accident de moto be...
 
Notifications
Retirer tout

accident de moto besoin encouragent

 
Avatar of 169169
(@169169)
Membre

c'est notre premiere année de moto moi et ma conjointe nous avion environ 5000 km déja de fait depuis le début de l'été et la semaine derniere nous étions 3 je suivait ma conjointe et par moment inatention elle n'a pas vue la moto devant nous signalé son intention de viré a droite et donc la derniere minute elle l'a vue oublie feinage urgence ou contre braquage utilise frein arriere seulement et a percuté l'autre moto . seulement elle de besser encore a Hopital
jambe de mal fracturé avec opération donc 12 semaine sans mise en charge sur sa jambe.

elle avais suivie sont cour de conduite cette automne et avait réusis avec succes du premier coup tout les examents ,nous avons été 3 jrs dans les montagne blanche tout a bien été,nous avions la passion de la moto.par compte depuis je me suis apercu que j'ai encore la passion mais je suis plus nerveux et aussi quand je voit d'autre couple faire de la moto
ca me manque et aussi les anti moto,famille et autres décourage ma conjointe d'en refaire,trop tot mais je croit que ma conjointe veut en refaire.

donc si vous avez expérience similaire j'ai besoins de conseil ou encouragement
merci soyer prudent. https://www.motoclubquebec.com/modules/MDForum/images/smiles/LOL

Citation
Début du sujet Posté : 2 août 2010 17:19
Avatar of magnum
(@magnum)
Membre

Lors de mon premier accident moto (ressort de la béquille latérale à casé) et en prenant une courbe dans un village, la béquille a accrocher un couvercle en métal de bouche d'égout, la moto s'est retrouver à la renverse. Étant à basse vitesse, je n'ai eu que des éraflures et une entaille au pied droit. Je me suis dit que quand je serai guéri, je doit vaincre ma peur et remonter sur la moto... sinon la peur de me blesser à nouveau m'enpèchera de pratiquer ce sport. Par contre j'ai un couple d'amis (es); elle a raté une courbe et s'est blesser gravement, son conjoint la suivait et il a tout vue de sa fausse manoeuvre. Après la guérison,
ils ont décidé mutuellement de vendre les 2 motos. C'est très bien d'en parler. LOL

RépondreCitation
Posté : 2 août 2010 18:32
Avatar of jac1300
(@jac1300)
Membre

Ma blonde a eu un accident voile 5 ans en caroline du sud,,,,rien de grave mais genou amoché,,,,elle a embarqué sur ca moto apres l avoir fait repare,,,,mais au printemps suivant elle a decidé de vendre la passion n y etait plus ,,,,,,mais l ete passe elle a eu un declic et un bon deal pour un mode sport touring qui lui allais comme un gant et hop l`achat a été fait......laisse lui le temps de se remetres de ses blessures (psycologique et physique)si elle desire en refaire de la motot faut qu elle soit prete,,,,point final,,,,,,et aller suivre un cours avancé de moto pro ou autres cours sur circuit,,,,,,don`t worry si la passion y est ,,,L humain peut faire des grande chose
Salut Jac.....ne force pas les choses......

RépondreCitation
Posté : 2 août 2010 18:38
Avatar of tiopet59
(@tiopet59)
Membre

Dans une vie de motard celui qui dit n’avoir jamais chuté, est un grand chanceux (ou grand menteur)
L a petite chute sans gravité ou se n’ai que son amour propre et la moto qui est égratignée on s’en remet bien vite, une leçon qui nous fait dire on ne mis reprendra pas.

L’accident de circulation dans le quel on est responsable, avec ou sans blessure et déjà plus difficile a oublier (on se reproche toujour quelque chose), avec une certaine crainte, on reprend le guidon, une appréhension qui nous fait devenir encore plus prudent, attentif.

L’accident causé par un tiers, nous fait encore plus prendre conscience de notre fragilité, à partir de se moment sur la route on devient méfiant, bien que l’on soit prudent et attentif, on s’aperçoit que le risque est constamment présent.

Pour ce qui est de la blessure psychologique, si ta passion pour la moto est bien ancrée en toi il n’y a pas de problème au bout de quelque temps tu remonte sur une moto.

(Expériences personnel, après une grosse frayeur et quelque hématomes pour mon épouse et moi, une foi que la moto a été réparée, nous avons repris la route)

Pour ta femme le temps guérira ses blessures, phycologique et corporel, le moment venu c’est elle qui décidera.

Pour l’instant, je lui souhaite un bon rétablissement, prend soin d’elle et de toi

RépondreCitation
Posté : 2 août 2010 21:32
Avatar of Minou
(@minou)
Membre

Ton épouse vie des émotions, sensations et maux uniques à elle, aucun de nous peu vivre exactement la même chose qu'elle et seul ton épouse peu prendre une telle décision que tu devra respecter, de la pousser ou manipuler à prendre sa décision hâtivement vaquera probablement contre toi et vous deux. Nous faisons tous des erreurs aux guidons pendant une saison, dans la majorité des cas sans conséquences, regrettablement ce ne fut pas le cas pour ton épouse cette fois ci. Ça prend toujours énormément de PATIENCE dans de telles circonstances. Il n’y a rien qui presse puisqu’elle ne sera pas en position d’enfourcher sa moto avant le printemps 2011 de toute façon.

Laisse le temps faire et agir, soit très très patient.

Prompt et complet rétablissement à LOLame.

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 04:31
Avatar of LeKid
(@lekid)
Membre

Vraiment dommage que ce soit arrivée et bon rétablissement physique et psychologique à vous deux. LOL

On sous-estime malheureusement toujours les dangers reliés aux randonnées en groupe. T'as beau être un expert solo de ta moto, quand tu arrives en groupe, c'est tout un apprentissage et nul ne peut prétendre y être excellent avant de l'avoir fait et refait très souvent. Et encore là, si les membres d'un groupe ne sont jamais les mêmes ce qui arrive souvent, il faut être triplement prudent, même si chacun a beaucoup d'expérience en solo. Chacun se comporte différemment selon les situations, expérience ou pas, et en groupe, il faut savoir prévoir l'imprévu sinon ça peut être le jeu de quilles.

Rouler en groupe, ça demande une attention beaucoup plus élevée puisque, comme tu l'as vécu, il faut se méfier autant de nos amis en avant et en arrière de nous si on n'est pas habitué de rouler ensemble.

Je roule en groupe depuis des années et, quoique tout le monde semble connaître les règles (distances, vitesse, signes, dépassements, rôle du leader de formation, leader de groupe, balayeur, etc...), je peux affirmer qu'une fois sur la route, on dirait que c'est plus ou moins respecté à un moment ou l'autre de la randonnée, ou alors les membres d'un groupes sont tellement éloignés les uns des autres pour éviter les dangers, qu'on ne peux plus parler de rouler en groupe.

Je ne peux que suggérer vos premières sorties de groupe avec un leader et balayeur d'expérience si c'est possible afin de pratiquer ce genre de randonnées. Sinon, prudence, prudence et prudence. LOL

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 05:15
Avatar of ssweet
(@ssweet)
Membre

Bonjour à toi,

Étant moi-même apprentie, j’ai suivi mon cours au printemps également, et obtenu mon permis 6A apprenti le 21 juin de cette année.

Je trouve très triste ce qui est arrivé à ta conjointe. Je ne peux que vous transmettre des mots d’encouragements, pour la marche à suivre suite à l’accident versus refaire de la moto, je n’en aie aucune idée. En tant qu’apprentie, je n’ai pas beaucoup d’expérience, cependant je peux dire que votre histoire m’a fait réfléchir, tant qu'à la fragilité et la prudence de ce superbe passe-temps qu'est la moto.

Je lui souhaite un prompt rétablissement, d’être patiente pour sa réadaptation un jour à la fois, et pour toi l’énergie et la compréhension donc tu auras besoin pour bien l’accompagner et la supporter pendant sa convalescence.

Des jours meilleurs vous attendent!

Bonne chance! Guylaine

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 09:23
Avatar of rider
(@rider)
Membre

Prompt rétablissement, tu vis un peu ce que je vis et je sais que ce n'est pas simple. Pour ma part je n'ai aucun problème a remonter sur une moto, mais mon épouse n'en est pas bien sur, j'ai meme repoussé l'achat de la nouvelle moto a l'an prochain. Mais elle aime encore la moto et je crois qu'elle va remonter, alors si la tienne aime encore la moto, c,est juste le temps qui va arranger les choses. Bonne chance.

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 09:37
Avatar of pauss
(@pauss)
Membre

Je me joint aux autres pour souhaiter un prompte rétablissement à ta conjointe ainsi qu'à toi 169169.

Perso, je n'ais jamai eu d'accident sérieux, seulement quelques égratignures quand j'ai éviter une auto (en 1984).
La moto est une passion qui ne disparrais pas facilement et quand ta conjointe serra prète a remonter, elle le serra. En attendamt. occuppez vous de voua rétablirent de cette mauvaise éxperience et prennez le temps de bien connaitre le motocylisme pour profiter des beautées de cette activité.

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 11:34
Avatar of whiss
(@whiss)
Membre

Si tous ceux qui ont eu un accident d'auto ou de moto avaient renoncé à reprendre la route , il y aurait beaucoup moins de véhicules sur les routes . Comme ce n'est pas le cas , les gens reprennent le volant . Quand la moto est une passion , on y reviens toujours . Il faut que ça vienne de la personne qui a eu une malchance . Laisser la personne décider elle-même , sans intervenir , est la meilleur garantie qu'elle fera le bon choix pour elle . Patience .

Pour ma part , j'ai déjà eu une fracture de la cheville gauche et j'avais modifié le levier de changement de vitesse de ma Honda Custom pour pouvoir shifter avec mon plâtre . 0007.gif

Prompt rétablissement à ta douce moitié et je vous souhaite de revenir à ce plaisir incomparable qu'est la moto . LOL

N'oubliez-pas qu'il y a des gens qui se tuent en prenant une débarque dans leur douche . LOL

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 13:03
Avatar of Easyryd
(@easyryd)
Membre

c'est notre premiere année de moto moi et ma conjointe nous avion environ 5000 km déja de fait depuis le début de l'été et la semaine derniere nous étions 3 je suivait ma conjointe et par moment inatention elle n'a pas vue la moto devant nous signalé son intention de viré a droite et donc la derniere minute elle l'a vue oublie feinage urgence ou contre braquage utilise frein arriere seulement et a percuté l'autre moto . seulement elle de besser encore a Hopital
jambe de mal fracturé avec opération donc 12 semaine sans mise en charge sur sa jambe.

elle avais suivie sont cour de conduite cette automne et avait réusis avec succes du premier coup tout les examents ,nous avons été 3 jrs dans les montagne blanche tout a bien été,nous avions la passion de la moto.par compte depuis je me suis apercu que j'ai encore la passion mais je suis plus nerveux et aussi quand je voit d'autre couple faire de la moto
ca me manque et aussi les anti moto,famille et autres décourage ma conjointe d'en refaire,trop tot mais je croit que ma conjointe veut en refaire.

donc si vous avez expérience similaire j'ai besoins de conseil ou encouragement
merci soyer prudent. https://www.motoclubquebec.com/modules/MDForum/images/smiles/LOL

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 14:06
Avatar of Easyryd
(@easyryd)
Membre

Oups je crois que mon message a pas fonctionné. Je le réecris.

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 14:11
Avatar of Easyryd
(@easyryd)
Membre

Pour commencer un bon rétablissement à ta copine et toi aussi.

Je conduis une moto depuis l'âge de 18 ans soit 34 ans d'expérience si nous pouvons appelés cela comme ça, j,ai eu 3 accident de moto dans les 4 dernières années. La 1ere dans une bretelle de 180 degrés je m,appêtais à embarquer sur l'autoroute 40 et une camionnette devant moi, a décidé d,arrêter brusquement et totalement devant moi donc j,ai dû faire un braquage mais ma roue avant a dérapé sur de la roche résultats je me suis écrasé sur la camionnette et heureusement aucune blessure, par contre lui son permis fut révoqué du à l,alcool. La 2eme (il y a 2 ans) je me suis fait abouti par en arrière par une camionnette sur métropolitain à Montréal lorsque j'étais arrêté complètement (du au traffic) sa raison il a pris une gorgée de café en pensant qu'il avait le temps (résultat le café renverser sur lui et ma moto endommagé, heureusement aucune blessure). Et enfin la 3eme en mai 2010, Lake Placid je me suis fait aboutir par une moto à plus de 125klm et moi je roulais à 100klm et en plus j,avais ma blonde en backseat, résultat aucune blessure à part de la douleurs dans les deux bras (résultat d'avoir tenu fermement les guidons trop fort) et ma blonde blessure légère à la jambe du à l'éclatement de la valise sur le coté, une chance un crush bar protégeait la jambe de ma blonde et demandé moi pas comment je n,ai pas perdu l'équilibre et tomber et qu,en plus la moto de l,autre fut resté accroché à la mienne.

Tout cela m'empêchera pas de continuer à rouler en moto, et je roule encore, vive cette passion et cette liberté.

RépondreCitation
Posté : 3 août 2010 14:37
Partager:
Retour haut de page