Sidecar sur BMW K16...
 
Notifications
Retirer tout

Sidecar sur BMW K1600 GT

 
(@gillesrrider)
Membre

 Quand mĂŞme bien fait, quand ta passagère t'ennuie il y a une goupille d'urgence pour le dĂ©tacher lol.

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 26 juin 2015 08:41
(@outch)
Membre

Je n'enbarquerai jamais dans le sidecar , non merci

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 juin 2015 13:57
 jb48
(@jb48)
Membre

Les deux sidecars de la video sont de type ¨leaner¨, beaucoup plus rare que les sidecars traditionnels Ă  4 points d`ancrage rigides.  Ces leaners sont plus populaires (si l`on peut dire) en Europe qu`en AmĂ©rique du Nord.  Ma monture est un sidecar traditionnel depuis l`automne dernier et, bien que je sois encore en pĂ©riode d`apprentissage de sa conduite très particulière, je ne retournerai probablement pas Ă  la moto traditionnelle.  La peur du sidecar est injustifiĂ©e et vient assurĂ©ment des films comiques des annĂ©es 50 oĂą le sidecar se dĂ©tachait de la moto pour poursuivre sa route seul avec son passager impuissant. D`après le NTSB, le risque de dĂ©cès ou blessures graves en moto sont de 3 Ă  10 fois plus Ă©levĂ©s qu`en auto tandis que les statistiques pour les sidecars sont Ă  peu près identiques aux autos, en terme de probabilitĂ©s de dĂ©cès ou blessures graves.  Bien que la conduite d`un sidecar semble Ă©trange au dĂ©but, elle demeure toujours particulière et doit ĂŞtre comprise et maĂ®trisĂ©e avant d`amener un passager.  Le plus difficile c`est d`oublier les rĂ©flexes de la moto...

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juin 2015 03:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Rouler un side, c'est comme rouler un trike mais assymétrique. Vraiment pas comme une moto, tu as bien raison jb48.

Vu dans les alpes Italiennes, un side qui suivait un groupe de supermotard dans les routes de montagne. Ce n'est pas lui qui retardait le traffic. Le gars dans le side gagne vraiment sa croûte. LOL

Ça ressemblait à ça:

image009

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juin 2015 05:43
 jb48
(@jb48)
Membre

Comme je n`ai jamais essayĂ© un trike, je ne peux pas comparer avec le sidecar.  Toutefois, depuis que je roule avec le side ma vitesse moyenne confortable a baissĂ© d`environ 10 kmh, 85 kmh versus 95 kmh.  Je ne roule jamais vraiment vite, mĂŞme en auto.  Je n`ai qu`un peu plus de 700 km d`expĂ©rience en side et j`y vais progressivement, surtout dans les courbes! Hier j`ai fait ma première balade avec passagers (ma femme et mon chien) dans le side; 110 km tranquille sur des petites routes peu frĂ©quentĂ©es, dont une section d`environ 10 km peu frĂ©quentable (lire: pleine de bosses et nids de poule) Ă  50-60 kmh!  Comme la semaine dernière j`avais fait quelques petites rides avec 200 lbs de ballast dans le side, je n`ai pas Ă©tĂ© surpris hier par l`addition de poids.  Ă€ vide et aussi avec le ballast, j`ai fais des petites pointes d`expĂ©rimentation Ă  105 kmh sans problème particulier.  C`est juste plus dur pour les bras dans les virages Ă  gauche!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juin 2015 02:53
(@sylvain_1600gtl)
Membre

Au dĂ©but des annĂ©es 90, j'avais  attachĂ© un *Califirnia Sidecar* sur mon Venture Royal 1984. J'ai vraiment aimĂ© l'expĂ©rience et je suis d'accord Ă  dire qu'on roule plus lentement avec un sidecar. Le problème est au niveau du freinage, des accĂ©lĂ©rations et dĂ©cĂ©llĂ©ration. Le bon cotĂ© ces que c'Ă©tait fini l'aquaplanage. Le gros problème est la consomation d'essence. maximum 150KM avec un plein. J'ai donc achetĂ© un Suzuki Cavalcade pour remplacer le Yamaha. Meilleur autonomie et meilleur performance en gĂ©nĂ©rale. Tout ça pour dire que c'Ă©tait le bon temps! Les gens sur un coin de rue nous laisse toujours partir. Ils veulent voir c'est quoi ça..

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 septembre 2015 04:35
 jb48
(@jb48)
Membre

Tu as bien raison, au niveau de la consommation, j`en suis rendu moi aussi Ă  150 km entre les pleins: ma vieille Suzuki GR 650 1984 n`a qu`un petit rĂ©servoir de 12 litres et avec une consommation de 6.5 Ă  6.7 l/100 on n`a pas le choix d`arrĂŞter souvent...ce qui est souvent bĂ©nĂ©fique pour se reposer un peu, la conduite d`un sidecar Ă©tant plus fatiguante physiquement que celle d`une moto solo.  Pour les rĂ©actions en accĂ©lĂ©ration et en dĂ©cĂ©lĂ©ration, c`est pas trop corsĂ© et on s`habitue rapidement.  Par contre les freinages moyens et/ou puissants demandent une bonne dose de concentration et de force physique pour ne pas se retrouver dans la voie de gauche!  J`ai maintenant 2000 km ¨d`expĂ©rience¨ et j`en apprend Ă  toutes les sorties.  Quand tu stationnes quelquepart, il y a très souvent des gens qui examinent et posent un tas de questions sur la bĂŞte.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 septembre 2015 02:53
(@sylvain_1600gtl)
Membre

J'oubliais aussi de parler de l'installation haha T'achètes ça et tout ceux qui te conseil n'en n'ont jamais installĂ© ! Enligne la roue avec un 2X4 et mets toi Ă  20 pieds et tasse d'un pouce etc. Bref, essaie erreur Ă©tait le plus facile. Mon modèle s'enlevait facilement donc j'avais une entrĂ© d'air dans la ligne de frein si je l'enlevais Ă  3-4 reprises.Ces lĂ  que j'ai appris Ă  remplir l'huile avec une pompe Ă  partir du galiper. Pas mal moins compliquĂ© et beaucoup plus rapide  que le saignage traditionel. Bonne route eet au plaisir de se rencontrer un bon jour.

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 septembre 2015 03:31
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page