Notifications
Retirer tout

1700$ et 24 points pour un des motocyclistes

 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

On avait parlĂ© la  https://www.motoclubquebec.com/forum/deux-motocyclistes-trop-presses-recherches que les deux motocyclistes etaient recherchĂ©es 

eh bien, un ils ont trouvĂ© 

Une amende de 1700$ et 24 points d'inaptitude Ă  son dossier.

VoilĂ  les consĂ©quences que doit subir l'un des motocyclistes qui ont Ă©chappĂ© Ă  la SĂ»retĂ© du QuĂ©bec (SQ), dimanche dernier, lors d'une opĂ©ration radar Ă  Saint-Augustin-de-Desmaures.

La police a rĂ©ussi Ă  retrouver l'homme de 31 ans, qui habite laRive-Sud de QuĂ©bec, et qu'on a pu voir dans la vidĂ©o qui a fait les manchettes plus tĂ´t cette semaine.

Selon la SQ, le motocycliste roulait assurĂ©ment Ă  plus de 200 km/h sur l'autoroute 40. L'homme a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©, puis remis en libertĂ©.

Son dossier a Ă©tĂ© remis au Directeur des poursuites criminelles et pĂ©nales qui pourrait aussi dĂ©cider de l'accuser d'avoir fui les policiers.

En attendant, sa moto a Ă©tĂ© remisĂ©e, et son permis de conduire a Ă©tĂ© suspendu pour une durĂ©e minimale de 30 jours.

La SQ poursuit son enquête afin d'identifier le deuxième motocycliste.

Citation
Début du sujet Posté : 25 avril 2014 15:43
(@jac1300)
Membre

30 jours pas de permit,,,,,si c etait moi qui decidait,ca serait pour toujours

prend les transport en commun

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 avril 2014 17:49
(@dann323)
Membre

Si je comprend bien comment ça fonctionne, le 30 jours est immédiat et quand les points seront enregistrés au dossier, ça voudra dire 2 ans avant de ravoir les 15 premiers et deux autres années pour les 9 autres.

Je ne suis pas certain si il devra refaire son cours de conduite aussi.

 

Je suis d'accord avec Jac. Des cas comme ça on devrait carrément les retirer de la route.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 avril 2014 18:34
(@specteur)
Membre

3 mois seulement pour le premier 15 points. Pour la suite je ne sais pas. Un examen théorique est requis pour récupérer le permis.

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 avril 2014 20:25
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, la suspension est de trois mois au minimum à partir du moment ou il y aura déclaration de culpabilité. La sanction dépend aussi du régime auquel est soumis le conducteur. À ça s'ajoute le plaisir se de négocier une assurance et la prime supplémentaire de la SAAQ.

Sanctions liĂ©es aux points d'inaptitude  et  Points d'inaptitude: rĂ©gime 

$1700 d'amende et 24 points c'est ce qu'il risque d'obtenir, dans le pire des cas. Il ne faut pas sauter au conclusions comme les journalistes et prĂ©sumer qu'il sera trouvĂ© coupable et condamnĂ© avant que ça ne soit fait. Il y a toujours les juges et avocats dans le portrait. Le tout dĂ©pend de la soliditĂ© de la preuve.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 avril 2014 06:06
(@jac1300)
Membre

me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 26 avril 2014 15:56
(@bellasi)
Membre

J'espère juste qu'il aura apris dans cela. Je me souvient très bien dans mon examen théorique avoir répondu, fuire un agent de police est un act criminel. Cela va peut être faire réaliser aux autres que tu ne peux pas fuir, un jour ou l'autre tu te feras prendre. Cela n'aide pas les autres motos a gagner le respect des auto mobile. :-(
On attends la suite.........

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 avril 2014 03:19
(@tioui)
Membre

me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!

 

Sur la vidéo, ils ont identifié le véhicule mais ils doivent aussi prouver hors de tout doute que c'était bien le propriétaire qui la conduisait...

RĂ©pondreCitation
Posté : 27 avril 2014 13:26
(@jac1300)
Membre
jac1300 a ecrit:

me semble que la preuve est clair,,,un beau video..mais les avocats des fois!!!!!

 

Sur la vidéo, ils ont identifié le véhicule mais ils doivent aussi prouver hors de tout doute que c'était bien le propriétaire qui la conduisait...

oui je comprend mais entre vous et moi,,,,une moto on prete pas ca a n importe qui,,,hahahahaha

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 avril 2014 04:38
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page