Notifications
Retirer tout

Question sur le zumo 350

 

(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
DĂ©but du sujet  

Quand je fait un itinéraire sur basecamp je peux voir dans info sur l'itinéraire le KM total et le temps total. Maitenant je transfère mon itinéraire sur mon Zumo et quand je regarde le KM et le temps total j'ai pas la même chose que sur basecamp.

Ex pour le même itinéraire: basecamp 407 KM 7h, 1 min et sur le zumo 408 KM 6h, 5min

Quelqu'un peux me dire pourquoi? 


   
Citation
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 17 années
Posts: 832
 

Normal, souvent c'est moins long une fois téléchargé sur le gps. Ça fonctionne très bien et tu oublies cette particularité.

Bonne route!


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

C'est calculé à partir des paramètres de configuration de Basecamp et du gps, comme la carte utilisée, les options de contournement, le type de chemin, les versions de logiciels, etc. Les paramètres peuvent être différents et donner des résultats qui diffèrent un de l'autre. Une des possibilités est qu'un te fait passer par le chemin le plus court et l'autre par le plus rapide.

 

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@dann323)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 753
 

La distance est assez semblable entre Basecamp et mon Zumo 350 +ou- quelques Km. Le temps par contre est très différent car Basecamp calcule selon des vitesses pré-établies par type de route ( que tu peux modifier dans le logiciel) tandis que le Zumo calcule selon les limites de vitesse réelles. C'est toujours plus cours avec le Zumo. Par contre le Zumo ne tiens pas compte des arrêts ( feux rouge etc) donc le temps réel se situe toujours quelque part entre les deux.

 


   
RĂ©pondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
Inscription: il y a 17 années
Posts: 5197
 

Si ce n'est que la vitesse qui est diffĂ©rente mais que le tracĂ© est le mĂŞme, il ne faut pas trop s'en faire avec ça. Ça ne tient pas compte de la vitesse rĂ©elle que tu peux maintenir dĂ» Ă  la  circulation, les arrĂŞts, les feux de circulation, des pauses pipi, cafĂ© et essence, etc. En gĂ©nĂ©ral, quand je planifie une ride avec un logiciel que ce soit Mapsource, Basecamp ou Street & Trips, je planifie environ 5 heures de route maximum car en rĂ©alitĂ© ça peut en prendre 8.

 

Ride Safe!


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Dans Mapsource, tu peux amĂ©liorer la prĂ©cision du temps: Modifier, PrĂ©fĂ©rences, DĂ©finition d'un itinĂ©raire, Vitesse de conduite.  Tu inscris les moyennes de vitesse pour chacun des items.  Mais ça reste une Ă©valuation globale qui va toujours diffĂ©rer quelque peu du temps estimĂ© calculĂ© et recalculĂ© constamment par ton GPS en fonction des impondĂ©rables routiers.  MĂŞme si tu fais et refais souvent le mĂŞme trajet, c'est impossible d'en arriver au mĂŞme chronomĂ©trage pour les raisons memtionnĂ©es par PatM.

Exemple dans mon cas: jamais le mĂŞme temps quand je roule avec ou sans backseat, seul ou en groupe, et aucune option pour entrer ça dans un logiciel ou dans un GPS... cheeky


   
RĂ©pondreCitation
(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
DĂ©but du sujet  

Merci la gang pour les réponses c'est tres apprécié. Une autre question les zumo sont fait pour résisté au vibrations mais le sont-il vraiment? Car sur ma v-strom il se fait aller et sur tout sur des route caotique.

Je me dit ĂŞtre un GPS zumo j'aurai un sacrĂ© mal de tĂŞte.   


   
RĂ©pondreCitation
(@legrandslac)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 67
DĂ©but du sujet  

Encore une question , es t-il possible de partager des itinéraires avec d'autre? exemple vous avez un itinéraire que vous avez fait et que vous avez aimez pouvez vous la partager et nous de notre côté l'installer sur notre gps?


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Merci la gang pour les réponses c'est tres apprécié. Une autre question les zumo sont fait pour résisté au vibrations mais le sont-il vraiment? Car sur ma v-strom il se fait aller et sur tout sur des route caotique.

Je me dit ĂŞtre un GPS zumo j'aurai un sacrĂ© mal de tĂŞte.   

Aucun problème.  J'ai plusieurs amis qui en ont un installĂ© sur leur Harley depuis longtemps.  cheeky

On a mĂŞme Benito ici qui a fait deux mĂ©garides sur une Harley avec un Zumo 660 et ça tenu le coup malgrĂ© un service intensif en montagnes... Par contre le chum de BBlouga a rĂ©ussi Ă  en scraper un mais Ă©tait-ce vraiment parce que ça vibrait trop? devil


   
RĂ©pondreCitation
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 2136
 

Encore une question , es t-il possible de partager des itinéraires avec d'autre? exemple vous avez un itinéraire que vous avez fait et que vous avez aimez pouvez vous la partager et nous de notre côté l'installer sur notre gps?

Oui sans problème.  Tu peux simplement prendre le fichier crĂ©Ă© par MapSource, Basecamp ou autre et le transfĂ©rer sur l'ordinateur d'un autre comme n'importe quel fichier, et ensuite le transfĂ©rer sur le GPS par l'entremise de ton logiciel d'itinĂ©raire.  

Tu peux aussi exporter l'itinĂ©raire dĂ©jĂ  dans ton GPS en choisissant celui que tu veux partager, cliquer sur "Partager", et ensuite sur "Exporter".  Il te faut une carte mĂ©moire ajoutĂ©e Ă  ton appareil pour que ça fonctionne.  Ensuite, tu insères cette carte dans l'autre GPS et automatiquement, il va apparaĂ®tre l'option "Importer" ou "Importer de nouvelles donnĂ©es", ou quelque chose du genre selon ton modèle de GPS.

Mais n'oublie pas qu'il est possible que les deux itinéraires sur les deux GPS n'indiquent pas toujours la même chose si vous n'avez pas les mêmes versions de cartes ou si vous n'avez pas les mêmes paramètres programmés dans vos appareils respectifs.


   
RĂ©pondreCitation
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page