Notifications
Retirer tout

1300 $ d'amende et 18 points d'inaptitude

Page 2 / 3
 
(@72xs2)
Membre

Un autre pas "d'adon"... Faites passer le mot, j'espère que ça va en faire réfléchir quelques-uns (je ne vise personne ici évidemment) qui seraient tenté de faire comme lui. Encore chanceux qu'il n'est frappé personne à cette vitesse-là...

Voir le lien sous l'article

__________________________________________________________________________

Un motocycliste de Prévost, dans les Laurentides, a écopé d'une amende de 1300 $ après avoir tenu les policiers en haleine pendant plusieurs minutes, mercredi, à Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Il filait à 200 km/h.

Outre l'amende très salée, l'individu âgé d'une trentaine d'années a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ, puisque 18 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier, le maximum étant de 15.

Filant à haute vitesse en direction nord sur la route 117, la moto a été remarquée à Saint-Faustin par un agent de la SQ qui patrouillait à bord d'une voiture banalisée. «Sa vitesse de pointe dépassait parfois les 200 km/h», a souligné le sergent Bernard St-Pierre, de la SQ.

En plus, il transportait un adolescent de 14 ans sur son engin.

Ce n'est qu'une fois à Mont-Tremblant que le motocycliste s'est rendu compte qu'il était suivi par la police. Après une courte poursuite dans les rues de la ville, il a été encerclé et s'est finalement rendu.

On a procédé à son arrestation dans le stationnement d'un restaurant.

Il sera prochainement accusé de conduite dangereuse et de fuite.

Personne n'a été blessé.

Citation
Début du sujet Posté : 12 mai 2011 14:25
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Hier soir en revenant du souper des mégarideux, mon chum me dit check ben ça. Je pensais voir passé une honda civic à casquette ben non. Un sport bike ou touring pas eu le temps de voir, il devait roulé facilement 200 km et si vous vous souvenez il pleuvait hier soir. On l'a suivi de loin pour découvrir que ça n'allait pas encore assez vite, il a shifté un bouchon de camion sur l'acôtement à droite, il pleut toujours là, qu'elle brillante idée. Hauteur St-Germain- Drummondville. Si tu te reconnais ben bravo, on fait pas plus é,... :innocent_smilie:

On m'a déjà dépassé à Québec, à au moins 160 km/h sur la roue arrière, et ce n'était pas un Goldwing.

Il y a une sorte de conducteur sur les routes du Québec, qui se reproduit à toute les générations et ça s'appelle ''l'imbécile heureux''.

et les imbéciles heureux de cette génération-ci sont rarement en Goldwing et en custom... n'en déplaise à certain. :popcorn:

décevant pour ceux qui se comportent correctement.

D'accord avec toi sur l'imbécile heureux. Mais pas d'accord sur le véhicule.
Des dangers public il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts. Un gars qui n'est pas capable de rester dans sa voie car il est trop mauvais conducteur, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui met son cul sur une moto sans suivre un minimum de formation parce qu'il a un droit acquis, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui déborde la ligne du centre à chaque virage à droite, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui prend un verre et qui prend sa moto, c'est aussi un imbécile heureux.
Et remarque que je ne parle même pas d'un gars en état d’ébriété.
Des imbéciles heureux, il y en a partout et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Ne pas aimer ces imbéciles heureux, ne pas vouloir s'y associer, je comprends. Avoir un préjugé contre les motos sports parce que des imbéciles heureux s'en servent, là je ne suis pas d'accord.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 10:12
(@bblouga)
Membre

Hier soir en revenant du souper des mégarideux, mon chum me dit check ben ça. Je pensais voir passé une honda civic à casquette ben non. Un sport bike ou touring pas eu le temps de voir, il devait roulé facilement 200 km et si vous vous souvenez il pleuvait hier soir. On l'a suivi de loin pour découvrir que ça n'allait pas encore assez vite, il a shifté un bouchon de camion sur l'acôtement à droite, il pleut toujours là, qu'elle brillante idée. Hauteur St-Germain- Drummondville. Si tu te reconnais ben bravo, on fait pas plus é,... :innocent_smilie:

On m'a déjà dépassé à Québec, à au moins 160 km/h sur la roue arrière, et ce n'était pas un Goldwing.

Il y a une sorte de conducteur sur les routes du Québec, qui se reproduit à toute les générations et ça s'appelle ''l'imbécile heureux''.

et les imbéciles heureux de cette génération-ci sont rarement en Goldwing et en custom... n'en déplaise à certain. :popcorn:

décevant pour ceux qui se comportent correctement.

D'accord avec toi sur l'imbécile heureux. Mais pas d'accord sur le véhicule.
Des dangers public il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts. Un gars qui n'est pas capable de rester dans sa voie car il est trop mauvais conducteur, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui met son cul sur une moto sans suivre un minimum de formation parce qu'il a un droit acquis, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui déborde la ligne du centre à chaque virage à droite, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui prend un verre et qui prend sa moto, c'est aussi un imbécile heureux.
Et remarque que je ne parle même pas d'un gars en état d’ébriété.
Des imbéciles heureux, il y en a partout et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Ne pas aimer ces imbéciles heureux, ne pas vouloir s'y associer, je comprends. Avoir un préjugé contre les motos sports parce que des imbéciles heureux s'en servent, là je ne suis pas d'accord.

Attention Pat je n'ai voulu ici porter aucun jugement je raconte une histoire et malheureusement c'était un sport bike. J'aurais eu le même discour pour un custom.Tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas mon style et qu'on roule avec tout le monde en autant que c'est fait avec sécurité. Je ne suis pas raciste d'aucun modèle je m'en fou on aime roulé avec des gens intelligents et ce gars ne l'était pas. Je pense qu'on m'a mal compris, je dénonce le comportement point.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 13:12
(@cordom73)
Membre

Hier soir en revenant du souper des mégarideux, mon chum me dit check ben ça. Je pensais voir passé une honda civic à casquette ben non. Un sport bike ou touring pas eu le temps de voir, il devait roulé facilement 200 km et si vous vous souvenez il pleuvait hier soir. On l'a suivi de loin pour découvrir que ça n'allait pas encore assez vite, il a shifté un bouchon de camion sur l'acôtement à droite, il pleut toujours là, qu'elle brillante idée. Hauteur St-Germain- Drummondville. Si tu te reconnais ben bravo, on fait pas plus é,... :innocent_smilie:

On m'a déjà dépassé à Québec, à au moins 160 km/h sur la roue arrière, et ce n'était pas un Goldwing.

Il y a une sorte de conducteur sur les routes du Québec, qui se reproduit à toute les générations et ça s'appelle ''l'imbécile heureux''.

et les imbéciles heureux de cette génération-ci sont rarement en Goldwing et en custom... n'en déplaise à certain. :popcorn:

décevant pour ceux qui se comportent correctement.

D'accord avec toi sur l'imbécile heureux. Mais pas d'accord sur le véhicule.
Des dangers public il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts. Un gars qui n'est pas capable de rester dans sa voie car il est trop mauvais conducteur, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui met son cul sur une moto sans suivre un minimum de formation parce qu'il a un droit acquis, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui déborde la ligne du centre à chaque virage à droite, c'est aussi un imbécile heureux.
Un gars qui prend un verre et qui prend sa moto, c'est aussi un imbécile heureux.
Et remarque que je ne parle même pas d'un gars en état d’ébriété.
Des imbéciles heureux, il y en a partout et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Ne pas aimer ces imbéciles heureux, ne pas vouloir s'y associer, je comprends. Avoir un préjugé contre les motos sports parce que des imbéciles heureux s'en servent, là je ne suis pas d'accord.

t'as bien raison sur la majorité des points soulevés, mais c'est plus facile roule 250 km/h avec une corvette qu'avec une Chevette. 8-[

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 13:35
(@minou)
Membre

Pat,

Je ne crois pas que l'on puisse faire des wheelies Ă  160 Km/h ou rouler Ă  225+ km/h sur une moto par exemple de type Vulcan 800 ou Suzuki C50 ou Harley Sporster 883.

Les motos sports permettent ce genre de niaiserie, nonnobstant celui qui la conduit.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 13:49
(@bblouga)
Membre

Hier soir en revenant du souper des mégarideux, mon chum me dit check ben ça. Je pensais voir passé une honda civic à casquette ben non. Un sport bike ou touring pas eu le temps de voir, il devait roulé facilement 200 km et si vous vous souvenez il pleuvait hier soir. On l'a suivi de loin pour découvrir que ça n'allait pas encore assez vite, il a shifté un bouchon de camion sur l'acôtement à droite, il pleut toujours là, qu'elle brillante idée. Hauteur St-Germain- Drummondville. Si tu te reconnais ben bravo, on fait pas plus é,... :innocent_smilie:

A bien maudit je me suis trompé de direction hier soir pour ca que le trajet était aussi long. :superLOL: :superLOL: :superLOL:

Sacré bobby t'en manque pas une. :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 14:01
(@72xs2)
Membre

De toute façon, il y a des "caves" sur tous les genres, pas juste sur les sports. J'en connais quelqu'uns qui roulent en custom et même si ils ne se rendent pas à 200km/h, c'est loin d'être mieux.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 14 mai 2011 14:02
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

J'ai quitté le bureau vers 18:00 ce soir, j'ai embarqué sur 30 devant l'IREQ à Varennes direction ouest, sur la 30 avant d'arriver à la 20 je me suis fait dépasser par 2 motos sport qui roulait facilement 160 Km/h et plus.

Est-ce que quelqu'un ici se reconnait ?

je n'etais pas moi non plus, j'etais chez un client pus j'ai des temoins aussi O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 15:24
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

sûuuuuurement pas des customs...

Bonsoir cordom

Quelle est la vitesse maximale possible d'une goldwing ??? assey pour brasser le toupet ??

Y devait avoir du fun !!!!!!!!!!!!!

Surtout il faut développer une ''intuition'' pour ètre plus discret O:)

ByBy prudence et plaisir

dans les dents pour ceux qui pensent que custom = pepere. prend un M109R de suzuki, ca a beau etre un custom pis un bi-cylindres mais ca tire en ******* pis meme ca décolle plus vite que mon super sport.alors arretez. Les custom sont les rebelles de la ville. les sports, les rebelles d'autoroute. :({|=

bien tu peut prendre la M109 puis essayer de me suivre :-# :-# :-: ok ok je me la ferme ehhe

puis une Goldwing sa roule bien bien tranquille :superLOL: des fois .......

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 15:28
(@cordom73)
Membre

De toute façon, il y a des "caves" sur tous les genres, pas juste sur les sports. J'en connais quelqu'uns qui roulent en custom et même si ils ne se rendent pas à 200km/h, c'est loin d'être mieux.

+1

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 15:38
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

le probleme c'est ca que beaucoup de monde generalise donc quand on parle de vitesse excessive on pense tout de suite a 250-300 km/h et on realise pas que des fois meme 50 km/h est une vitesse excessive.
Faudrait plutot parlé de viteesse excessive vu la route et le circomstances ou vitesse inaproprié.

Moi je trouve plus dangereuse une mobilette qui se faufile comme un folle dans une rue d'un vieux centre ville a 50 km/h mais ou il y a plein d'enfants, pietons et les autres vehicules roulent a 25-30 km/h que quelqu'un qui se promene en moto sport a 250 km/h sur une autoroute deserte, belle journée de soleil puis pas de trafic.

Attention, je ne dis pas que soit legale ou que je le justifie, mais que je le trouve moins dangereux.

A moi aussi ca m'est arrivé hier, j'etais en auto, un gars, au cell, puis il a depassé moi et des autres sur la droite, puis en arrivant en arriere d'un camion eh bien il a depassé sur la voie d'urgence de l'autoroute, on rolait pas plus de 105 km/h, pas une vitesse folle.

Encore,au retour, une madame sur une vielle minivan Voyager, elle faisait du zig zag dans les voies aux lumieres, puis cause trafic moi j'ai passé en avant d'elle, on a pris la rampe de l'autoroute et elle a essaiè de me depasser moi et d'autres sur la droite, la voie etait assez large mais quoi meme une voie, vu qu'elle n'a pas été capable de faire ca, une fois rendu a niveai des voies de l'autoroute elle est partie a gauche en passant sur la double ligne, puis encore la sur l'autoroute etait tout un zig zag entre voie de gauche d'urgence, voie de depassement, voie du centre ........ vittesse maximale rejointe 110 km/h ........ ah puis la madame conduisait un "trasport ecolier" ........ tout dire

a mon idee c'est aussi ca qui fait la difference avec l'experience, on sait quand on peut aller un peu plus vite et quand non

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 15:38
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Attention Pat je n'ai voulu ici porter aucun jugement je raconte une histoire et malheureusement c'était un sport bike. J'aurais eu le même discour pour un custom.Tu devrais pourtant savoir que ce n'est pas mon style et qu'on roule avec tout le monde en autant que c'est fait avec sécurité. Je ne suis pas raciste d'aucun modèle je m'en fou on aime roulé avec des gens intelligents et ce gars ne l'était pas. Je pense qu'on m'a mal compris, je dénonce le comportement point.

Mon commentaire n'était pas sur ce que tu as dit mais plutôt sur la réponse de Cordom.
Ce n'est pas la vitesse qui est le problème, c'est ce que tu fais, c'est quand tu le fais et comment tu le fais. Ça, c'est d'être un "imbécile heureux" sur la route. C'est d'avoir un comportement inapproprié qui peut devenir dangereux pour soi-même ou pour les autres. Être un "imbécile heureux" c'est ne pas réaliser qu'on n'est imbécile.
Et ça ne prend pas une moto sport ou même une moto tout court pour le devenir.

Il y avait un commentaire dans lapresse cette semaine d'un type qui propose de barrer toutes les voitures à 100kmh puisque la limite légale est de 100 kmh sur les autoroutes. Et qu'est-ce qui va empêcher notre imbécile heureux de rouler à 100 kmh en ville dans une zone d'école lorsque les enfants sortent?
On fait quoi alors? Pour quelques imbéciles heureux on puni tout le monde?

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 16:11
(@transgarp)
Membre

Tabar.... Transgarp, à 200km fastbike sur ton Bonneville, ça devait commencé à "shaker" pas mal. La ride devait commencé à être moins plaisante mettons. Mettons qu'un Bonneville pis un XS650 comme le mien vibre pas mal pareil, ça me donne une idée...

C'est justement ce qui me surprenait le plus
A haute vitesse le Triumph Bonneville 1967 gagne en stabilité.
Il faut dire que la tenue de route est celle d'une moto européenne qui implique tenue de route plus sportive que n'importe quelle moto japonaise.
Ce qu'on appelle maintenant le type Cafe Racer vient justements des amateurs de motos d'Angleterre qui fréquentaient le Ace Cafe de Londre et optimisaient leurs motos anglaises pour un pilotage plus sportif, genre poignée basse et étroite, petit fairing à l'avant, etc...

Pour ma vitesse excessive qui se trouvait Ă  60% du temps entre 140 et 190 Kmh.
La majorité des gars de moto roulait à cette vitesse excessive.
Il est à noter que l'ambiance était différente au milieu des années 70'
Il y avait beaucoup moins d'interdictions et de réglementation que maintenant.

Avec les décennies, j'ai diminué ma vitesse de croisière de 180 Kmh à 115 Kmh sur les autoroutes, question de me sentir moins épuisé après une randonnée.
Car je peu vous dire que piloter une vieille moto anglaise sans fairing Ă  l'avant Ă  des vitesses de plus de 140 Kmh c'est pratiquement un combat continuel contre la force du vent et cĂ  devient fatiguant Ă  la longue.
Il y a aussi le fait que la vision de la vitesse a changée après 35 ans auprès de la population.
De presque normal en 1974 de rouler plein gaz, on passe maintenant pour un dangereux criminel.

Dans vos termes modernes, j'étais un jeune imbécile heureux quand à l'âge de 21 ans en 1974 je roulais toujours le throttle au fond avec mon Triumph 1967.
Mais jamais j'ai mis la vie des autres en danger.
Tout le monde piquait des starts aux feux rouges ou faisait des wheelies.
Ceux qui ne le faisait pas passait pour des extra-terrestre ou des moumounes.
J'avais les réflexes aiguisés au quart de tours et je me suis toujours sorti vivant de n'importe quelle situation extrême.

Maintenant, je préfère agir comme la majorité bien pensante et ne pas me faire pointer du doigt, alors je respecte les limites de vitesses dans les zones peuplées.
Pour les endroits déserts et non surveillés par les policiers, ce ne sont pas de vos affaires et je roule à la vitesse qui bon me semble.
Mais je roule au gros max quelques minutes le throttle au fond pour voir si mes motos sont encore en Ă©tat, car cĂ  m'Ă©puise beaucoup plus qu'en 1974 cool1

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 mai 2011 18:15
(@cordom73)
Membre

Transgarp, dans ce temps lĂ , c'Ă©tait un peu la norme, comme le sac de papier brun entre les deux jambes.

Ce que je qualifie d'imbécile heureux, ce sont ceux qui font un show, qui se permettent, comme moi j'ai vu, de doubler à minimum 160km/h sur la roue arrière à travers la circulation de l'autoroute, qui roule plus de 200 en louvoyant à travers la circulation normale qui compte une partie de conducteur moins habile, vieillissante et de personne distraite par plusieurs facteurs. (téléphone, radio, musique, panneau réclame, sur-multiplication des panneaux de signalisation, circulation environnante, passagers, etc)

On parle pas de quelqu'un qui roule 160 entre Montréal/Québec, qui prend une chance et qui pourrait se faire coller.
Je parle de ceux qui veulent épater la galerie. Mais la galerie en a plein le c... de ces comportements là. Et pendant qu'ils y en a qui se battent pour nous obtenir des privilèges à grand coup de bénévolat et de temps consacré à la cause, c'est imbécile heureux là détruisent le travail fait avec juste une représentation de leur ''je m'en foutisme des autres'' nourrissant leur petit égaux d'enfant roi qui ont des droits. (et il n'y a pas que les Y qui se comporte comme ça...)

Ils sont à la limite du comportement criminel, et bien en dehors de ce que la société de 2011 est prête à toléré.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 05:02
(@minou)
Membre

Transgarp, dans ce temps lĂ , c'Ă©tait un peu la norme, comme le sac de papier brun entre les deux jambes.

Ce que je qualifie d'imbécile heureux, ce sont ceux qui font un show, qui se permettent, comme moi j'ai vu, de doubler à minimum 160km/h sur la roue arrière à travers la circulation de l'autoroute, qui roule plus de 200 en louvoyant à travers la circulation normale qui compte une partie de conducteur moins habile, vieillissante et de personne distraite par plusieurs facteurs. (téléphone, radio, musique, panneau réclame, sur-multiplication des panneaux de signalisation, circulation environnante, passagers, etc)

On parle pas de quelqu'un qui roule 160 entre Montréal/Québec, qui prend une chance et qui pourrait se faire coller.
Je parle de ceux qui veulent épater la galerie. Mais la galerie en a plein le c... de ces comportements là. Et pendant qu'ils y en a qui se battent pour nous obtenir des privilèges à grand coup de bénévolat et de temps consacré à la cause, c'est imbécile heureux là détruisent le travail fait avec juste une représentation de leur ''je m'en foutisme des autres'' nourrissant leur petit égaux d'enfant roi qui ont des droits. (et il n'y a pas que les Y qui se comporte comme ça...)

Ils sont à la limite du comportement criminel, et bien en dehors de ce que la société de 2011 est prête à toléré.

YES SIR !!! Ça résume ce que je pense, sans même calculer les dommages et tous les frais engendrés et payer par notre société lorsqu'il se plante ou cause une accident impliquant un tiers.

Il y a des pistes. compétitions et show spéciiquement organisé pour s'exprimer de cette façon.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 05:18
(@pee-wee)
Membre

[quote="PatM"
Il y avait un commentaire dans lapresse cette semaine d'un type qui propose de barrer toutes les voitures à 100kmh puisque la limite légale est de 100 kmh sur les autoroutes. Et qu'est-ce qui va empêcher notre imbécile heureux de rouler à 100 kmh en ville dans une zone d'école lorsque les enfants sortent?
On fait quoi alors? Pour quelques imbéciles heureux on puni tout le monde?

Et j'ajoute à ton point PatM: que ferait-on avec un véhicule "barré" quand, à cause de la manoeuvre stupide d'un "imbécile heureux", on aurait besoin de puissance pour se sortir d'une situation dangereuse ? La puissance d'un véhicule, peu importe le nombre de roues, est nécessaire. Malheureusement, elle est aussi difficile à gérer pour certaines têtes folles...

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 05:29
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page