Voici ce que j'ai trouvé dans mon petit journal local aujourd'hui. Pour les gens qui disait que bombardier fesait du lobbyiste ou je sais plus trop quoi. On dirait bien que harley a trouvé comment faire aussi. Je croyait que sa ne touchait que les spyders tout ça.....
eh bien non, ça touche les trikes aussi, mais pas les motos avec des cages de protection comme le Tyrex.
De plus, la moto Ă trois roues ne doit pas pencher en tournant, ce qui exclus les sidecars
Mais pourquoi ca ne toucherais que les Spyder, tout véhicule a trois roues a le droit au meme traitement selon moi. meme le T-Rex devrait etre dans la meme catégorie, si ce n'est pas le cas c'est une injustice flagrante.
Un bike avec un side car ca penches tu?? Je sais qu'il y a certain model qui permettent au bike de pencher, mais j'en ai jamais vu en vrai donc ca semble rare.
Juste pour mettre une chose au clair, on ne peut pas conduire les 3 roues avec seulement une classe 5, ça prend une formation de quelques heures (souvent donnée par le concessionnaire) qui donne la classe 6T sur le permis. Donc, cette classe permet de conduire des 3 roues qui respectent certains critères.
Et voila, la SAAQ a trouver une autre vache a lait. Les 3 roues accessible avec un permi de conduire pour auto et une formation de quelques heures pour enfin payer une plaque de moto de plus de 400cc.
Et voila, la SAAQ a trouver une autre vache a lait. Les 3 roues accessible avec un permi de conduire pour auto et une formation de quelques heures pour enfin payer une plaque de moto de plus de 400cc.
Ben c'est ça... le lobbying c'est fort...très fort!
Mais pourquoi ca ne toucherais que les Spyder, tout véhicule a trois roues a le droit au meme traitement selon moi. meme le T-Rex devrait etre dans la meme catégorie, si ce n'est pas le cas c'est une injustice flagrante.
Un bike avec un side car ca penches tu?? Je sais qu'il y a certain model qui permettent au bike de pencher, mais j'en ai jamais vu en vrai donc ca semble rare.
pour les injustices on repasseras pas le sujet on finira pas cette année une de plus sur le tas c,est habituel selon moi , une moto avec un side car ca penche mais sur un coter seulement ( autre coter du side car) et c,est un peu cowboy mais c,est assez facile ca epate la gallerie surtout si ya quelque,un dedans
C'est parce-que tu peux enlever le side car tandis un trois roues, tu ne peux pas vraiment le modifier concernant les roues.
De plus, la moto Ă trois roues ne doit pas pencher en tournant, ce qui exclus les sidecars
... et le Piaggio MP3 du mĂŞme coup. LOL
En France, le Piaggio MP3 peut ĂŞtre conduit avec un permis voiture. 0017.gif
Mais pourquoi ca ne toucherais que les Spyder, tout véhicule a trois roues a le droit au meme traitement selon moi. meme le T-Rex devrait etre dans la meme catégorie, si ce n'est pas le cas c'est une injustice flagrante.
Un bike avec un side car ca penches tu?? Je sais qu'il y a certain model qui permettent au bike de pencher, mais j'en ai jamais vu en vrai donc ca semble rare.
Le T-Rex ne nécessite qu'une classe 5 depuis février 2009.
eh bien non, ça touche les trikes aussi, mais pas les motos avec des cages de protection comme le Tyrex.
De plus, la moto Ă trois roues ne doit pas pencher en tournant, ce qui exclus les sidecars
DĂ©finition d'une motocyclette Ă trois roues
Voici la définition de la motocyclette à trois roues selon la Société de l'assurance automobile du Québec :
Toute motocyclette qui n'est pas munie d'une nacelle latérale (caisse adjacente) et qui répond à tous les critères suivants :
est conçue pour rouler sur trois roues en contact avec le sol;
est conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d'un virage;
est muni de sièges que les occupants doivent enfourcher;
ne comporte pas de structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, excluant la partie devant le conducteur et le dossier du siège.
Toute motocyclette à deux roues sur laquelle est installé un ensemble de conversion constitué d'une structure métallique ainsi que d'une paire de roues auxiliaires alignées sur l'axe de la roue arrière de la motocyclette est aussi considérée comme une motocyclette à trois roues.
eh bien non, ça touche les trikes aussi, mais pas les motos avec des cages de protection comme le Tyrex.
De plus, la moto Ă trois roues ne doit pas pencher en tournant, ce qui exclus les sidecars
DĂ©finition d'une motocyclette Ă trois roues
Voici la définition de la motocyclette à trois roues selon la Société de l'assurance automobile du Québec :
Toute motocyclette qui n'est pas munie d'une nacelle latérale (caisse adjacente) et qui répond à tous les critères suivants :
est conçue pour rouler sur trois roues en contact avec le sol;
est conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d'un virage;
est muni de sièges que les occupants doivent enfourcher;
ne comporte pas de structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, excluant la partie devant le conducteur et le dossier du siège.
Toute motocyclette à deux roues sur laquelle est installé un ensemble de conversion constitué d'une structure métallique ainsi que d'une paire de roues auxiliaires alignées sur l'axe de la roue arrière de la motocyclette est aussi considérée comme une motocyclette à trois roues.
Claude Ste-Marie Sports vend une couple de douzaine T-Rex et avise le client qu'il n'a besoin que d'un classe 5 seulement pour la conduire et non pas un 6A. MĂŞme chose que pour le spyder.
Tu devrais voir le nouveau T-Rex , le V13R Roadster. Regarde la Brochure en PDF. Ressemble Ă une voiture du devant.
eh bien non, ça touche les trikes aussi, mais pas les motos avec des cages de protection comme le Tyrex.
De plus, la moto Ă trois roues ne doit pas pencher en tournant, ce qui exclus les sidecars
DĂ©finition d'une motocyclette Ă trois roues
Voici la définition de la motocyclette à trois roues selon la Société de l'assurance automobile du Québec :
Toute motocyclette qui n'est pas munie d'une nacelle latérale (caisse adjacente) et qui répond à tous les critères suivants :
est conçue pour rouler sur trois roues en contact avec le sol;
est conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d'un virage;
est muni de sièges que les occupants doivent enfourcher;
ne comporte pas de structure dissimulant partiellement ou complètement le conducteur et son passager, excluant la partie devant le conducteur et le dossier du siège.
Toute motocyclette à deux roues sur laquelle est installé un ensemble de conversion constitué d'une structure métallique ainsi que d'une paire de roues auxiliaires alignées sur l'axe de la roue arrière de la motocyclette est aussi considérée comme une motocyclette à trois roues.
Claude Ste-Marie Sports vend une couple de douzaine T-Rex et avise le client qu'il n'a besoin que d'un classe 5 seulement pour la conduire et non pas un 6A. MĂŞme chose que pour le spyder.
Tu devrais voir le nouveau T-Rex , le V13R Roadster. Regarde la Brochure en PDF. Ressemble Ă une voiture du devant.
>
apres vérification auprès des confrères, il aurait raison, classe 5
et ils n'ont pas besoin de cour spécifique donc pas besoin de la classe du spyder