ADM Sport St Hyacin...
 
Notifications
Retirer tout

ADM Sport St Hyacinthe mon experience

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Et voilà je veut partager avec vous ma dernière expérience avec ADM Sport de St. Hyacinthe, je vais pas donner des jugements, je vais tout simplement écrire, avec mon espèce de français LOL, la chronique des événements, puis a chacun de tirer ses propres conclusions.

Je suis allé chez ADM Sport de St. Hyacinthe pour demander le prix d'une selle Corbin pour ma ST, ils m'ont donné le prix, 614 taxes incluses, écrit sur une carte de visite et signé.

Âpres deux jours je suis retourné chez ADM Sport de St Hyacinthe pour commander la selle, ils ont pris toutes les infos, la selle est fait sur mesure, j'ai donné 250$ d'acompte tout était bien beau et je suis retourné chez moi avec une copie de la commande, le prix de la selle était de 539 + taxes.

Âpres 4 jours le commis d'ADM Sport de St. Hyacinthe m'appelle pour me dire que ils se sont trompé avec le prix, que ils avaient regardé le prix de l'an 2005, que corbin avait changé les prix, bla bla bla, et donc le prix était changé et que il était de 100 $ plus cher, 639 + taxes, si j'était d'accord ok ou autrement eux n'aurait pas fait suivre la commande et ils m'ont dit que j'était libre d'aller chez eux pour me retourner l'acompte.
Moi j'ai répondu que je ne voulait pas le retour de l'acompte, et que je voulait la livraison de la selle au prix établi et bien écrit sur sa commande, j'ai répondu " si vous avez fait un erreur je suis désolé mais vous devez respecter le prix sur la commande comme d'accords, la loi dit ca ", eux ils m'ont répondu que c'est certain que ils n'auront pas donné suite a ma commande a ce prix la, de faire ce que je voulait, de prendre des avocats etc. .. pas problèmes pour eux.

Ensuite a ca j'ai appelé l'office de protection du consommateur, moi je connais pas bien les lois canadienne puis ce bureau il est la pour ca, ils sont payé pour ca donc Smile

L'office de protection du consommateur m'as confirmé que eux n'avait pas le droit de changer le prix, que j'était protégé par la loi, que la loi selon l'article 16, 42 et 224C dit que ADM Sport de St. Hyacinthe est obligé a respecter le prix, donc ils m'ont conseillé de rappeler ADM de St. Hyacinthe et de demander de respecter la commande ou autrement de leur envoyer une mise en demeure.

J'ai donc rappelle ADM Sport de St. Hyacinthe, j'ai parlé avec le propriétaire que il m'as confirmé que ne voulait rien savoir, que j'aurait pu aller chercher l'acompte ou que même il aurait pu le mettre sur ma carte sans même pas me déplacer, mais que il n'était pas d'histoire de faire suivre la commande si je n'aurait pas payé la différence, que la commande ca veut dire rien, que pour eux n'est pas impératif, que elle est une précommande, que c'est seulement du papier, que eux était très correct parce que avant de placer la commande ils m'ont appelle pour me dire que ca coutait plus cher.
Moi j'ai répondu que j'avait déjà le prix donné par ADM Sport de St. Hyacinthe, confirmé deux fois en première sur une carte de visite, et ensuite confirmé sur une commande officielle de ADM Sport de St. Hyacinthe que j'ai confirmé avec une acompte, ils m'as répondu que tout était correct mais les prix sur les commande pour eux ne sont pas impératif, j'ai répondu donc que au pire ils aurait du écrire " prix approximatif " ou " prix sujet a approbation "
On as continué a discuter au téléphone mais finalement le propriétaire ne voulait rien savoir, il m'as dit de faire ce que je voulait qui il n'était pas un problème pour lui, d'envoyer une mise en demeure que ils ont des avocats payé pour ca pas problèmes non plus, tout sur le ligne ... donc j'ai raccroché.

J'ai donc appelle mon expert comptable pour lui faire préparer une mise en demeure.

J'ai placé mes affaires et donc le jour âpres je suis allé chez ADM Sport de St. Hyacinthe a chercher mon acompte, vu que il n'avait plus raison de le laisser la bas ...

Et voilà ceci c'est seulement une compte rendu, a vous de tirer le conclusions ou l'expérience pour le future.

C'est sur que c'est pas drôle d'avoir a faire a ces expériences, l'année passé je ne sais plus combien de milliers de dollars j'ai acheté chez ADM Sport de St. Hyacinthe, et j'avait de belle prévisions aussi pour cette année, c'est sur que maintenant ADM Sport de St. Hyacinthe sera ma dernière choix, peut-être pour des petites choses que j'irait encore, mais pour des achats importants j'irait voir ailleurs.

Ca me viens aussi un peu de réfléchir sur quelques points:

Est-ce que c'est moi que je suis malchanceux ou quoi ?
Est-ce que ADM Sport de St. Hyacinthe as agit de cette façon parce que je suis un maudit immigrant ?
Est-ce que il aurait eu un vrai québécois a ma place ils aurait agi d'une autre façon ?
Est-ce que c'est moi que je suis trop chialeux ?
Est-ce que si il aurait eu un québécois a ma place il aurait baissé la tète et répondu, oui je vais payer 100$ de plus sans problèmes ?

La chose que m'as étonné de plus, et je l'ai dit au propriétaire est que il n'as même pas eux "l'élégance professionnelle" d'essayer de trouver un quelquonque compromis

Bha ........ eheh peut être bien je vais fonder le syndicat des motocyclistes LOL


Citation
661c1a8b27e18de6b29bc4df60679c85?s=80&d=mm&r=g
(@mr-biker)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 53
 

Je trouve ce post tres bien faits, sauf une exception et le voici.

Est-ce que ADM de St. Hyacinthe as agit de cette façon parce que je suis un maudit immigrant ?
Est-ce que il aurait eu un vrai québécois a ma place ils aurait agi d'une autre façon ?

Maudit immigrant, combien de fois que j'ai entendu ca dans ma vie. J'ai grandi en me faisaint traiter de tout sortes de noms a cause de mes racines, je sais que ca fais mal, mais j'etaits jeune et ne comprennant pas a cette periode la comment les autres jeunes pouvait etre si mechant.
Je suis certain qu'il y en as d'autres ici qui ont vecu ca.

ADM veut surtout pas que tu partes, tu est un bon client pour lui et ta nationalite est pas ce qui lui interesse mais plutout combien tu va depenser chez lui.

Vrai Quebecois, pense il aurait faits la meme chose avec la meme situation.

Max tu est aussi Quebecois, Canadien que nous tous.

Ta misaventure avec ADM as rien a voir avec ta nationalite. C'est juste un erreur de parcours.
C'aurait peut arriver a nous tous.


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

bien avec ce post j'espere donc avec ce post et mon experience, de pouvoir aider quelqu'un d'autre, il pourrà faire bien ecrire et mettre en clair tout avant de commander Smile


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
 

Merci TiMax tu as déjà rendu service, cette fin de semaine on projetais justement mon épouse et moi se rendre chez ADM pour essayer et acheter des choses puisque normalement ils ont un bon inventaire. Maintenant notre visite servira à essayer, mais après on se fait donner des prix ailleurs pour ces choses, mais pas d'achats.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Faut bien lire le post de Max. Il ne s'agit pas ici de ne pas acheter chez ADM mais de bien s'assurer que c'est clair avant de signer. Dans son cas c'était une commande pour faire venir un produit.

Depuis cet évennement plusieurs membres ont acheté chez ADM et ont obtenu des prix bien meilleurs que ce qui est disponnible ailleurs.

Pat

Ride Safe!


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

drole que ce post re face surface
j en profite juste pour dire que j ai eu le meme probleme que MAX dans le mos de Déc....
un client vien pour acheter un liftc centrale,,,je lui fais le prix et la facture et je commande
queques jous apres,,je recois le lift en question et je m appercois que je le paye plus cher que je lui vend,,,,,17.00 de moin que le prix que je l ai payer
vous allez dire,,,c est pas gros,,,oui,,,et la marge de profit en plus...

donc pour faire un histoire court,,,,,,j ai explique au client la situation,,comme ADM a fait avec Max,,,,mais j ai pas attendu que sa dégénere,,,je lui ai laisser au prix de la facture,,,,un client satsfait reviens toujours

en passant pour les commandes ou que vous allez,,soyez sur du prix et faite bien vérifier le vendeur,,,car tous les prix de tous les distributeurs on augmenter de 15 a 20% apres l impression des cataloguesLOL
plate mais c est ca


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

shittttttt,,c est plein de fautes
j espere que vous avez compris


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

en passant pour les commandes ou que vous allez,,soyez sur du prix et faite bien vérifier le vendeur,,,car tous les prix de tous les distributeurs on augmenter de 15 a 20% apres l impression des cataloguesLOL
plate mais c est ca

Même son de cloche hier chez le marchand de moto. Les prix des pièces ont augmenté suite à la dévaluation du dollar Canadien étant donné que toutes les pièces ou presque sont importées et payées en dollars US. Comme notre monnaie a baissé d'environ 15 à 20 cents par rapport au dollars US, ça se justifie.

Ce qui frustre un peu c'est que la hausse arrive toujours plus vite que la baisse...

Ride Safe!


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Pour moi ADM c'est juste des vendeurs de BÉBEL, pas plus.LOL

Ils sont effectivement surtout des vendeurs d'accessoires.
Par contre à ma dernière visite pour l'installation de pneus, j'ai eu une meilleure impression de la qualité de leur service et surtout de la gestion de leur service.

Ride Safe!


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page