d’autres touches de style raffinées.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive souligne aussi son côté extrêmement prestigieux par d’autres surfaces de chrome qui étincellent par exemple à l’intérieur des phares, sur toute la ligne d’échappement avec ses caches redessinés au niveau du pot catalytique, sur la monture des rétroviseurs, le réservoir du liquide de frein ou encore le protège-carter.

Assise agrandie, accoudoirs et nouveau dosseret chauffant pour maximiser le confort du passager.

Sur la nouvelle BMW K 1600 GTL Exclusive, la place du passager a encore gagné en confort. Ainsi, la selle est plus large et plus longue dans sa partie arrière. En association avec les accoudoirs de série et le dosseret chauffant dans sa partie supérieure et recouvrant aussi la partie inférieure du topcase, elle gratifie le compagnon de route d’un confort maximal sur longues distances et lui permet de savourer le voyage à pleins poumons.

Keyless Ride et verrouillage centralisé pour une convivialité et une sécurité maximales.

Sur la nouvelle K 1600 GTL Exclusive, le système dit Keyless Ride se substitue à la serrure de contact conventionnelle avec antivol de direction – c’est une première chez BMW Motorrad qui rend superflue l’utilisation de la clé de contact habituelle. L’antivol de direction, le contact d’allumage, la trappe de réservoir et le verrouillage centralisé sont alors débloqués via un transpondeur intégré dans la clé de la moto que le pilote n’est pas obligé de sortir de sa poche.

Dès que la clé se trouve dans le périmètre de réception de la moto (distance < 2 mètres), il est possible, après authentification, de déverrouiller l’antivol de direction par une brève impulsion sur la touche de commande. Pour le verrouillage de l’antivol de direction, il faut rester sur la touche de commande et amener le guidon en butée.

Le contact d’allumage est activé en donnant une petite impulsion sur la touche de commande ou en restant sur la touche après avoir déverrouillé l’antivol de direction. Pour couper le contact, il faut appuyer brièvement ou plus longuement sur la touche de commande.

Pour ouvrir le réservoir, il suffit de tirer sur le levier de la trappe. Elle peut alors être ouverte après le déverrouillage électrique. Une fois le plein fait, la trappe est refermée en appuyant tout simplement dessus.

Le système d’alarme antivol (DWA) est automatiquement activé lorsque le contact est coupé, que l’antivol de direction est verrouillé et dès que la clé de contact a quitté le périmètre de réception. Cependant, le système DWA peut aussi être activé manuellement.

La nouvelle BMW K 1600 GTL Exclusive dispose aussi d’un verrouillage centralisé.Celui-ci intègre les valises, les rangements et le topcase. Il est automatiquement débloqué lorsque le contact d’allumage est mis. Le déverrouillage manuel passe par la télécommande de la clé de contact ou bien la touche dédiée logée sur le guidon. Le verrouillage manuel se fait de la même manière, via la télécommande de la clé ou la touche logée sur le guidon.

Outre le transpondeur Keyless Ride et les touches de commande du verrouillage centralisé et du système d’alarme antivol, la clé haut de gamme possède aussi un panneton repliable. En cas de besoin, il est ainsi possible de commander toutes les serrures de la moto par voie mécanique et, donc, de manière conventionnelle.

Hill Start Control pour des démarrages en pente simples et confortables.

La K 1600 GTL Exclusive est la première moto BMW à moteur à cylindres en ligne à se vanter de la nouvelle fonction Hill Start Control. Cette fonction permet au pilote de s’immobiliser sans aucun problème sur une route en pente, sans devoir sans cesse actionner le frein. Le démarrage en côte est ainsi grandement facilité, si bien que cette fonction est une aide précieuse surtout lorsque la grand tourisme est chargée à bloc.

La fonction est réalisée grâce au système de freinage avec ABS partiellement intégral qui permet une activation séparée du circuit de freinage arrière. Ainsi, à l’activation de l’aide au démarrage en côte, une pression s’établit dans le système de freinage hydraulique desservant le frein arrière de sorte à retenir la moto immobilisée en pente.

L’aide au démarrage en côte est un système exclusivement dédié au confort pour faciliter l’arrêt et le redémarrage sur une route en pente et ne doit pas être confondue avec un frein de stationnement. Le Hill Start Control fonctionne en actionnant énergiquement le levier du frein à main. Un symbole d’arrêt s’affiche alors à l’écran du cockpit. La fonction est désactivée en actionnant encore une fois le levier du frein à main ou bien en démarrant en première ou en deuxième.

Contrôle de traction DTC pour une sécurité maximale à l’accélération.

La K 1600 GTL Exclusive est équipée en série du Contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control). Ce système contribue de manière considérable au dynamisme de conduite élevé et à la sécurité de conduite exemplaire de la moto. Le Contrôle de traction offre surtout une aide précieuse au pilote dans des conditions d’utilisation changeantes, sur des revêtements n’offrant que peu d’accroche ou en cas d’adhérence variant brutalement.

Antenne planaire intégrée pour une réception radio optimale et un look exclusif.

Sur la nouvelle K 1600 GTL Exclusive, BMW Motorrad présente une nouveauté mondiale : l’antenne planaire pour la radio. En effet, il n’existe à ce jour aucune moto sur laquelle il a été possible de remplacer l’antenne en tige par une antenne planaire tout en maintenant la qualité de réception à un même niveau constant.

La nouvelle antenne planaire est intégrée de manière invisible entre le panneau intérieur du couvercle du topcase et sa coque extérieure peinte. Cette disposition assure une réception de qualité identique à celle d’une antenne en tige. En même temps, le look de la K 1600 GTL Exclusive en bénéficie, puisque l’antenne planaire se fond entièrement dans la ligne homogène de la moto.

Éclairage diurne à LEDs, éclairage directionnel adaptatif au xénon, projecteurs additionnels à LEDs et éclairage du sol.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive fait partie des motos les plus avancées de son époque, un fait renforcé par la certitude d’avoir une visibilité maximale et ce, dans les deux sens : voir et être vu.

S’en porte garant, entre autres, l’éclairage diurne à LEDs innovant. Il est créé par deux guide-lumière disposés autour des feux de route et projeté sur la route devant la moto par le biais de prismes optiques. De jour, il est enclenché automatiquement soit par un capteur de luminosité soit manuellement, par pression sur la touche dédiée, pour remplacer le phare principal.

À la tombée de la nuit ou à l’entrée d’un tunnel, le système bascule automatiquement sur le phare principal. La moto est ainsi nettement mieux visible et se différencie plus des autres usagers de la route. La technique innovante des LEDs a aussi permis une réduction significative de la consommation d’énergie globale lorsque l’éclairage diurne est activé.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive se vante aussi de l’éclairage directionnel adaptatif au xénon. Avec ce dernier, le faisceau du feu de croisement est non seulement corrigé pour compenser la plongée et le cabrage, comme au freinage et à l’accélération, mais aussi pour compenser l’angle d’inclinaison de la moto. Les deux mouvements de correction se superposent, si bien que le faisceau s’inscrit dans le virage. Le tracé de la route est ainsi nettement mieux éclairé aussi en virage, d’où un énorme gain de sécurité active.

Pour rendre l’éclairage encore plus efficace par mauvais temps, la K 1600 GTL Exclusive dispose de projecteurs additionnels à LEDs implantés de part et d’autre en dessous du carénage. L’éclairage du sol est un autre point fort. Lorsque la télécommande est actionnée pour activer le verrouillage centralisé et lorsque le contact d’allumage est coupé, cet éclairage reste allumé pendant un laps de temps défini.

En outre, la nouvelle K 1600 GTL Exclusive possède un deuxième feu stop intégré dans le topcase.

Suspension pilotée ESA II pour une adaptation optimale à toutes les missions et à tous les chargements.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive bénéficie du système de tarage électronique des combinés ressort/amortisseur ESA II (Electronic Suspension Adjustment II), ce système innovant étant intégré de série en départ usine.

Grâce à ce système, le pilote peut non seulement régler – dans le confort, par voie électronique – l’amortissement en détente des deux combinés ressort/amortisseur ainsi que la précontrainte (base du ressort) du combiné arrière, mais aussi la loi et, donc, la raideur du ressort de ce dernier. Il en résulte une excellente stabilité et des réactions convaincantes quel que soit l’état de chargement de la moto.

RDC (Contrôle de la pression de gonflage des pneus) avec surveillance des gradients.

Le système RDC (Contrôle de la pression de gonflage des pneus) permet de surveiller la pression de gonflage des pneus grâce à un boîtier récepteur particulièrement léger et compact associé à des capteurs de roue spécifiques. Outre le seuil d’avertissement de la pression de gonflage, ce système est à même de surveiller les gradients. Toute chute de pression, même abrupte, déclenche ainsi un avertissement avant même que le seuil critique ne soit atteint. Le système offre donc un nouveau gain de sécurité en la matière.

Une allure exclusive créée par le jeu habile des coloris et des surfaces.

La nouvelle K 1600 GTL Exclusive dégage esthétisme, élégance et exclusivité et ce aussi par le jeu raffiné des nombreux détails de chrome et différents coloris.

Appliqué en quatre couches, le Mineral white metallic brillant des éléments de carénage souligne la valeur et la profondeur particulières de la moto. Le rapport harmonieux entre le coloris des éléments de carénage et le Magnesium metallic matt, couleur douce qui crée un beau contraste, produit un look à la fois souverain et élégant.

Dialoguant avec les caches de radiateur Glacier silver metallic et le gainage Magnesium silver des assises, du dosseret et des accoudoirs du passager, la K 1600 GTL Exclusive révèle ainsi une prestance absolument impressionnante.

Options et accessoires.

BMW Motorrad propose une gamme d’options et d’accessoires permettant de personnaliser davantage la BMW K 1600 GTL Exclusive qui se vante pourtant d’une dotation de série très bien nantie.

Les options sont livrées en départ usine et intégrées dans le cadre de la fabrication. Les accessoires sont montés par le concessionnaire

BMW Motorrad ou bien par le client. Ils sont aussi disponibles en post- équipement.

Options.

  • •Selle monobloc haute 780 mm.
  • •Selle monobloc extra-haute 800 mm.

Accessoires.

Pour le transport.

  • •Protection antichoc pour valises, en 4 éléments.
  • •Bac de rangement pour topcase.

Pour l’ergonomie et le confort.

  • •Pare-brise haut et étroit.

Pour la technique.

  • •Silencieux sport Akrapovic.
  • •BMW Motorrad Navigator V.
  • •Câble adaptateur pour iPod.
  • •3e prise de bord.

 

 

 

 


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(@gillesrrider)
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Merrrrrrrrrrde! Va falloir que je fasse un échange chez le dealer Acute


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(@christy1)
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Le prix doit être beau.....


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(@binosxx)
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C'est presque trop...


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(@tioui)
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C'est presque trop...

 

Pour la conduire il va falloir un BAC en conduite de BMW Smile


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(@binosxx)
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binosxx a ecrit:

C'est presque trop...

 
Pour la conduire il va falloir un BAC en conduite de BMW smiley

Bin d'accord, et c'est pas pour moi, j'aime trop la simplicité d'une moto.

Ça s'en vient aussi compliqué qu'une voiture, bref pas un véhicule à garder longtemps et ramasser les troubles un après l'autre, quand la garantie du manufacturier est échue, tu met la pancarte à vendre là dessus...


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Max
 Max
(@max)
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Début du sujet  

ah bon, pourtant TiOui dis moi combien de reglages des suspensions et de map du moteur a ta Multistrada ?? blush

ensuite bon, si on est pas capable ou on se sent pas a l'hauteur on peut toujours acheter une vielle Vespa, la chose plus complique a faire c'est de tourner la clè, elle n'a meme pas de batterie LOL 


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(@sylvainb)
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Une Vespa ou un autre vieux BM LOL!!


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(@sylvainb)
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Une Vespa ou un autre vieux BM LOL!!


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(@tioui)
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ah bon, pourtant TiOui dis moi combien de reglages des suspensions et de map du moteur a ta Multistrada ?? blush
ensuite bon, si on est pas capable ou on se sent pas a l'hauteur on peut toujours acheter une vielle Vespa, la chose plus complique a faire c'est de tourner la clè, elle n'a meme pas de batterie smiley

J'ai adoré l'université... je me cherchais justement une raison pour y retourner ;)


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 GuyC
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TiOui a ecrit:

binosxx a ecrit:
C'est presque trop...

 
Pour la conduire il va falloir un BAC en conduite de BMW smiley

Bin d'accord, et c'est pas pour moi, j'aime trop la simplicité d'une moto.
Ça s'en vient aussi compliqué qu'une voiture, bref pas un véhicule à garder longtemps et ramasser les troubles un après l'autre, quand la garantie du manufacturier est échue, tu met la pancarte à vendre là dessus...

pas mal  d accord avec  ca,,,même  que L ABS,,je suis contre  ca sur une moto,,,mais on  auras pas le choix  de vivre avec,,faut  faire  roulé  l économie.

c est juste mon opinion.


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(@tioui)
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binosxx a ecrit:

TiOui a ecrit:

binosxx a ecrit:
C'est presque trop...

 
Pour la conduire il va falloir un BAC en conduite de BMW smiley

Bin d'accord, et c'est pas pour moi, j'aime trop la simplicité d'une moto.
Ça s'en vient aussi compliqué qu'une voiture, bref pas un véhicule à garder longtemps et ramasser les troubles un après l'autre, quand la garantie du manufacturier est échue, tu met la pancarte à vendre là dessus...

pas mal  d accord avec  ca,,,même  que L ABS,,je suis contre  ca sur une moto,,,mais on  auras pas le choix  de vivre avec,,faut  faire  roulé  l économie.
c est juste mon opinion.

 

Je dois admettre qu'il y a à peine plus d'un an j'en voulais pas non plus d'ABS sur une moto et je déplorais le fait qu'ils sont de plus en plus de série.

Aujourd'hui, après 24000km avec ABS,  je suis forcé d'admettre que c'est  vraiment tres efficace et beaucoup mieux, en cas d'urgence, que la réaction simplement humaine. Simple, t'écrase au fond et tu laisses le système faire le travail. En résumé, je ne suis plus en désaccords et de plus,  je payerais désormais un supplément pour les avoirs (si en option). J'ajouterai aussi que le controle de traction et aussi quelque chose dont je ne me priverai plus dans l'avenir.


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binosxx a ecrit:

TiOui a ecrit:

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Bin d'accord, et c'est pas pour moi, j'aime trop la simplicité d'une moto.
Ça s'en vient aussi compliqué qu'une voiture, bref pas un véhicule à garder longtemps et ramasser les troubles un après l'autre, quand la garantie du manufacturier est échue, tu met la pancarte à vendre là dessus...

pas mal  d accord avec  ca,,,même  que L ABS,,je suis contre  ca sur une moto,,,mais on  auras pas le choix  de vivre avec,,faut  faire  roulé  l économie.
c est juste mon opinion.

 

Je dois admettre qu'il y a à peine plus d'un an j'en voulais pas non plus d'ABS sur une moto et je déplorais le fait qu'ils sont de plus en plus de série.

Aujourd'hui, après 24000km avec ABS,  je suis forcé d'admettre que c'est  vraiment tres efficace et beaucoup mieux, en cas d'urgence, que la réaction simplement humaine. Simple, t'écrase au fond et tu laisses le système faire le travail. En résumé, je ne suis plus en désaccords et de plus,  je payerais désormais un supplément pour les avoirs (si en option). J'ajouterai aussi que le controle de traction et aussi quelque chose dont je ne me priverai plus dans l'avenir.


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Max
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Je dois admettre qu'il y a à peine plus d'un an j'en voulais pas non plus d'ABS sur une moto et je déplorais le fait qu'ils sont de plus en plus de série.
Aujourd'hui, après 24000km avec ABS,  je suis forcé d'admettre que c'est  vraiment tres efficace et beaucoup mieux, en cas d'urgence, que la réaction simplement humaine. Simple, t'écrase au fond et tu laisses le système faire le travail. En résumé, je ne suis plus en désaccords et de plus,  je payerais désormais un supplément pour les avoirs (si en option). J'ajouterai aussi que le controle de traction et aussi quelque chose dont je ne me priverai plus dans l'avenir.

apres beaucoup plus de 24 000 km avec ABS et control de traction, que j'ai d'abord decouvert avec ma Kawasaki Concours, je suis tout a fait d'accord avec TiOui, je n'acheterais plus une moto sans ABS et control de traction


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 GuyC
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c  est  parce  que  vous  êtes des jeunots  vous  autres,,,,,vous  savez pas  c est  qoui  conduire  une moto...

ok j m en   va,,,,j ai rien  dit...Drinks


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