Notifications
Retirer tout

$ 545,00 pour les plaques 2012

Page 2 / 3
 
(@2001gsf)
Membre

je vient de recevoir mes renouvellements de ma plaque pour la bandit.....$545.00

Citation
Début du sujet Posté : 14 mars 2012 08:58
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered
(@kevenpp)
Membre
(@warlord)
Membre

Moi Je roule du 15 Mars au 15 Dec avant et après avec les exemption si mère nature le permet.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 01:57
(@4amaran)
Membre

Voici un lien pour le tableau de la tarification et du remboursement:

>

merci Pat pour le lien donc si je comprend bien ca donne rien a Cordom de remiser le 30 sept il na, aucun credit car le mois de sept est entamer donc il a le credit de octobre soit rien

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 02:52
(@skid1000)
Membre
(@lebaron)
Membre

Moi Je roule du 15 Mars au 15 Dec avant et après avec les exemption si mère nature le permet.

MĂŞme chose pour moi. :D/ O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 05:16
(@moniki)
Membre

Voici un lien pour le tableau de la tarification et du remboursement:

>

merci Pat pour le lien donc si je comprend bien ca donne rien a Cordom de remiser le 30 sept il na, aucun credit car le mois de sept est entamer donc il a le credit de octobre soit rien

Au mois de septembre, et ce jusqu'au 30, il y a un remboursement de 16,7% donc oui si tu remises au plus tard Ă  cette date tu as une Ă©conomie. Par contre, si tu remises le 1er octobre c'est 0,00$

Il faut lire le tableau tel qu'il est. Ainsi, si tu plaques le ler juin, tu sauves un autre 16,7% donc les deux ensemble tu peux sauver 33% de la prime pour rouler entre le 1er juin et le 30 septembre de chaque année.

Toutefois pour plaquer le ler juin il faut avoir remisé sa moto au plus tard le 30 avril sinon le montant va être à payer en entier.

On appelle ça faire des choix O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 06:07
(@minou)
Membre

Donc si on comprend bien, tu remises via le site internet de la SAAQ le 30 avril avant 23:59 au plus tard, tu déremises à compter du 1er juin, et tu remises à nouveau au plus tard le 30 septembre avant 23:59.

Donc dans mon cas par exemple je paie $545.00 - 16.7% x 2 (33.4 % total)

545.00 - 33.4% = $363.00 pour utiliser les motos juin, juillet, août et septembre. Ça coûte donc environ $91.00 par mois d'utilisation.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 06:32
(@moniki)
Membre

Donc si on comprend bien, tu remises via le site internet de la SAAQ le 30 avril avant 23:59 au plus tard, tu déremises à compter du 1er juin, et tu remises à nouveau au plus tard le 30 septembre avant 23:59.

Donc dans mon cas par exemple je paie $545.00 - 16.7% x 2 (33.4 % total)

545.00 - 33.4% = $363.00 pour utiliser les motos juin, juillet, août et septembre. Ça coûte donc environ $91.00 par mois d'utilisation.

En effet ça va te faire économiser 16,7% à chacune de ces opérations.

Pour le remisage le 30 avril ou 30 septembre à 23h59, personnellement je me garderais une marge d'erreur car des fois les systèmes informatiques tombent en panne O:) Mais concrètement c'est comme ça que ça fonctionne.

Quelques conseils Ă  prendre note pour ceux qui remisent:

http://www.saaq.qc.ca/saaqclic/grandpublic/remisage/index.php

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 06:42
(@moniki)
Membre

Important Ă  noter: ce service ferme Ă  23h

Remisage
Quand pouvez-vous utiliser ce service en ligne?

Du lundi au samedi, de 7 h 30 Ă  23 h;
Le dimanche, de 12 h Ă  23 h.
Attention : Ce service ferme à 23 heures. Toute transaction terminée après cette heure ne sera pas enregistrée dans nos systèmes.

Donc ajustez vos montres en conséquence O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 06:49
(@cordom73)
Membre

moi je plaque le 1er juin et remise le 30 septembre et mon immatriculation pour un st1300 va couter $362, mais je demeure au Saguenay, pas a Montréal.

bonjour cordom73 au printemps je comprend le credit jusqua juin mais je voudrais savoir au mois de sept le 30 plus precisement il donne quoi comme credit , il me semble que lorsque tu remise apres sept il ne donne rien comme credit corrige moi si je me trompe merci
christian

16.6 % je pense, c'est Ă©cris sur le site de la SAAQ

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 07:28
(@moniki)
Membre

moi je plaque le 1er juin et remise le 30 septembre et mon immatriculation pour un st1300 va couter $362, mais je demeure au Saguenay, pas a Montréal.

bonjour cordom73 au printemps je comprend le credit jusqua juin mais je voudrais savoir au mois de sept le 30 plus precisement il donne quoi comme credit , il me semble que lorsque tu remise apres sept il ne donne rien comme credit corrige moi si je me trompe mercichristian

16.6 % je pense, c'est Ă©cris sur le site de la SAAQ

Moi et minou on vient de l'écrire sur plusieurs messages qui précèdent; la date limite pour obtenir un crédit à la fin de l'été c'est le 30 septembre. Après c'est 0,00$

Sur un des liens de la SAAQ que j'ai joins il est Ă©crit ceci entre autres

Aucun remboursement n'est fait pour le remisage d'une motocyclette effectué après le 30 septembre.[/quote]

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 07:48
(@cordom73)
Membre

moi je plaque le 1er juin et remise le 30 septembre et mon immatriculation pour un st1300 va couter $362, mais je demeure au Saguenay, pas a Montréal.

bonjour cordom73 au printemps je comprend le credit jusqua juin mais je voudrais savoir au mois de sept le 30 plus precisement il donne quoi comme credit , il me semble que lorsque tu remise apres sept il ne donne rien comme credit corrige moi si je me trompe mercichristian

16.6 % je pense, c'est Ă©cris sur le site de la SAAQ

Moi et minou on vient de l'écrire sur plusieurs messages qui précèdent; la date limite pour obtenir un crédit à la fin de l'été c'est le 30 septembre. Après c'est 0,00$

Sur un des liens de la SAAQ que j'ai joins il est Ă©crit ceci entre autres

Aucun remboursement n'est fait pour le remisage d'une motocyclette effectué après le 30 septembre.[/quote]

oui, j'avais pas lu avant de répondre. ](*,)

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 08:04
(@cardio)
Membre

Dans la région de Montréal, pour moi, les plus beaux mois pour faire de la moto sont septembre et octobre. Donc pas question de remiser avant le 10 novembre, car même en novembre l'an passée, on a eu des journées de 17 degrées avec soleil. Par contre venant du Saguenay, je peux comprendre les gens de remiser plus tôt car en région l'hiver arrive vite.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 08:19
(@minou)
Membre

Le coût annuel normal étant de $545.00 pour 12 mois comme exemple.

Si remisé pour le mois de mai au complet via internet avant 22:59 le 30 avril ( le système informatique cesse à 23:00 ), vous économisez 16.7 % du coût total uniquement pour le mois de mai.

Vous déremisez le 1er juin même (pas avant) utiliser votre moto pour les mois de juin, juillet et août au complet ainsi que septembre jusqu'au 30 septembre et déremiser une autre fois avant 22:59 le 30 septembre ( le système informatique cesse à 23:00 ) vous économisez un autre 16.7% de rabais pour le mois d'octobre. Si vous déremisez le 1 octobre ou après vous aurez à ce moment là 0% de rabais. Pour obtenir ce rabais de 16.7% supplémentaire faut le faire le 30 septembre avant 22:59 au plus tard.

Le site de la SAAQ est ouvert et enregistre les changements uniquement entre 07:00 à 23:00 du lundi au samedi inclusivement et le dimanche de 12:00 à 23:00 uniquement, tout changement effectué après 23:00 ne seront pas enregistré et seront donc nul et non valide.

Donc le coût d'utilisation pour juin, juillet, août et septembre deviens $363.00, la balance de l'année les motos demeurent remisées.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 mars 2012 08:32
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page