Notifications
Retirer tout

Garmin 395LM et 595LM

 

PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
DĂ©but du sujet  

Garmin a lancé hier ses nouveaux modèles dédiés pour motocycliste avec la posibilité, en plus des routes tortueuses de la dernière génération (390 et 590), de sélectionner des routes aventureuses, comme nous les aimons. Ce qu'il y qa de neuf en plus des options déjà disponibles:

Des routes plus amusantes pour les motards

  • Garmin Adventurous Routing™ propose des parcours comprenant des virages et des cĂ´tes, tout en Ă©vitant au maximum les autoroutes
  • Alertes pour les virages dangereux, les passages Ă  niveau, les zones de danger, etc.
  • Technologie Bluetooth® pour appels mains libres2
  • ContrĂ´le de la musique d'un lecteur MP3 ou d'un smartphone3 directement sur l'Ă©cran du zĹ«mo

built adventureConçu pour l'aventure

zĹ«mo 395LM est le GPS pour moto par excellence. Il inclut les options Garmin Adventurous Routing™ pour contenter tous les aventuriers de la route en quĂŞte de virages, de cĂ´tes et de paysages, ainsi qu'un Ă©cran tactile lumineux et intuitif de 4,3 pouces conçu pour ĂŞtre utilisĂ© avec des gants.

 

Reste à voir comment ça va s'intégrer avec Basecamp. J'imagine qu'on va pouvoir créer des routes avec cette option. Comment les GPS des anciennes générations vont réagir sur le terrain. Déjà que les vieux Zumo 550 et 660 n'aiment pas les route sinueuses. Ça donne de droles de résultats sur le terrain si on ne fait pas attention.

Comme dirait mon ami Gilles, cliss, mon GPS 390 est déjà désuet.

Ride Safe!


   
Citation
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 753
 

Enfin Garmin s'est rendu compte que les motocyclistes ont aussi des téléphones...

Dommage que les modèles comme le 350LM ne peuvent être "mis à jour"


   
RĂ©pondreCitation
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 753
 

Quand je fais des trajets en utilisant la fonction routes sinueuses dans Basecamp, je verifie ce que ça donne avec la fonction moto reguliere et j'ajoute les points necessaires pour reproduire le trajet.

De cette façon mon 350LM reproduit le même trajet.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
DĂ©but du sujet  

Enfin Garmin s'est rendu compte que les motocyclistes ont aussi des téléphones...

Dommage que les modèles comme le 350LM ne peuvent être "mis à jour"

Je ne suis pas chaud Ă  l'idĂ©e d'utiliser un cell en pilotant la moto. Une meilleure intĂ©gration de l'Ă©coute de musique peut-ĂŞtre, pour ceux qui aiment ça plutĂ´t que d'Ă©couter la musique de leur moteur mais pas de pouvoir placotter sur la route.

Autre chose qu'il ont ajoutĂ©: 

Les derniers Zumo sont Ă©galement dotĂ©s d'une fonction LiveTrack qui permet de partager son trajet en temps rĂ©el avec ses amis et ses proches. Une nouveautĂ© qui trouvera notamment son utilitĂ© lors des roulages en groupe, pour que chacun roule Ă  son rythme sans perdre les autres.  http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160217-gps-moto-garmin-zumo-345lm-395lm-595lm.php

Ça c'est intĂ©ressant. Ça enlève la pression entre motocyclistes de vouloir suivre les plus rapides au dĂ©pend de sa sĂ©curitĂ©. 

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
DĂ©but du sujet  

Caractéristiques des navigateurs GPS Garmin Zumo

Modèle 595LM 395LM 345LM
Dimensions 14.9 x 9.7 x 3.3 cm 13 x 9.4 x 3 cm
Ecran Translectif Couleur WQVGA TFT avec rétroéclairage blanc
Taille de l'Ă©cran 5" (12,6 cm)
800 x 480 pixels
4,3" (10,9 cm)
480 x 272 pixels
Poids 374,5 g 270 g
Batterie Lithium-ion rechargeable
Autonomie Jusqu'Ă  4 h Jusqu'Ă  7 heures
RĂ©sistance Ă  l'eau IPX7
Cartes et mémoire Cartes préchargées
Mise Ă  jour cartographique Ă  vie
MĂ©moire interne
Carte microSD compatible
1.000 points d'intérêts personnalisés
Navigation Annonce des noms de rue
Fonction radio-trafic FM
Affichage des intersection et panneaux routiers
Contournement d'itinéraire
Appel mains libres via Bluetooth
Indication des limitations de vitesse
Informations sir les services aux sorties d'autoroutes
Lecteur MP3
Annonce des noms de rue
Fonction radio-trafic FM
Affichage des intersection et panneaux routiers
Contournement d'itinéraire
Appel mains libres via Bluetooth
Indication des limitations de vitesse
Informations sir les services aux sorties d'autoroutes
Lecteur MP3
Fonctionnalités Planificateur de trajets
Journal de trajets
Surveillance de la pression des pneus (capteurs vendus séparément)
Routes sinueuses
Ecran Ă  double orientation
Fonction aller-retour
Journal d'entretien
ContrĂ´le VIRB
Prise en charge des tracés, des cartes personnalisées, des cartes TOPO et de Spotify
Batterie amovible
Fonction "Sur mon itinéraire"
Planificateur de trajets
Journal de trajets
Surveillance de la pression des pneus (capteurs vendus séparément)
Routes sinueuses

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
DĂ©but du sujet  

Quand je fais des trajets en utilisant la fonction routes sinueuses dans Basecamp, je verifie ce que ça donne avec la fonction moto reguliere et j'ajoute les points necessaires pour reproduire le trajet.

De cette façon mon 350LM reproduit le même trajet.

Bien d'accord avec toi, Ă§a complique un peu quand on prĂ©voit de partager les trajets avec plusieurs gps.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 753
 
dann323 wrote:

Enfin Garmin s'est rendu compte que les motocyclistes ont aussi des téléphones...

Dommage que les modèles comme le 350LM ne peuvent être "mis à jour"

Je ne suis pas chaud à l'idée d'utiliser un cell en pilotant la moto. Une meilleure intégration de l'écoute de musique peut-être, pour ceux qui aiment ça plutôt que d'écouter la musique de leur moteur mais pas de pouvoir placotter sur la route.

Autre chose qu'il ont ajouté: 

Je n'ai pas l'habitude non plus d'avoir des converstions quand je ride. De toute façon mon casque peut gerer mon téléphonre et mon GPS en même temps.
C'est surtout pour pouvoir l'utiliser comme main libre dans la voiture. Ce qui est impossible Ă  faire avec le 350LM


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page