Lundi matin je partais avec mon ami pour une ride de 6 jours dans les Appalaches.
Rendu à la hauteur de Napierville, sur A-15, le joint universel arrière du drive shaft de ma R1200Rt 2007 (137,00km) s'est litéralement désintégré alors que je roulais à 120km/h....
Fin de l'aventure et retour Ă la maison en remorqueuse.
J'attend de recevoir les pièces de remplacement d'ici une à trois semaines pour faire la réparation.
Heureusement mon Final Drive n'a pas été endommagé. Ça aurait pu arriver à 2000km au lieu de 80km de la maison aussi...
Pas très joli:
C'est pas dans l'huile cette partie lĂ ?
C'est pas dans l'huile cette partie lĂ ?
Non.
L'huile est dans le Final Drive
Ok et merci. Mais y-a-t'il un entretien préventif à un certain kilométrage?
Ok et merci. Mais y-a-t'il un entretien préventif à un certain kilométrage?
Non. Il n'y a aucune mention d'entretien pour le drive shaft.
La connection (Spline) entre le drive shaft et le FD du miens a été graissé avec de la Moly60 à tous les 20,000km car je dois l'ouvrir de toute façon pour changer l'huile de mon FD.
Mais ce n'est pas la partie qui a flanché. Les dents de l'engrenage sont en parfaite condition. C'est le joint universel lui-même qui a cassé.
Il ne faisait pas un bruit curieux lors de L'embrayage en 1er ? Généralement il y a vibration et martèlement avant qu'un joint lâche. Du moins sur les autos et autres.
Il ne faisait pas un bruit curieux lors de L'embrayage en 1er ? Généralement il y a vibration et martèlement avant qu'un joint lâche. Du moins sur les autos et autres.
Non aucun bruit différent. L'embrayage se faisait comme d'habitude.
J'avais l'impression depuis peu qu'il y avait un peu plus de jeu que d'habitude dans le drive shaft. Je croyais que c'était mon imagination...