Notifications
Retirer tout

1300 $ d'amende et 18 points d'inaptitude

Page 3 / 3
 
(@72xs2)
Membre

Un autre pas "d'adon"... Faites passer le mot, j'espère que ça va en faire réfléchir quelques-uns (je ne vise personne ici évidemment) qui seraient tenté de faire comme lui. Encore chanceux qu'il n'est frappé personne à cette vitesse-là...

Voir le lien sous l'article

__________________________________________________________________________

Un motocycliste de Prévost, dans les Laurentides, a écopé d'une amende de 1300 $ après avoir tenu les policiers en haleine pendant plusieurs minutes, mercredi, à Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Il filait à 200 km/h.

Outre l'amende très salée, l'individu âgé d'une trentaine d'années a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ, puisque 18 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier, le maximum étant de 15.

Filant à haute vitesse en direction nord sur la route 117, la moto a été remarquée à Saint-Faustin par un agent de la SQ qui patrouillait à bord d'une voiture banalisée. «Sa vitesse de pointe dépassait parfois les 200 km/h», a souligné le sergent Bernard St-Pierre, de la SQ.

En plus, il transportait un adolescent de 14 ans sur son engin.

Ce n'est qu'une fois à Mont-Tremblant que le motocycliste s'est rendu compte qu'il était suivi par la police. Après une courte poursuite dans les rues de la ville, il a été encerclé et s'est finalement rendu.

On a procédé à son arrestation dans le stationnement d'un restaurant.

Il sera prochainement accusé de conduite dangereuse et de fuite.

Personne n'a été blessé.

Citation
Début du sujet Posté : 12 mai 2011 14:25
(@bblouga)
Membre

Je parle de ceux qui veulent épater la galerie. Mais la galerie en a plein le c... de ces comportements là. Et pendant qu'ils y en a qui se battent pour nous obtenir des privilèges à grand coup de bénévolat et de temps consacré à la cause, c'est imbécile heureux là détruisent le travail fait avec juste une représentation de leur ''je m'en foutisme des autres'' nourrissant leur petit égaux d'enfant roi qui ont des droits. (et il n'y a pas que les Y qui se comporte comme ça...)

Ils sont à la limite du comportement criminel, et bien en dehors de ce que la société de 2011 est prête à toléré.

=D:

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 05:36
(@transgarp)
Membre

Transgarp, dans ce temps lĂ , c'Ă©tait un peu la norme, comme le sac de papier brun entre les deux jambes.

Ce que je qualifie d'imbécile heureux, ce sont ceux qui font un show, qui se permettent, comme moi j'ai vu, de doubler à minimum 160km/h sur la roue arrière à travers la circulation de l'autoroute, qui roule plus de 200 en louvoyant à travers la circulation normale qui compte une partie de conducteur moins habile, vieillissante et de personne distraite par plusieurs facteurs. (téléphone, radio, musique, panneau réclame, sur-multiplication des panneaux de signalisation, circulation environnante, passagers, etc)

On parle pas de quelqu'un qui roule 160 entre Montréal/Québec, qui prend une chance et qui pourrait se faire coller.
Je parle de ceux qui veulent épater la galerie. Mais la galerie en a plein le c... de ces comportements là. Et pendant qu'ils y en a qui se battent pour nous obtenir des privilèges à grand coup de bénévolat et de temps consacré à la cause, c'est imbécile heureux là détruisent le travail fait avec juste une représentation de leur ''je m'en foutisme des autres'' nourrissant leur petit égaux d'enfant roi qui ont des droits. (et il n'y a pas que les Y qui se comporte comme ça...)

Ils sont à la limite du comportement criminel, et bien en dehors de ce que la société de 2011 est prête à toléré.

Je suis toujours d'accord avec toi, presque par défaut O:)

Je voulais seulement mentionner qu'il est encore possible de rouler Ă  des vitesses extrĂŞme sans risquer la vie des autres.
Le seul risque est de se la péter solide en cas de flat, roche, chevreuil ou autres imprévues.

Le pourquoi je me retrouve Ă  80% du temps dans des chemins forestiers.

Anywhay, j'ai eu des policiers comme clients autrefois et eux mĂŞmes font comme moi pour rouler au delĂ  des vitesses permises avec leur moto personnelle.
Dans des endroits déserts, loin des regards de tout un chacun.

Pour la compétition moto, j'ai dit non plusieurs fois dans ma jeunesse à des gens qui m'ont approchés.
Cà nous force à rouler une cédule quelque soit notre forme physique ou forme mentale.
Avec de trop gros risques de se planter solide si on a pas la forme la journée de la course.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 06:05
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pour la compétition moto, j'ai dit non plusieurs fois dans ma jeunesse à des gens qui m'ont approchés.
Cà nous force à rouler une cédule quelque soit notre forme physique ou forme mentale.
Avec de trop gros risques de se planter solide si on a pas la forme la journée de la course.

Pas nécessaire de faire de la course. Il y a les "track days", ces journées ou tu roule sur la piste ce que tu a apporté.
Ce ne sont pas des journées de course mais d'accès à la piste. Des journées de pratique sur piste, en quelque sorte.
Il y a des règles bien sur mais elles sont surtout là pour protéger tout le monde et éviter la contamination de la piste.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 06:38
(@transgarp)
Membre

Il y a des règles bien sur mais elles sont surtout là pour protéger tout le monde et éviter la contamination de la piste.

Faut il encore percer toute la moto comme du gruyère pour barrer les pièces avec de la broche ?

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 06:55
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ça dépend de la piste.
Le minimum est souvent d'enlever le prestone et le remplacer par de l'eau.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 07:01
(@belz666)
Membre

exigence minimale pour track fever : http://trackfever.ca/?/fr/exigences_techniques/

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mai 2011 19:43
(@thrux)
Membre

Des imbéciles qui par opportunisme ou par narcissisme ou par je-m'en-foutisme font en sortent de priver ou brimer les droits des autres, ils y en à toujours eu et ils y en auras toujours c’est malheureux, mais c’est ça vivre en société, je suis comme vous tous et je m’insurge contre ces Frankensteins des autoroutes, quant ont pense que c’est interdis de se servir d’un téléphone cellulaire dans un véhicule et que l’on constate que chaque jour vous pouvez en voir au minimum une douzaine bavarder impunément au volant en toute quiétude, et ce, dans toutes les couches de la société jeunes, vieux, médium, brun, blanc, jaune, pensez vous que si des motards qui ont des bolides de 100, 150, et plus de force de moteur vont se priver de se faire plaisir même si cela peut brimer les droits des autres??????? C’est malheureux, mais c’est le triste constat de notre société. Me myself et I

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mai 2011 14:17
(@raytsunami)
Membre

Salut tout le monde! Le sujet est vraiment intéressant et personnelement je mentirais si je disais ne pas aimer la vitesse. J'ai 32 ans, jamais eu d'accident et je considere conduire intelligemment.... Ligne droite, pas un chat asphalte bin sec.... Tort la poignée pis go, wow que de sentation forte. Pas de whellie,es-tu malade déja juste deux roues c dangereux je veux meme pas savoir c quoi rouler sur une roue.
Les générations asteurs, bon j'ai suivi tout les courts exigés pour les les classes disponibles sur un permis. J'ai déja flusher un biker de 57 ans qui avait tout eu dans le temps qu'on donnait toute. Bin pas un once de jugement le bonhomme y c planté deux fois en bike pis y comprend pas. La meme belle harley 72 smasher deux fois. D'apres moi vitesse veut pas nécessairement dire épais. Des perdus sur le chemein y en a pas mal.
Déplacer un véhicule c facile, mets ca sur D pis avance. Par contre déplacer un véhicule sur un circuit routier ca c autre chose.

Ce n'est que mon opinion et en passant ma vitesse préférer c 80 km/h sur une belle route de campagne bin relax.

BOnne ride tout le monde!!!!!!!!!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2011 00:42
(@serglo)
Membre

Il y avait un commentaire dans lapresse cette semaine d'un type qui propose de barrer toutes les voitures à 100kmh puisque la limite légale est de 100 kmh sur les autoroutes.

On ait encore Ă  la vitesse de la roue de bois! 100km sur une autoroute c'est pour s'endormir!

Je m'en vais en Turquie bientĂ´t et la vitesse sur leurs autoroutes est de 130km/h. En ville 50 et sur les routes 90

Et lĂ , on a notre idiot national qui voudrait qu'on barre les voitures Ă  100Km/h. :superLOL: Stie qu'des fois y en a qui font durs! =D:
:popcorn:

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 mai 2011 06:26
(@cordom73)
Membre

Il y avait un commentaire dans lapresse cette semaine d'un type qui propose de barrer toutes les voitures à 100kmh puisque la limite légale est de 100 kmh sur les autoroutes.

On ait encore Ă  la vitesse de la roue de bois! 100km sur une autoroute c'est pour s'endormir!

Je m'en vais en Turquie bientĂ´t et la vitesse sur leurs autoroutes est de 130km/h. En ville 50 et sur les routes 90

Et lĂ , on a notre idiot national qui voudrait qu'on barre les voitures Ă  100Km/h. :superLOL: Stie qu'des fois y en a qui font durs! =D:
:popcorn:

oups| j'ai embarqué avec un Turc à Haïti... toute les étoiles étaient alignées pour que je me pette la gueule...
depuis ce temps, j'ai retrouvé la foi :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 mai 2011 07:03
(@serglo)
Membre

oups| j'ai embarqué avec un Turc à Haïti... toute les étoiles étaient alignées pour que je me pette la gueule...
depuis ce temps, j'ai retrouvé la foi :superLOL:

Comment tu as aimé l'expérience? J'parle d'Haïti pas le Turc!!!! :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 mai 2011 06:29
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page