On avait parlé la https://www.motoclubquebec.com/forum/deux-motocyclistes-trop-presses-recherches que les deux motocyclistes etaient recherchées
eh bien, un ils ont trouvé
Une amende de 1700$ et 24 points d'inaptitude à son dossier.
Voilà les conséquences que doit subir l'un des motocyclistes qui ont échappé à la Sûreté du Québec (SQ), dimanche dernier, lors d'une opération radar à Saint-Augustin-de-Desmaures.
La police a réussi à retrouver l'homme de 31 ans, qui habite laRive-Sud de Québec, et qu'on a pu voir dans la vidéo qui a fait les manchettes plus tôt cette semaine.
Selon la SQ, le motocycliste roulait assurément à plus de 200 km/h sur l'autoroute 40. L'homme a été arrêté, puis remis en liberté.
Son dossier a été remis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui pourrait aussi décider de l'accuser d'avoir fui les policiers.
En attendant, sa moto a été remisée, et son permis de conduire a été suspendu pour une durée minimale de 30 jours.
La SQ poursuit son enquête afin d'identifier le deuxième motocycliste.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/04/20140425-111850.html
30 jours pas de permit,,,,,si c etait moi qui decidait,ca serait pour toujours
prend les transport en commun
Si je comprend bien comment ça fonctionne, le 30 jours est immédiat et quand les points seront enregistrés au dossier, ça voudra dire 2 ans avant de ravoir les 15 premiers et deux autres années pour les 9 autres.
Je ne suis pas certain si il devra refaire son cours de conduite aussi.
Je suis d'accord avec Jac. Des cas comme ça on devrait carrément les retirer de la route.
3 mois seulement pour le premier 15 points. Pour la suite je ne sais pas. Un examen théorique est requis pour récupérer le permis.
Effectivement, la suspension est de trois mois au minimum à partir du moment ou il y aura déclaration de culpabilité. La sanction dépend aussi du régime auquel est soumis le conducteur. À ça s'ajoute le plaisir se de négocier une assurance et la prime supplémentaire de la SAAQ.
Sanctions liées aux points d'inaptitude et Points d'inaptitude: régime
$1700 d'amende et 24 points c'est ce qu'il risque d'obtenir, dans le pire des cas. Il ne faut pas sauter au conclusions comme les journalistes et présumer qu'il sera trouvé coupable et condamné avant que ça ne soit fait. Il y a toujours les juges et avocats dans le portrait. Le tout dépend de la solidité de la preuve.
Ride Safe!
me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!
J'espère juste qu'il aura apris dans cela. Je me souvient très bien dans mon examen théorique avoir répondu, fuire un agent de police est un act criminel. Cela va peut être faire réaliser aux autres que tu ne peux pas fuir, un jour ou l'autre tu te feras prendre. Cela n'aide pas les autres motos a gagner le respect des auto mobile. :-(
On attends la suite.........
me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!
Sur la vidéo, ils ont identifié le véhicule mais ils doivent aussi prouver hors de tout doute que c'était bien le propriétaire qui la conduisait...
jac1300 a ecrit:me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!
Sur la vidéo, ils ont identifié le véhicule mais ils doivent aussi prouver hors de tout doute que c'était bien le propriétaire qui la conduisait...
oui je comprend mais entre vous et moi,,,,une moto on prete pas ca a n importe qui,,,hahahahaha