Notifications
Retirer tout

mon zumo 660 perd la carte

 

 stbs
(@stbs)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

salut je viens de recevoir mon zumo 660 je fais des tests et j'ai des droles de résultats comme: chercher carburant dans les environs, il me dit d'aller au dépanneur que je connais et qui n'a pas de pompe! Inquiétant! Je m'en vais faire un voyage aux États-Unis, j'ai pas envi de me faire jouer ce tour! Aussi quand je demande d'aller a une adresse a l'extérieur de mtl il me fait passer par toutes les petites rues, pas les autoroutes! Pourtant tout est décochés dans les paramètres! J'ai pas envi de me retrouver dans le fond du Bronx! Y-a- t'il quelque chose que je peux faire? :-k


   
Citation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Pourquoi, n'aime tu pas le Bronx? LOL

As-tu mis à jour le logiciel et les cartes? Les informations ont souvent du retard par rapport à la réalité.
Pour le chemin, qu'as-tu choisi, le plus court ou le plus rapide?

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
 stbs
(@stbs)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

je crois le plus court et j'ai aussi decocher eviter traffic


   
RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 472
 

je crois le plus court et j'ai aussi decocher eviter traffic

Après avoir fait les réglages usuels... Je règle toujours le mien sur le plus rapide. C'est bien correct que le trajet sois plus long en autant que j'arrive plus tôt. :superLOL:

De toute façon je travaille mes trajets avec un logiciel et je télécharge ensuite dans mon Zumo 660.
Il faut s'assurer que l'appareil n'a pas retravaillé légèrement le trajet. Ça peut arriver si les réglages du logiciel et du Zumo sont différents. ](*,)


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Parfois le plus court n'est pas nécessairement le plus rapide.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
 stbs
(@stbs)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 26
DĂ©but du sujet  

oui j'utilse steets and trips mes le zumo lui m'envoi dans des station d'essense qui n'existe pas


   
RĂ©pondreCitation
(@lerouleux)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 472
 

Je constate aussi que la base de données des postes à essence n'est pas toujours uptodate.
Il arrive qu'une station soit visible dans le Zumo et qu'elle soit effectivement fermée. ](*,)

J'ai aussi vu l'inverse alors que mon niveau d'essence était très bas et j'ai été bien content d'en trouver une plus tôt, qui n'était pas encore répertoriée. :D/

Selon mon expérience, il semblerait que la précision des cartes et points d'intérêts soit supérieure aux USA. Cela dépend peut-être du fait que l'input des gens est supérieur chez nos voisins du sud.

Ciao.


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Les données de Garmin peuvent avoir jusqu'à quatre ans de retard.

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

je crois le plus court et j'ai aussi decocher eviter traffic

C'est clairement ton problème en sélectionnant ça. Comme Le Rouleux le précise, je sélectionne toujours le plus rapide tout en cochant d'éviter les autoroutes si je veux les éviter. Avec l'option du chemin le plus court, tu vas passer dans les petites ruelles de Montréal parce que c'est la distance la plus courte, sans logique que ce soit facile ou pas.

Pour les points d'intérêt (POI), à prendre à la légère puisque, malgré les mises à jour Garmin, ça reste une base de donnée où plusieurs facteurs font que ça vaut ce que ça vaut. Un centre d'achat ou un centre culturel, ça ne change pas souvent mais un dépanneur ou une station d'essence, ça vit le temps que ça vit.

Je me rappelle l'après-mégaride MCQ en Europe en 2010, j'avais loué une voiture et je devais me trouver de l'essence parce que j'étais à sec. GPS en marche pour trouver une station d'essence et très facilement, on s'est rendu à trois d'entre elles... toutes fermées pour toutes sortes de raison. ](*,)

Heureusement, le vent soufflait du bon bord et on en a trouvé juste à temps. J'ai eu ma leçon et quand je roule au GPS, je n'attends plus à la dernière minute afin de chercher une station d'essence. :D/

Un GPS, c'est une aide qui doit toujours être utilisée avec le GBS, sinon t'es dans l'trouble! O:)


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page