À 5000 km de Jérome...
 
Notifications
Retirer tout

À 5000 km de Jérome un film au financement révolutionnair

 

e3b2e65f867d2ad65bc1a2ecab5c12d5?s=80&d=mm&r=g
(@wataboy)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 68
Début du sujet  

Une petite équipe de comédiens et d'artisans québécois se lance dans un audacieux projet cinématographique qui pourrait peut-être révolutionner la manière de financer des films.

Qualifié de road movie, À 5000 km de Jerome sera réalisé dans les prochains mois par Thierry Vogler et mettra en vedette les comédiens Jeff Boudreault (La galère), Pierre-Alexandre Fortin (L'Auberge du chien noir), Francis Vachon (Casino) et le chanteur Stefie Shock, qui en signera aussi la musique. Les trois premiers comédiens sont tous de la pièce de théâtre éclatée La Folle Odyssée de Jacques Cartier, en tournée à travers la province pour encore plusieurs mois.

«Sans faire de comparaison, c'est un peu un mélange entre Easy Rider et Carnets de voyage avec Gael Garcia Bernal, a souligné Jeff Boudreault lors d'une entrevue téléphonique. C'est un road trip en tant que film, mais c'est aussi un road trip en tant que production.»

À 5000 km de Jérome, dont le budget plutôt modeste est estimé à 300 000 $, doit être financé en partie par la prévente de DVD et de téléchargements. Les amateurs de cinéma sont en effet invités à acheter dès maintenant, à un prix moindre qu'à la sortie du film, un exemplaire qu'ils ne recevront qu'en octobre 2009. C'est par le biais du site Internet 5000kmdejerome.com qu'ils peuvent le faire. Le film ne sera pas présenté en salle.

Les artisans entendent fournir eux-mêmes la moitié du budget, si bien que le film sera entièrement financé par des fonds privés.

«Ce qui est intéressant aussi dans ce projet-là, ce que les gens participent à la production du film», a ajouté Boudreault. Le site Internet leur permet déjà d'échanger avec les comédiens, d'assister à toutes les étapes de la production de l'oeuvre, et même d'y contribuer par leurs suggestions.

«De se financer à même le Web et d'ouvrir la porte à Monsieur Tout-le-monde, c'est nouveau. En toute humilité, on est des précurseurs», a-t-il lancé avec enthousiasme.

La comédie dramatique sera tournée en grande partie dans les décors naturels de l'Arizona. Elle racontera l'histoire de deux frères qui, lors d'un voyage en moto du Québec vers cet Etat américain, feront des rencontres marquantes.

Plusieurs des comédiens et artisans partagent une passion pour la moto, qu'ils se feront un plaisir de transposer à l'écran. Jeff Boudreault et Pierre-Alexandre Fortin ont d'ailleurs rencontré Thierry Vogler alors qu'ils allaient lui acheter une moto usagée.

À 5000 km de Jérome est produit par Etenoha Films, une maison nouvellement créée qui mise sur la production et la diffusion numérique, et sur l'implication du public.

Source
Cyberpresse.ca


Citation
d528b6159536975cb95efdd8be43b613?s=80&d=mm&r=g
(@richard)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 158
 

Bien... je leur leve mon chapeau,,,, enfin des artistes qui ne profitent pas des fonds publics,,
a comparer a d`autres qui font des succes avec leurs C.D ou encore leurs émissions de télé et
qui en redemande encore...bon succes pour eux...........


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

j ai regarder leur site tres bien fait et ca fait rever le voyages qu il vont faire au printemps prochain


RépondreCitation
7393dfc2695682ccddf0f49acdc1e182?s=80&d=mm&r=g
(@jeff-boudreault)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1
 

Merci c'est gentil et j'espère que vous allez vous procurer notre dvd!

Merci pour vos bons mots.

Jeff Boudreault
www.5000kmdejerome.com


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page