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4amaran
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burgman 650

bonjour je voudrais des opinions sur le burgman 650 avec le windshield qui monte et descend n,importe quoi de positif ou negatif je prend tout c,est pour eventuellement un achat meme0022.gif0022.gif de quelqu'un qui connais quelqu,un qui a un beau frere de la fesse gauche qui en a entendu parler
pas juste sur le windshield mais sur la moto entiere merci
christian

47 commentaires - burgman 650
gold pq
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gold pq 27 Juillet 2009

Salut 4amaram j'ai eu l'occasion d'essayer le 650 d'un copain,
pour le conducteur j'ai trouvé confortable ,ma copine as moin apprécié
se sent glisser vers l'avant,pour le reste j'ai suivi le groupe de moto sans
problème dans les courbes et les côtes,j'ai apprécié sa maniabilité
et sa puissance .J'ai déja suivi un 650 sur l'autoroute avec une remorque
accroché et roulais 115 km sans problème.LOL

GuyC
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GuyC 27 Juillet 2009

[b]sans aucun doute....tu ne te trompe pas

super scooter,,increvable

notre ami Hector pourrais t en parlé(momtagnard)il a passé le 100mkm

attend qu il voie le post...............

Fred190984
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Fred190984 27 Juillet 2009

Salut 4amaran,
Si un burman t'intéresse mon père en a un à vendre Voici mon e-mail si sa t'intéreste fred.champ@otmail.com

bye bye

Minou
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Minou 27 Juillet 2009

Salut 4amaran.

Moi j'ai un AN650, avec presque 26,000 km, je peu te dire que je fais du ‘’touring’’ constamment avec, je roule entre 90 et 125 + km/h régulièrement dépendant des limites de vitesses où je circule et ceci 85% du temps avec passagère à bord, j'ai aussi monté quelques fois à 150 km/h avec passager lorsque mal pris mais elle est capable de 175-185 km/h que moi je n’est jamais essayer d’atteindre puisque normalement ont est pas si pressé que cela. La système SECVT est un bijou et autant que j'essai de changer les 5 vitesses manuellement c'est impossible pour moi d'arriver à l'efficacité et précision du système SECVT de Suzuki. Le contrôle du moteur, transmission, puissance et torque est superbe. J’ai débuté à conduire des motos j’avais 12-13 et à mon âge (50 avancé) j’apprécie énormément maintenant ce système SECVT. La moto se manipule très bien à basse vitesse comme à vitesse de croisière. Tu as 55 litre d’espace de rangement verrouillable sous le siège, suffisamment pour 2 casques full face et de l’équipement additionnel aussi, en plus un coffre à gant verrouillable et 2 petit coffres supplémentaire aussi. Lorsque nous partons en voyages pour quelques jours j’ai le 55 litres sous le siége, un top case Givi Maxia de 52 litres, des sacoches Nelson-Rigg de 35 litre chacune et un Givi T-435 de 20 litres sur le tunnel donc 197 litres ou7 pi/cu. de rangement, ça équivaut à la moitié d’un coffre de voiture Sonata, Honda Accord, Toyota Camry ou Chevrolet Impala. Avec tous ça et ma passagère j’ai aucune difficulté à maintenir ma vitesse de croisière légale et plus plus. Normalement sans mes sacoches mais avec passagère et top case de 52 litres dépendant des vitesses de l’excursion je fais 52 à 58 mpg.

Je pense justement à la changer pour une autre 2009 mais Exécutive avec siège chauffant et poignées chauffantes.

Si tu désire autres informations et photos envois moi un MP avec ton adresse courriel.

Note : nous sommes 4 je crois sur MCQ qui ont ce modèle.

Ben51
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Ben51 27 Juillet 2009

Réparation sur un scooter très dispendieux. Il faut toujours démonter le plastic.
J'en connais, qui ont un problème avec étanchéité de certaine composant. Donc ne pas laver avec hose sous pression.
De plus la fameuse transmission, au départ c'est une CTV, qui est séquencé (5) rapport, par deux petit moteur électrique, qui con trole l'ouverture de la poulie. S'il ne sont plus bien ajuster problème.

Si tu veux plus de détail fait des recherches en Europe sur des forums.

P.S. conduire un scooter (les courbes) si tu n'as pas d'expérience de deux roues c'est pas évident. les petite roues font plus de louvoiement.

J'ai un copain qui sans tout m'expliquer, m'a dit que en Europe, que tous les vieux burgman ont le même problème, et que suzuki ne veut pas faire un rappel.

Moi si j'étais toi j'irais voir du coté de honda.

C'est juste ma vision, je ne dis pas que j'ai raison.

Slim187
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Slim187 27 Juillet 2009

j'ai ridé quelques années avec des amis qui avaient des Honda Helix,
Burgman 400 et 650
tous a part d'un ont aimés leurs Burg surtout le 650.

Trouble mais sans problèmes majeur des premières 650, une ptit genre de gear et Suzuki voulait rien savoir, cela faisait un scillement agassant.
A part d'un, étaient pas maniaque de vitesses.

Oui sa suit mais faut pas ambitionné, bon départ, mais ensuite cela est différent.
Oubliez pas les performances du 650 est 15 sec. 1/4 mille et un top environ 170 klm corrigé.
Dans l'ensemble recommandé, beaucoup de gadjets et surtout le model Executive.

J'ai vu certaines Mme pas aimé le siège du Birg Burg, trop large pour certaines.

Mon opinion sa vaut pas grand chose:
pour un model neuf, j'attendrai de voir les développements, un nouveau Suzuki? Sont du, les autres aussi devraient en sortir.

jac1300
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jac1300 27 Juillet 2009

Pour avoir eu on burg(en fait 2 un 400 e un 650)ma blonde et moi avont roulé un été complet ,nous avons fait le tour de la gaspesie,avec seulement un petit sac de voyages sur le banc arriere(dans mon cas)et ma blonde avait son sac sous le banc.les vitesse de croisieres etait plus que correct 110 a 140 kmh.la tenue de route du 650 etait vraiment solide meme a 140,150 kmh dans les courbes.les pneus etait des low profile de meme qualité que mes pneus actuel sur ma st(batlax20)et j ai meme eu le front de coursé contre des harley sur un coin de rue et je l ai clanchais sur le depart,,,les gars riait.Ces sur qu a un moment donné il me perdait mais le feeling du depart etait tres excitant,le seul default etait le passage des boss sur nos belles route du quebec ,ca cogne dur un peu,,,,si ce n etait pas de me faire traité de mononc par mes chum je l aurais gardé,,,,,,orgueil oblige hahaha et ma blonde disait ces pas une moto il manque une clutch ,,hihihih, et comme nous voulons avoir l air de plus jeune qu on n as l air(51é53)tete tres blanche dans mon cas j ai racheter un st et ma blonde un ninja 500r ca fait plussss vraie hahahaha.et comme conclusin si je vivais pres de la ville et que je pouvais voyager en scooter pour aller travailler dans le traffic de montreal,oui je roulerais en burgman 650....bonne chance dans ton magazinage,,,,Jac,

Minou
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Minou 27 Juillet 2009

4amaran,

Si tu est à l'aise en anglais je te suggére fortement www.burgmanusa.com c'est un site avec près de 10,000 membres proprio de AN650 et 400. Il y a des membres qui ont eu toute sorte de moto dans le passé et plusieurs liste leurs motos du passé donc ils peuvent en avoir eu 20-30 et plus avant leur Burg , je sais qu'il y a un membre entre autre qui était rendu à 96,000 milles et beaucoup d'autres avec 40,000 - 50,000 et plus de milles et non pas des kms sans problèmes.

Moi je change tous mes huiles moi-même au 7500 km moteur, différentiel et final drive en enlevant des piéces ABS, je déinstalle, réinstalle et je fais la vidange et le remplissage en moin 1 heure.

Moi les problèmes mécaniques spécifique dont Ben51 parle je ne les connais pas et en ai jamais entendu parler donc je devrai me renseigner sur ca, mais surement avec la quantité vendu chaque année il doit comme n'importe qu'elle moto y en avoir quelques unes qui ont eu des problèmes, partout au monde il y aussi des burg 125cc et 250cc qui ne sont pas disponible en Amérique du Nord, je ne sais pas si sa affectais possiblement ceux là. Toutefois je peu te dire que la 650 pèse 611 livres en sortant du concessionnaire, donc du à la grande largeur de cette moto et avec un siège de 30 po. de hauteur en plus ce n'est vraiment pas une moto pour tout le monde surtout les personnes courtes ou avec jambes courtes comparativement à un cruiser qui est moin large et a un siège normalement de 26.5 po. à 28 po. de hauteur. Aussi pas tout le monde est fait pour ce genre de moto puisque tu aime ou tu aime pas.

Avec ce site de maintenance dédié aux 650 et 400 il y a rien que tu ne peu pas faire toi même sur ces motos, à l'exception possiblement de job majeure de reconstruction.

http://sites.google.com/site/testburgmancenter02/

www.burgmanusa.com

Bonne chance avec ta décision,

Minou
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Minou 27 Juillet 2009

"jac1300" wrote:

si ce n etait pas de me faire traité de mononc par mes chum je l aurais gardé

jac,

Moi ca ne me dérange pas d'être traité de mononc, j'ai beaucoup plus de plaisir et m'amuse incroyablement avec ma 650, j'ai passé très proche d'acheter un VTX1300 il y a peu de temps justement pour pas avoir l'aire mononc et je suis toujours content de ne pas l'avoir fait.

En passant il y a une rumeur en Europe qu'une nouvelle Burg arrivera maintenant en 2012 avec un moteur de 900cc avec approx. 90 hp.

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Montagnard. 27 Juillet 2009

Bonjour

Et oui , c'est fait 100mille KM avec le Burgman , depuis le 6 juin 06 cette machine a fait 2 fois .5 le tour de la terre .
Outre les entretiens habituels j'ai changé les roulements-a-billes (bearing) de la roue arrière et ce printemp elle m'a laissée en panne ( batterie faible ) et rendu chez le mécano elle a démarrée comme une neuve et elle a presque refait ''le coup '' une deuzième fois , et en juin je me retrouve à la noirçeur (pas de lumière avant ) et là un ami me suggère de regarder le contact de démarage (sur la poignée de droite ) et c'était la fautive , après un nettoyage tout fonctionne bien .

Le moteur et la transmission fonctionnent toujours a merveille .

Histoire a suivre et les précédents commentaires ont fait le tour de la Burgman

ByeBye et bonne réflection et surtout soit à l'aise et en bon controle .

caillou
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caillou 28 Juillet 2009

salut j ai eu l occasion d essayer plusieurs scooters et si j avais a choisir se serait le burgman 650 sa conduite est un charme très bonne puissance et bon rangement pour l épicerie et dans le trafick c' est génial et les contre s' habituer a freiner avec la main gauche qui est la clutch pour une moto normale ets habituer avec la position des retroviseurs et ne pas pouvoir shifter avec le pied mais on peut avec le pouce gauche c est vraiment pas pareil

Slim187
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Slim187 28 Juillet 2009

je me souviens un ami de Québec dans le temps il avait une Katana.

Me demande, quoi t'en pense si j'acheterai le Burgman 650, penses tu que je vais faire rire de moi?
Ma réponse: laisse faire les autres, toi tu achètes pour toi.

Ridé quelques frois avec, Monique de Québec va s'en souvenir.

Je crois une des premières au Québec, sinon la première.
Le monde l'a regardait, a l'arrêt beaucoup venaient s'informer.

Au début beaucoup de proprios étaient la risé des motards, cela a changé de beaucoup heureusement.
Pour beaucoup dure d'accepter la nouveauté.

Comme dit a mon chum Minou.
Laisse faire les autres.

Minou
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Minou 28 Juillet 2009

"caillou" wrote:

salut j ai eu l occasion d essayer plusieurs scooters et si j avais a choisir se serait le burgman 650 sa conduite est un charme très bonne puissance et bon rangement pour l épicerie et dans le trafick c' est génial et les contre s' habituer a freiner avec la main gauche qui est la clutch pour une moto normale ets habituer avec la position des retroviseurs et ne pas pouvoir shifter avec le pied mais on peut avec le pouce gauche c est vraiment pas pareil

Caillou,

Lorsque j'ai acheté ma 650, j'ai dit à mon épouse qu'est ce que je viens de faire là, je vais faire rire de moi, en plus il n'y a pas de frein au pied droit et même pas un levier de clutch sur la poignée de gauche car c'est le frein arrière qui est là, comment je vais faire pour m'habituer à ça. Ca m'a pris une couple de sortie de quelques heures pour m'y habituer totalement, ce nouveau mode de transmission est le système de l'avenir, je peu te dire beaucoup plus facile de controller les freins au 2 mains que pied et main droite. Tu as raison nul autre moto présentemt a le rangement d'une Burg, les miroirs sont vraiment les mieux placé de toutes motos que moi j'ai jamais conduit, mais plus important le torque et la réponse du moteur est toujours à son optimum dans tous les circonstances que tu sois surle plat ou en grimpant une montagne. Il fat l'essayer quelques heures pour comprendre comment elle deveient partie de toi et par la suite l'acceptation est vraiment facile. Mais de nouveau ce n'est pas pour tout le mode tu aime ou tu n'aime pas et puisque qu'elle est incroyablement silencieuse beaucoup la rejettrons pour ca ''puisque le bruit fait allez plus vite semble t'il ''.

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escargot 28 Juillet 2009

Nous possédons un 650 - 2009 exécutive que nous avons depuis quelques semaines . Il a plus de 2,000 kilos au compteur .
Nous avions avant un Kimco 500 - 2008 avec lequel nous avon parcouru plus de 11,000 kilo en un an . Je dirais que ce fut comme changé une hyunday pour une Ferrari .
Oui , il y a plusieurs bébelles , siège et poignée chaufante , etc. . Toutefois j'apprécie énormément le pare-brise électrique principalement en ville .
Quant au performance du scooter , excellent moteur (( moyenne de 100 à 125 kilos heures )) et à date aucun problème avec la transmission tel que soulevé par un autre intervenant . La conduite est aisée , que ce soit dans les courbes ou sur les autoroutes ,
j,ai fait quelques rides avec des motos et j'ai toujours accompagné sans difficulté .
C'est notre unique moyen de transport sauf pour le motorisé , donc les grands coffres sont d,une grande utilité pour l'approvisonnement .
Pour information je mesure 6 ' 2 '' et pèse plus de 250 livres , un ado de plus de 60 ans et nous sommes toujours deux sur le scooter (( ma douce dans les 125 livres )) et nous n'avons jamais senti ou observé un manque de puissance .
En ce qui a trait à l'aspect (( mon oncle )) , cela me rappelle le rapport à la cigarette pour être un homme il fallait fumer ce que j'ai toujours refusé de faire et aujourd'hui .
L'hiver nous sommes dans le sud des USA et des (( mon oncle )) de 80 ans qui parcourent des centaines de milles par semaine au volant de toutes sortes de motos , Harley 3 roues , choppers , touring ,scooter , etc , en groupe de 10 à 20 appréciant surtout et avant tout le fait de partager ensemble ce loisir

Minou
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Minou 28 Juillet 2009

Escargot, je suis un peu comme toi, j'aime et j'apprécie tous les motos de toutes marques qu'elles soient petites, moyennes ou grosses, chromé ou pas. La seul chose toutefois maintenant c'est que ça ne me tente vraiment pas de passé des heures à laver et polir du chrome et comme tu le sais déjà la Burg est fantastique pour ca, une 1/2 heure elle est lavé, ciré et prête à repartir.

jac1300
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jac1300 28 Juillet 2009

Mononc Jac s excuse...il ne parlait que pour lui.......j avais acheter le burg pour ca ligne,,,,,stylisé, et tres efficace dans le vent,un look que j aprecie encore et une commodité pour les bagages et epicerie. mais il me manquait une clutch..desolé d avoir offensé les proprio de Burg.....jac

Minou
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Minou 28 Juillet 2009

Salut jac,

Tu n'as absolument pas offensé personne, nous savons nous les proprio de Burg que pour beaucoup si ce n'est pas une moto traditionnelle, conventionnelle ou une H-D, même si c'est une moto pas confortable ou pratique c'est pas une moto. Moi j'ai eu d'autre moto et j'adore ce nouveau type de moto, regrettablement ceux qui n'y ont jamais gouté parle à travers leur casque sans connaissance de cause.

Je constate que tu as changé tes plans pour aujourd'hui mais si jamais tu te cherche quelqu'un pour t'accompagé au Notch fait moi signe, moi je peu y retourner et retourner sans me tanné.

Et oui je suis maintenant mononc mais mononc heureux et il me reste encore toutefois un minimum 25 ans de moto à rouler, j'aurai à ce moment là 80 ????, laisse faire oublie ça, j'en ferai jusqu'à 90 et les gens écriront des articles sur moi le petit vieu en Burg ou autre chose. C'est pas ce que tu ride dessus qui compte mais bien juste le fait de rider !

Mes salutations distinguées,

jac1300
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jac1300 28 Juillet 2009

Fiou....pas d offence tant mieux,,,le notch un autres fois, ici il a fait beau jusqu a 2.30 et apres on sait fait mouillé par 2 orages de suite et ces pour ca que j ai remis la ride ici il pleut a tout les jours depuis 2 semaine. et comme je ne roule pas a la noirceur(trop de chevreuil,raton,porc epic)en moto,j attend la journée ideal et comme je suis semi retraiter(congé l été)je vais probablement le faire en deux jours une petite nuit au USA, et accompagné par ma blonde(pour la nuit a l hotel)sur ca ninja,,,,mais je ne dit jamais non a des partners de routes..Salut Jac,,,,

4amaran
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4amaran 28 Juillet 2009

bonjour la gagne et merci pout toute les info je suis vraiment content et surpris du nombre de reponse chapeau un beau groupe que j,aurais du connaitre avant
la decition est prise et demain matin on va en voir une pour lacheter si elle est comme l'acheteur le dit
pour fred , mais si celui que je vais voir demain n,est pas ok je t,email et merci
christian
ps ca va etre une matante car c,est pour ma femme hihihi stune joke car je ne veu pas rendre quelque membre suceptible et merci encore a tous pour tout

Fred190984
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Fred190984 29 Juillet 2009

C'est beau J'attends de tes nouvelles

escargot
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escargot 29 Juillet 2009

Comme dire , je ne me sens pas insulté simplement que je réagis aux stéréotypes , c'est d'ailleurs l'exemple que je donnais sur la cigarette etc .
Lorsque nous avons choisi comme youyou (( véhicule que les caravanieers utilisent lors de leur déplacement )) une moto nous avons eu plusieurs commantaires .
Entres autres , c'est dangereux aucune protection , pas de sortie avec la pluie etc .
La réaction fut encore plus importante lorsque nous avons mentionné un scooter , c'est fait pour les ados , ça casse tout le temps , etc. .
Mais ce n'est pas grave , nous avions déja décidé de vendre la maison pour vivre à l'année dans le VR , de ne pas entreposer les meubles , de donner plutôt que de faire une vente de garage .
Alors vive la différence , comme le souligne Minou il y a place pour chaque type de motocycliste ......
Aujourd'hui je me suis rendu chez Clément Moto pour avoir des précisions sur le mode d'embrayage comme l'avait souligné un participant au Forum . La réponse du responsable du service , les Burgman n'ont qu'un moteur pour l'embrayage . Peut-être comme l'a-t- il souligné est-ce différend en Europe ?
Personnelllement je serais intéressé à connaître le fond de l'histoire si quelqu'un peut
informer . Bonne ride à tous

Minou
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Minou 29 Juillet 2009

Bonjour Escargot,

Si je comprend bien les Burgman que nous avons ici sont arrivé en Amérique du nord en 2003, mais les mêmes étaient disponible en Europe depuis 1999 et probablement avant ça en Asie sous le nom de Skywave qui est aussi la même moto la bas. En Asie et en Europe ils ont des Burgman 125cc, 250cc, 400cc et 650cc, ici les 125 & 250 ne sont pas disponible. Possiblement en Europe à leurs débuts il y a peu-être eu des problèmes et même si ce n'était pas le cas à la quantité de ces motos que Suzuki vende à travers le monde je crois que comme dans toute chose il y en a surement qui sont problématique. Je me souviens très bien de la Kawasaki Vulcan 1997 qui venait d'être redessiné et refaite il y avait beaucoup de problème avec, en 98 c'était pour la majorité corriger. Toi tu en as une 11ans plus tard donc je m'en ferais pas pour cela aucunement. Profite de ta moto et du plaisir qu'elle vous apporte car en moin d'une malchance tu devrais pouvoir mettre 125,000 à 150,000 km dessus avec la maintenance suggérer par Suzuki.

escargot
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escargot 30 Juillet 2009

Comme j'ai effectué beaucoup de recherche sur le net et ailleurs avant d'acheter je suis très confortable avec mon , notre choix . Pour ceux que cela intéresse j'avais aussi essayé le Honda pour moi il n'était pas aussi confortable , coté fiabillité cela semblait très correct .

Minou
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Minou 30 Juillet 2009

"escargot" wrote:

Comme j'ai effectué beaucoup de recherche sur le net et ailleurs avant d'acheter je suis très confortable avec mon , notre choix . Pour ceux que cela intéresse j'avais aussi essayé le Honda pour moi il n'était pas aussi confortable , coté fiabillité cela semblait très correct .

Moi aussi j'ai trouvé la Honda Silverwing moin confortable, moin d'espace pour les jambes et moin puissante. Toutefois c'est une excellente moto et mécaniquement très fiable. Honda en vende beaucoup moin dans cette catégorie que Suzuki toutefois.

Slim187
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Slim187 30 Juillet 2009

tu mentionnes Silver Wing, regarde ce type.
A peut être peur que sa Gold tombe en panne???

Minou
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Minou 30 Juillet 2009

Il y a rien comme se trainer un spare ! LOL 0027.gif

Ben51
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Ben51 30 Juillet 2009

a-tu regarder la T max. Bien sur elle est haute. ça marche bien.

4amaran
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4amaran 31 Juillet 2009

juste pour ceux qui ne le savent pas ma douce a effectivement acheter une burgman 650 2004 avec 6600 km et en fin de semaine on va voir si c,est une bonne affaire
et merci pour tout
christian

Michel47
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Michel47 07 Août 2009

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Slim187 07 Août 2009

salut Michel, je pensais que tu avais plus ton super scoot.

Une chance j'ai pas parlé contre 0027.gif

gagarob
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gagarob 08 Août 2009

Allô vous tous,

Je roule présentement une BMW K1200LT, un projet à venir avec ma blonde, l'achat d'un voilier qui est notre 2 ième passion. Comment profiter des 2, mon prochain achat sera surement ce super scooter pour aller à différents endroits et faire de petites randonnées le soir.

Donc d'ici 2 ans, je vendrai ma K1200LT et je n'hésiterai pas à rouler en scooter, même si des gens ne considère pas ce type de moto comme une vrai moto, moi je ne fais aucune discrimination, les gens qui roulent sont plus important que le type de moto.

Bonne route

gagarob

Minou
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Minou 08 Août 2009

"gagarob" wrote:

Allô vous tous,

Je roule présentement une BMW K1200LT, un projet à venir avec ma blonde, l'achat d'un voilier qui est notre 2 ième passion. Comment profiter des 2, mon prochain achat sera surement ce super scooter pour aller à différents endroits et faire de petites randonnées le soir.

Donc d'ici 2 ans, je vendrai ma K1200LT et je n'hésiterai pas à rouler en scooter, même si des gens ne considère pas ce type de moto comme une vrai moto, moi je ne fais aucune discrimination, les gens qui roulent sont plus important que le type de moto.

Bonne route

gagarob

Garabob,

Chanceux, tu sera près juste en temps en 2011 pour quelques choses comme la nouvelle Burgman qui devrait avoir 850cc - 900cc que des gens en Europe disent aura entre 75 hp à 85 hp. Ou une nouvelle Honda SilverWing 800cc - 850cc elle aussi dû en 2011 et possiblement un Super Scoot BMW 800cc - 850cc en 2011, tous avec CVT tri-mode.

Michel47
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Michel47 09 Août 2009

"Slim187" wrote:

salut Michel, je pensais que tu avais plus ton super scoot.

Une chance j'ai pas parlé contre 0027.gif

Salut Slim

Salut Slim

Non je ne l’ai pas encore vendu, j’hésite encore.

Je ne suis plus souvent sur l’ordinateur

Je voulais changé pour YAMAHA FJR 1300 ou BMW 1200RT ou Honda st 1300, pour avoir un peu plus de confort côté suspension, mais une moto c’est loin d’être pratique comme un Scooter, la plus par du temps c’est pour aller travailler à 4 km de chez moi avec 8 stop, alors j’ai même pas assez de temps pour passer toutes les vitesses qu’il faut que je recommence j’ai eu un Kawasaki concours 2003.je sais de quoi je parle.

Il y a aussi la protection contre la pluie, mettre ton casque en dessous du siège c’est plus facile, et une chose que j’ai vraiment de la difficulté a me passer c’est de pouvoir se déplacer les jambes a plusieurs endroit ce qui enlevez la fatigue, c’est le seul deux roues que j’arrive sans difficulté a rouler jusqu’a la réserve 300km avant d’arrêter.

Si jamais le la vend je change pour une MIATA

Et toi tu a toujours ton Gold Wing, et que fait tu de bon.

Michel47
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Michel47 09 Août 2009

Salut a tous

Pour moi, je ne vois pas utilité augmenté la cylindrer d’un Burgman a 900c un 650cc c’est bien en masse pour suivre toute sorte de moto touring et custom.

J’aimerais plus qu’il importe le model Suzuki Burgman 650 Exécutive
Winter Pack siège, poignée, chauffant comme exemple.

Qu’il améliore la position des miroirs les placés un peu plus haut, que le frein moteur soit moins présent à basse vitesse quand on fait de pare-chocs ont par choc, placer une trappe pour recevoir l’air chaud du radiateur à l’automne, changer les amortisseurs pour des amortisseurs ajustables électrique genre BMW 1200RT, placer des valise genre voir photo, changé le siège genre voir le lien http://www.day-long.com/new_pages/suzuki.html
C’est mon point de vue.

escargot
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escargot 09 Août 2009

Nous possédons un Exécutive 2009 avec siège et poignées chauffantes , je ne pense pas les utiliser souvent ...........
Pour les coffres , j'apprécie le look et encore plus l'espace de rangement que cela apporterait . Je vais installer mon ancien GIVI cette semaine sur le Burman .
Personnellement je voudrais tout de suite le siège puisque je dois modifier celui en place
afin d'améliorer le confort , parce que pour les longues randonnées je sens que mon postérieur n'apprécie pas .
Est-ce que nous pouvons nous procurer ici un siège semblable ?
Merci pour les idées , ne vous gênez pas pour en ajouter d'autres .

Michel47
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Michel47 09 Août 2009

"escargot" wrote:

Nous possédons un Exécutive 2009 avec siège et poignées chauffantes , je ne pense pas les utiliser souvent ...........
Pour les coffres , j'apprécie le look et encore plus l'espace de rangement que cela apporterait . Je vais installer mon ancien GIVI cette semaine sur le Burman .
Personnellement je voudrais tout de suite le siège puisque je dois modifier celui en place
afin d'améliorer le confort , parce que pour les longues randonnées je sens que mon postérieur n'apprécie pas .
Est-ce que nous pouvons nous procurer ici un siège semblable ?
Merci pour les idées , ne vous gênez pas pour en ajouter d'autres .

Ton siège est d'origine sur ton Burgman, car je ne le voie pas sur Internet dans les accessoires Suzuki
mais je sais que nous pouvons avoir la poigne chauffante mais je ne voie pas pour le siège.

Tu parle du siège Russel, Ici je ne crois pas mais je pense que tu peux le commander aux usa si tu lis l'anglais

voici le lien : http://www.day-long.com/new_pages/suzuki.html

Tu demeures dans quel coin

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Michel47 09 Août 2009

"gagarob" wrote:

Allô vous tous,

Je roule présentement une BMW K1200LT, un projet à venir avec ma blonde, l'achat d'un voilier qui est notre 2 ième passion. Comment profiter des 2, mon prochain achat sera surement ce super scooter pour aller à différents endroits et faire de petites randonnées le soir.

Donc d'ici 2 ans, je vendrai ma K1200LT et je n'hésiterai pas à rouler en scooter, même si des gens ne considère pas ce type de moto comme une vrai moto, moi je ne fais aucune discrimination, les gens qui roulent sont plus important que le type de moto.

Bonne route

gagarob

Salut je crois tu tu ferais un bon choix de remplacement:

Il on comparer un BMW 1150rt a un Burgman 650

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escargot 09 Août 2009

"Michel47" wrote:
"escargot" wrote:

Nous possédons un Exécutive 2009 avec siège et poignées chauffantes , je ne pense pas les utiliser souvent ...........
Pour les coffres , j'apprécie le look et encore plus l'espace de rangement que cela apporterait . Je vais installer mon ancien GIVI cette semaine sur le Burman .
Personnellement je voudrais tout de suite le siège puisque je dois modifier celui en place
afin d'améliorer le confort , parce que pour les longues randonnées je sens que mon postérieur n'apprécie pas .
Est-ce que nous pouvons nous procurer ici un siège semblable ?
Merci pour les idées , ne vous gênez pas pour en ajouter d'autres .

Ton siège est d'origine sur ton Burgman, car je ne le voie pas sur Internet dans les accessoires Suzuki
mais je sais que nous pouvons avoir la poigne chauffante mais je ne voie pas pour le siège.

Tu parle du siège Russel, Ici je ne crois pas mais je pense que tu peux le commander aux usa si tu lis l'anglais

voici le lien : http://www.day-long.com/new_pages/suzuki.html

Tu demeures dans quel coin

Je suis présentement en Mauricie au camping Port St François . Nous résidons en permanence dans notre motorisé , été Québec et hiver au sud , nous sommes retraités . Comme je l'ai souligné nous avons un Exécutive avec poignées et sièges chauffants , avec les miroirs rétractables , etc ..
J'aurais aimé avoir un endroit au Québec pour faire la modification du siège , mais comme je vais au sud cet hiver je pourrai aller au source et éviter la douane .

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Minou 09 Août 2009

Michel47,

Super siège de Russell Day Long , le Summum du confort pour ceux qui font du longue distance 800 à 1200 km par jour, si jamais tu es vendeur de ce siège je suis acheteur.

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Minou 10 Août 2009

Escargot je t'ai envoyé un MP. vérifie ta boite de message.

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gagarob 10 Août 2009

"Minou" wrote:
"gagarob" wrote:

Allô vous tous,

Je roule présentement une BMW K1200LT, un projet à venir avec ma blonde, l'achat d'un voilier qui est notre 2 ième passion. Comment profiter des 2, mon prochain achat sera surement ce super scooter pour aller à différents endroits et faire de petites randonnées le soir.

Donc d'ici 2 ans, je vendrai ma K1200LT et je n'hésiterai pas à rouler en scooter, même si des gens ne considère pas ce type de moto comme une vrai moto, moi je ne fais aucune discrimination, les gens qui roulent sont plus important que le type de moto.

Bonne route

gagarob

Garabob,

Chanceux, tu sera près juste en temps en 2011 pour quelques choses comme la nouvelle Burgman qui devrait avoir 850cc - 900cc que des gens en Europe disent aura entre 75 hp à 85 hp. Ou une nouvelle Honda SilverWing 800cc - 850cc elle aussi dû en 2011 et possiblement un Super Scoot BMW 800cc - 850cc en 2011, tous avec CVT tri-mode.

Merci pour l'info, comme tu dis, bon timing pour 2011 ou 2012, j'aime bien ce nouveau type de scooter.

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benontheroad 10 Août 2009

"jac1300" wrote:

Pour avoir eu on burg(en fait 2 un 400 e un 650)ma blonde et moi avont roulé un été complet ,nous avons fait le tour de la gaspesie,avec seulement un petit sac de voyages sur le banc arriere(dans mon cas)et ma blonde avait son sac sous le banc.les vitesse de croisieres etait plus que correct 110 a 140 kmh.la tenue de route du 650 etait vraiment solide meme a 140,150 kmh dans les courbes.les pneus etait des low profile de meme qualité que mes pneus actuel sur ma st(batlax20)et j ai meme eu le front de coursé contre des harley sur un coin de rue et je l ai clanchais sur le depart,,,les gars riait.Ces sur qu a un moment donné il me perdait mais le feeling du depart etait tres excitant,le seul default etait le passage des boss sur nos belles route du quebec ,ca cogne dur un peu,,,,si ce n etait pas de me faire traité de mononc par mes chum je l aurais gardé,,,,,,orgueil oblige hahaha et ma blonde disait ces pas une moto il manque une clutch ,,hihihih, et comme nous voulons avoir l air de plus jeune qu on n as l air(51é53)tete tres blanche dans mon cas j ai racheter un st et ma blonde un ninja 500r ca fait plussss vraie hahahaha.et comme conclusin si je vivais pres de la ville et que je pouvais voyager en scooter pour aller travailler dans le traffic de montreal,oui je roulerais en burgman 650....bonne chance dans ton magazinage,,,,Jac,

Beau témoignage

Ma femme roule en Burgman 400 et elle est à l'aise et très satisfaite de sa machine. Moi, je roule en H-D . Notre plaisir, c'est de rouler en moto. Fuck les mentalités poussiéreuses pour qui l'image du biker d'Amérique se résume à un style de moto.

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rejou333 11 Janvier 2010

"Montagnard." wrote:

Bonjour

Et oui , c'est fait 100mille KM avec le Burgman , depuis le 6 juin 06 cette machine a fait 2 fois .5 le tour de la terre .
Outre les entretiens habituels j'ai changé les roulements-a-billes (bearing) de la roue arrière et ce printemp elle m'a laissée en panne ( batterie faible ) et rendu chez le mécano elle a démarrée comme une neuve et elle a presque refait ''le coup '' une deuzième fois , et en juin je me retrouve à la noirçeur (pas de lumière avant ) et là un ami me suggère de regarder le contact de démarage (sur la poignée de droite ) et c'était la fautive , après un nettoyage tout fonctionne bien .

Le moteur et la transmission fonctionnent toujours a merveille .

Histoire a suivre et les précédents commentaires ont fait le tour de la Burgman

ByeBye et bonne réflection et surtout soit à l'aise et en bon controle .

unicus
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unicus 31 Octobre 2016

Bonjour,

J'aimerais savoir si un Burgman 650 peut-être installé sur support à moto conventionnel.
J'ai une remorque fermée avec le support de roue avant qui bascule pour maintenir la moto en place de type conventionnel.
Je me demandais si le scooter peut aussi être maintenant par ce système.

Merci !

Jean-Marc
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Jean-Marc 03 Décembre 2020

Bonjour, je suis nouvellement propriétaire d’un Burgman 650 exécutif 2014 que j’adore.
J’aimerais connaître un bon endroit pour faire mes entretiens. Je suis de l’ouest de l’île mais aucun problème pour me déplacer pour trouver un bon mécano. Merci

Jean-Marc
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Jean-Marc 03 Décembre 2020

4amaran
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4amaran 03 Décembre 2020

communique avec moi au blier6@hotmail.com si tu veux bien