Notifications
Retirer tout

BaseCamp 4.3.3

Page 1 / 2
 

 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

Je viens tout juste d'essayer la nouvelle version avec le profile moto et route sinueuse.  Il semble fonctionner correctement en crĂ©ant une route (mon GPS ne suit pas les tracks garmin 765T).  Avec les versions prĂ©cĂ©dentes, il Ă©tait impossible de crĂ©er une route et qu,il respecte par oĂą on voulait passer.
Vais-je enfin pouvoir abandonner MapSource?


   
Citation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

J'ai peut-ĂŞtre criĂ© holĂ© holĂ© trop tĂ´t.  Je suis incapable de modifier une randonnĂ©e intelligemment comme dans Streets&Trips ou MapPoint.
ou encore en dernier MapSource.

 


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Effectivement, ce n'est pas aussi intuitif. Tu dois créer ton profil moto, chemin avec courbes, créer des waypoints pour ton départ et ta destination et lui demander de te créer ton itinéraire. Une fois fait, tu ajoute des waypoints pour changer l'itinéraire. Pas évident par rapport à St & T ou même Mapsource qui te permettent d'ajouter des points dans ton itinéraire.

Tu peux aussi sélectionner l'itinéraire et faire un bouton de droite et insérer dans l'itinéraire. C'est pas clair mais ça ajoute un point et déplace la route. Des fois ça marche, d'autres fois, ça donne quelque chose de tout croche. LOL

Le crayon pour créer un itinétaire marche aussi mais ayoye, si tu te trompe ou change d'idée.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

BaseCamp n'arrĂŞte pas de me dĂ©cevoir,   Je considère MapSource supĂ©rieur pour sa facilitĂ© de modification de route.  Ă‡a me dĂ©sole d'une compagnie comme Garmin.

Je conserve mon bon vieux MapSource.

 


   
RĂ©pondreCitation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Comme MapSource faut y mettre du temps. On doit faire "autrement" avec BaseCamp pas le choix. Ceux qui sont familiers avec BaseCamp n'ont que des Ă©loges Ă  proposer.


   
RĂ©pondreCitation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

Je trouve que c'est une merveilleuse banque de donnĂ©es de route, d'ailleurs je m'en sers.  Pouvoir visualiser rapidement les routes avant d'en choisir une plutĂ´t que d'essayer de mettre le territoire couvert dans le nom, c'est tout une amĂ©lioration.  Mon test Ă  moi, je pars de chez moi pour aller Ă  St-JĂ©rĂ´me avec un profile moto, route sinueuse.  Je crĂ©e une route en cliquant chaque point de passage.  Jusque lĂ , ça va bien, c'est après que ça se gâte.  J'essaie de modifier la route pour passer par une autre route et v'lan BaseCamp devient fou.  Le mieux, c'est de refaire la route au complet Ă  moins qu'il y aie un truc que je ne connais pas.
Si c'est possible avec Streets& Trips, MapPoint, Google maps, Mapsource pourquoi Garnin s'est-il arrĂŞtĂ© lĂ ?  


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Ce n'est effectivement pas intuitif comme les autres mais c'est possible. Garmin n'est pas très connu pour la grande facilité d'utilisation. Mapsource a toujours été une déception. Basecamp est différent. C'est dommage...

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

Oh Grand Dam du Dieu Olynx!

J'ai  finalement rĂ©ussi Ă  crĂ©er un itinĂ©raire et surtout Ă  le modifier avec Basecamp.  De plus j'ai importĂ© les donnĂ©es GPS de Quebec info 511 pour les superposer Ă  ma route.  Je vais finir par devenir vendu aux particularitĂ©s de Basecamp.
Il faut dire que Garmin m'a un peu forcé la main car mon MapSource ne fonctionne plus depuis que j'ai installé la dernière version de Basecamp.

 


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588
 

Bizarre l'idée d'utiliser la vieille version 4.3.3

Moi j'utilise la version 4.3.4

BaseCamp 434


   
RĂ©pondreCitation
 yves
(@yves)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 230
DĂ©but du sujet  

Ça m'arrive de sauter des versions.  La V 4.3.3 n'est pas si vieille, je l'ai installĂ©e il y a Ă  peine 3 semaines.  Quand j'ai installĂ© cette version, c'est Basecamp qui me l'a offert.  PrĂ©sentement , il ne m'offre aucun update.  Ca doit ĂŞtre une mini correction.

 


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Basecamp 4.3.4 ne contient qu'un fix pour régler le problème vécu lors des dernières mise-à-jour après la version 4.2.4.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@lapointp)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 29
 

Je suis nouveau dans le monde de la moto, et je viens de découvrir Basecamp. Et comme j'ai un GPS Garmin, je me dis "Yé! Enfin un outil qui va me permettre de créer mes propres trajets". Et bien non, mon GPS (un Nuvi 40 qui date de 3 ou 4 ans), n'est pas compatible. no

Je dois dire que je suis pas mal déçu par Garmin... Vrai que mon Nuvi 40 n'est pas à la fine pointe, mais quand même... Je vais me contenter de m'amuser à créer des trajets sur mon PC, et je vais les imprimer, comme on le faisait au XXe siècle.

cheeky


   
RĂ©pondreCitation
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 588

   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Le nuvi 40 est un gps de bas de gamme qui n'offre pas la fonction de télécharger un itinéraire. Ils sont en solde à 79.99 chez BestBuy en ce moment. Il te faut un gps qui a l'option Route.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@lapointp)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 29
 

Merci pour vos commentaires. Je vais suivre la recommandation de Transgarp et si ça ne fonctionne pas, eh bien je surveillerai les spĂ©ciaux pendant l'hiver! 


   
RĂ©pondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page