Notifications
Retirer tout

aller voter

Page 3 / 3
 
(@vulcan1950)
Membre

Sondage éclair: Devrait-on devancer la date butoir du 15 décembre pour l'installation des pneus d'hiver ?
Oui 83%
(15337 votes) Non 17%
(3166 votes) Merci !

www.meteomedia.com

Citation
Début du sujet Posté : 7 Décembre 2010 23:29
(@minou)
Membre

Si on devance la pose des pneus d'hiver au 15 Novembre, on ampute la saison de moto d'un mois. LOL

Enfin un qui voit le vrai coté des choses !! Si ils sont capable d'amputer un mois a la fin ils vont le faire aussi au début de la saison car souvent il neige après le 15 mars,donc 2 mois d'amputer Yahou ca va chialer tantot !! Donc faut PENSER MOTO avant de voter car nous somme des MOTOCYCLISTES!!

Nat,

À ne pas oublié nous sommes aussi des automobilistes, obliger d'ailleurs par notre climat Canadien. Lorsque la loi fut mis en place l'intention du MTQ et de la SAAQ était de de la faire avalé telle quelle et de la modifier par après avec une période X un peu plus longue qui n'est pas encore entériné et ne le sera peu-être jamais non plus. Je ne me vois pas me rendre à une réunion au centre ville ou à Québec en décembre, janvier et février avec ma moto de toute façon portant habit et cravatte sous mon suit de ski-doo avec mes gros botterlots.

Les lois sont toujours misent en place pour le bien être de la majorité et il y aura toujours une minorité qui est brimée par chaque loi (dans le cas présent ce sont nous MOTOCYCLISTES). Sous la présente loi je suis un des motocyclistes qui sort sa moto parmis les premiers et la remise parmis les derniers, d'ailleurs mes 2 dernières sorties j'était seul en moto sur la route à l'exception de Harley_dad qui était avec moi et comme la majorité des motocyclistes je ne sortirais probablement pas ou très peu de fois de plus après que les chutes de neige ont débutées et ceci sous des conditions optimales seulement donc je peu faire mon deuil de ces quelques fois là pensant que je n'ai pas à laver la moto pour y enlever le sel et calcium qui collent partout.

La seul façon d'assurer que la loi ne soit pas modifiée et allongés est que tout les automobilistes aient volontairement et librement équippés leur voiture avec pneus d'hiver avant la première neige et ceci avant d'être obligé de le faire avec une loi le forcant de le faire au plus tard pour le 15 décembre. Malheureusement il y a des innocents qui ne comprendrons jamais, de là le besoin pour instaurer '' La loi la plus stupide du monde''.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 Décembre 2010 04:55
(@motorband)
Membre

...La seul façon d'assurer que la loi ne soit pas modifiée...

De toute façons, je ne crois pas que actuellement ce gouvernement soit en mesure
de modifier des lois qui pourraient les rendre encore plus
impopulaire... On l'a vu recemmment avec la limite de 0.08 d'alcool

J'espère en tout cas que cette histoire de pneus d'hiver sur les motos
est Ă  l'ordre du jour des discussions entre les associations de motos
et le gouvernement (SAAQ) avant qu'on retrouve Transgarp en première
des jounaux...LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 Décembre 2010 05:46
(@motorband)
Membre
(@magnum)
Membre

LOL La SAAQ fait ben ce que ça lui tente
de faire:
Quand c'est le temps de séparer les autos des motos
pour surtaxer c'est derniers ils le font.
Quand c'est le temps de les inclurent avec les autos
concernant les pneus d'hiver ben lĂ  ils le font. Y a rien Ă 
comprendre... Y a aucune logique lĂ -dedans :smt102

D'accord avec toi Ă  100%.

"Interpréter LA LOI et ce qui SEMBLE ÊTRE LE BON SENS
conduit Ă  L'ERREUR" (regarde la fiche de Magnum.)

LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 Décembre 2010 07:41
(@transgarp)
Membre

La SAAQ en image: :banginsmilie:

Ouais, cà roule carré leur affaire LOL

image transport insolite11

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 Décembre 2010 10:04
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

90% des automobiles étaient pourvues de pneus d'hiver avant 2008. La très grosse majorité de ceux qui n'en avait pas faisaient partie de flottes commerciale ou de véhicules de location. Les autres étaient l'exception à la règle.
Malheureusement ce petit 10% Ă©taient responsables de 60% des accidents en hiver.

C'est sur qu'à chaque année, la neige et le gel n'arrivent pas toujours à la même date. Ça ne changerait rien de changer la date d'entrée en vigueur de la loi. En 2004 - 2005, la neige est arrivée après les fêtes. Cette année, en mars, les routes étaient sèches alors qu'au début décembre, on en est déjà à notre première grosse bordée. La grosse raison pourquoi ils ont accepté le compromis du 15 décembre a été de faire avaler aux flottes cette obligation. Principalement les taxis. Ils passent au travers d'un jeu de pneus d'hiver dans cette période. Allongez la période et ils devront acheter un 2e jeu de pneus qui devra être entreposé.

De toutes façon, le problème pourrait être facilement réglé en mettant les moto sur la liste des véhicules dispensés de l'obligation des pneus d'hiver.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 Décembre 2010 11:02
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page