Usure rapide pneus ...
 
Notifications
Retirer tout

Usure rapide pneus GTL1600

 
(@mecanocat)
Membre

Un de mes amis s'est acheté un BMW GTL1600 2014 neuf il roule a des vitesses normale le compteur affiche 12000 KM (je roule régulièrement avec lui) les deux pneus d'origine sont fini celui d'en arrière sur la broche et celui d'en avant usé aux avertisseur et en bosse rendant la moto difficile a diriger,je trouve ca anormal a moins que les pneus d'origine soient vraiment de piêtre qualité,est ce que d'autres utilisateur de GT OU GTL neuve ont eut des pneus qui ont usé aussi vite (je n'ais pas la marque des pneus )il a fait installet 2 michelin pilot road 4

Citation
Début du sujet Posté : 27 juillet 2015 18:31
(@Anonyme)
Anonyme

Pour faire une histoire bref, la K1600 consomme les pneus, c'est une moto tres puissante, beaucoup de torque et pesante.

Les pneus d'origine sont souvent des Bridgestone, ca vaut la m......., moi j'ai fait 5000km avec puis fini, la plus part du monde ne fait pas plus de 6 ou 7000 km

Quelques moto peuvent avoir installé des Metzerller, autre m........, on n'a usè quelque's un pendant les Megarides, c'est un pneu que il va pas pire pour les premiers 7-8 000 km, puis ca commence a degrader et ca devien comme un roue de tracteur, de plus, on le regarde est il est beau, on le regarde apres 30 km et on est sur les cordes.
La tenue du Metzeller c'est pas le best, j'ai fait derapé la moto avec deux personnes et avec les deux roues au meme temps. bof .......

Le best pour la K1600 sont, soit le Pirelli Angel GT Spec A soit le Michelin PR4 Spec B, attention au spec tres important car c'est pour des motos pesantes.

Les Michelins sont excellent sur la pluie, meme incroyables, ils collent et ta..., sur le sec, hmm des fois quand on arrive a la limite ils ont une petite exitation.

Les Pirelli sont mes preferé, ils collent tres bien, ils coutents moins cher que les Michelin et sont excellent, avec les Pirelllis je peux passer dans les grosses cracks de l'asphalt sans mains sur le guidon et la moto ne bouge pas, superbes.

Avec les Pirellis on peut s'attendre entre 11 et 14 000 km si on ouvre bien le gaz LOL, avec les Michelin on arrive meme a 14-15 000 toujours avec une conduite sportive, souvent en deux, chargè etc si on roule pepere probabilment que on peut faire plus, mais bon, c'est pas mon cas.

Dison que sur ma moto j'installe de preference les Pirellis ou dans le pire de cas les Michelin, mais je fais mon possible pour avoir toujours des Pirelli.

Attention, je vois que tu as une Goldwing, faut pas comparer les pneus de la K1600 avec les pneus de la Goldwing ou d'une custom, ne sont pas du tout les meme pneus, les pneus de la K1600 sont des pneus bigomme sport touring, ca colle plus mais ca use plus vite, sur la Goldwing moi meme j'arrivais a fiare 20-22 000 km

 

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 juillet 2015 18:51
(@mecanocat)
Membre

Merci pour les infos,je vais en faire part a mon ami ca va lui ĂŞtre utile dans le choix de ses pneus

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 juillet 2015 02:32
(@lekid)
Membre

Attention, je vois que tu as une Goldwing, faut pas comparer les pneus de la K1600 avec les pneus de la Goldwing ou d'une custom, ne sont pas du tout les meme pneus, les pneus de la K1600 sont des pneus bigomme sport touring, ca colle plus mais ca use plus vite, sur la Goldwing moi meme j'arrivais a fiare 20-22 000 km

Est-ce que tu mettrais du Angel ou du PR4 sur une Goldwing?

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juillet 2015 04:19
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Max wrote:

Attention, je vois que tu as une Goldwing, faut pas comparer les pneus de la K1600 avec les pneus de la Goldwing ou d'une custom, ne sont pas du tout les meme pneus, les pneus de la K1600 sont des pneus bigomme sport touring, ca colle plus mais ca use plus vite, sur la Goldwing moi meme j'arrivais a fiare 20-22 000 km

Est-ce que tu mettrais du Angel ou du PR4 sur une Goldwing?

Je ne crois pas que Michelin fasse de pneus pour la Goldwing. 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juillet 2015 05:09
(@mecanocat)
Membre

Michelin ont les bonne dimensions pour la gold wing,mais le problème c'est le cĂ´tĂ© du pneu qui n'est pas concu pour le poid de la moto (l'info vient du vendeur chez  ADM a QuĂ©bec)

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 28 juillet 2015 18:56
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Il faut effectivement tenir compte non seulement de la taille du pneu mais aussi de sa capacité de charge. Les conséquences peuvent être catastrophiques.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 juillet 2015 09:46
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page