r1200rt vs k1600gt
 
Notifications
Retirer tout

r1200rt vs k1600gt

 
(@baboune01)
Membre

je possède une 1200rt 2016 , que j adore, pour ca tenue de route, ses suspensions, cependant, la k1600 gt me parle beaucoup, mais j ai jamais eu la chance de l essayer. et je me demande si cette moto serait pas plus approprier et mes goûts. J aime les moteurs coupleux a bas régime et bonyenne que j aime le son de cette moto et pour moi le son d une moto, fait beaucoup partis du plaisir et l expérience de faire de la moto. et je parle pas d avoir une moto bruyante, mais avec du caractère. Cependant avec son poids supérieure, elle doit surement pas avoir, le sentiment de légèreté et la tenue de cap de la rt.

Citation
Début du sujet Posté : 7 mai 2017 07:58
(@baboune01)
Membre

j aime beaucoup la bulle de la Rt, ca protection au intempérie, et je regarde la 1600, qui de ce coté a de l air moins poussé. Mais d un autre coté, par temps chaud, je trouve qu' on manque d air sur la RT. Des trappe d aération aurait été apprécier. Coté moteur, le boxeur nouvelle génération, je l hais pas, il tire bien a haut régime, mais dans les bas régime je trouve qu' il en manque et je ne suis pas un fan du son du boxeur.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 mai 2017 09:20
(@toto-leryder)
Membre

J'ai une K1600GTL et je peux vous parler de la suspension, moteur et maniabilité. À part la position de conduite d'une K1600GT, la GTL a les mêmes caractéristiques. J'adore le moteur feutré qui ne produit aucune vibration et qui a énormément de couple à tous les régimes. C'est une mécanique souple comme une Goldwing mais qui autour de 3,500-4,000 rpm devient diabolique! Comme tous les moteurs de la compagnie BMW, ce 6 cylindres en ligne adore tourner. C'est tellement plaisant de faire des randonnées, aussi longues soient-elles, de ne jamais fatiguer en pilotant cette moto. J'ai eu 2 Goldwing, une 2006 et une 2013, j'adore rouler et la K1600 se compare aux grosses routières côté confort. Maintenant, question de maniabilité, oui c'est plus lourd qu'une RT mais avec le moteur et toute la mécanique avec un bas centre de gravité, c'est assez facile à conduire. J'ai un ami qui a une R1200RT et à chaque fois qu'il pilote ma moto il prétend n'avoir aucun problème avec la K16. J'aime l'ergonomie de ma moto, ses prises d'air et la vitre ajustable ainsi que tous les gadgets inclus. Il y a plusieurs vitres disponibles en aftermarket telle que la compagnie Cee Bailey's. J'ai eu plusieurs motos et celle-ci remplie toutes mes attentes. Voici le lien pour les vitres de motos:

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mai 2017 09:44
(@baboune01)
Membre

J'ai une K1600GTL et je peux vous parler de la suspension, moteur et maniabilité. À part la position de conduite d'une K1600GT, la GTL a les mêmes caractéristiques. J'adore le moteur feutré qui ne produit aucune vibration et qui a énormément de couple à tous les régimes. C'est une mécanique souple comme une Goldwing mais qui autour de 3,500-4,000 rpm devient diabolique! Comme tous les moteurs de la compagnie BMW, ce 6 cylindres en ligne adore tourner. C'est tellement plaisant de faire des randonnées, aussi longues soient-elles, de ne jamais fatiguer en pilotant cette moto. J'ai eu 2 Goldwing, une 2006 et une 2013, j'adore rouler et la K1600 se compare aux grosses routières côté confort. Maintenant, question de maniabilité, oui c'est plus lourd qu'une RT mais avec le moteur et toute la mécanique avec un bas centre de gravité, c'est assez facile à conduire. J'ai un ami qui a une R1200RT et à chaque fois qu'il pilote ma moto il prétend n'avoir aucun problème avec la K16. J'aime l'ergonomie de ma moto, ses prises d'air et la vitre ajustable ainsi que tous les gadgets inclus. Il y a plusieurs vitres disponibles en aftermarket telle que la compagnie Cee Bailey's. J'ai eu plusieurs motos et celle-ci remplie toutes mes attentes. Voici le lien pour les vitres de motos:

CEEBAILEYS.COM "https://www.ceebaileys.com/motorcycle-windshields/a"

>

merci

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 mai 2017 10:12
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La RT et la GT sont deux bibittes pas mal différentes. Chacune a ses avantages, ses forces et ses faiblesses. Je te dirais d'essayer une K1600GT pendant quelques jours, quitte à en louer une, avant de te décider
C'est ce que j'ai fait, avant de décider en faveur de ma RT.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2017 09:16
(@toto-leryder)
Membre

Pat, si tu lis bien le post, M, baboune01 a déjà un 1200RT. Il doit bien avoir une idée comment ça roule...

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2017 10:53
(@toto-leryder)
Membre

Pat, si tu lis bien le post, M, baboune01 a déjà un 1200RT. Il doit bien avoir une idée comment ça roule...

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2017 10:53
(@toto-leryder)
Membre

Oups! Désolé Pat!!! J'avais mal interprété que tu lui suggèrerait de louer une K1600... quand on fait les choses trop vite! Comme nos Béhème!!! ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2017 11:00
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mai 2017 14:42
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page