Notifications
Retirer tout

Anecdotes de vootre examen sur la route !!!

 
(@snowjeff)
Membre

Salut Ă  tous, amis bikers....

J'ai passé mon examen sur la route vendredi dernier. Je peux vous dire que cela a très mal commencé. En arrivant dans le stationnement avec le gentil Monsieur qui allait m'évaluer, nous allons examiner ma moto.

Je me place du côté gauche de la moto et il me demande de faire fonctionner les clignotants...gauche-droite-----

Ensuite, il me demande de la partir pour voir si la lumière allume...je mets ma moto au neutre, démarre le moteur...mets les hautes, les basse....

Le gars se déplace en arrière et me demande de faire alller mes clignotants encore...gauche droite....et là il me demande d'appuyer sur les freins pour voir si la lumière arrière va s'éclairer............

Sans trop réfléchir, je donne un bon coup de pied direct sur le bras de vitesse.........la moto tombe automatiquement en 1ère et avance avant de s'arrêter net.......!!!!

Chanceux comme je suis, elle est restée sur son pied mais est passée proche en maudit de tomber direct par terre........Je peux vous dire que cela commence mal l'examen.......

J'ai été très nerveux après tout le long du parcours....mais tout s'est bien déroulé par la suite....Je ne suis donc plus un apprenti et peux rouler sans avoir besoin d'attendre un accompagnateur....

YES!!!

Et vous, avez-vous des anecdotes de vos examens???

Citation
Début du sujet Posté : 5 septembre 2011 14:49
 mart
(@mart)
Membre

Malheuresement contrairement à toi.il n'y a pas beaucoup d'anecdote d'apprentit,qui une fois leurs 6A dans leurs poches,ils ou elles diparaissent du forum aprés avoir demander d'etre accompagné & je trouve ça dommage...

c'Ă©tait mon 2 cents!

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 septembre 2011 15:20
(@transgarp)
Membre

Eeeeeee, j'aurais bien aimé contribuer aux anecdotes.
Mais en 1973 le cours de conduite moto n'existait pas à Québec.
Alors je me suis contenté d'un examen de conduite pour auto.
Je me suis même permis une tite drift sur la garnotte avec l'auto de l'examinateur et il m'a quand même donné 70% pour l'examen pratique O:)

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 septembre 2011 17:32
(@iza82)
Membre

Salut,
Anecdote pour vous : l'examen de moto se déroule à St-Hyacinthe (il y a 2 semaines). Tout va bien lors de mon examen, en sortant de l'autoroute, la sortie est belle droite et longue (celle qui longe de Burger King). Je prends ma sortie, le panneau indique 65km. Je répète, elle est belle et droite facile de ne pas ralentir. Ayant un examinateur de la SAAQ dans le derrière, je suis les indications et me mets à 65 km !!! Ben j'ai perdu des points !! Car je ne roulais pas assez vite !!! Trop dangereux que qqu me rentre dedans. Les panneaux orange indiquent une vitesse suggérée seulement. Ha oui et RACRAM ( rétro angle clignotant rétro angle et manœuvre) oubliez ca, j'ai perdu des points, trop d'angles mort de fait. On en fait un et GO ... Trop long ca aussi, trop dangereux. On se souvient ici que j'ai un examinateur qui me suit .... piffff
Mais bon .. qui a eu 94 %% c'est moiiiiii Grin et qui était sur un nuage après ?? c moi aussi Grin :D Grin

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 septembre 2011 12:14
(@snowjeff)
Membre

Ă€ mon examen, avant de quitter le stationnement, l'Ă©valuatrice me dit que si j'entends mal une directive, je n'avais qu'Ă  taper sur mon casque avec la main gauche.

Dernier stech avant d'arriver au point de départ, je n'entends pas l'instruction... Je tape le casque, elle répéte... Je tape encore... Elle répéte... je tape encore (on aurait dit ma blonde qui me parle et que je ne comprends rien lolll)... Mais, avant même qu'elle ne répéte, je vois le véhicule qui me passe dans la voie de droite, met son clignotant à droite et tourne. Rapidement, je mets mon clignotant, fait très vite un angle mort et flyyyyyyyyyyng je coupe une ligne double, tourne le coin de la rue et me positionne dans le derrière de l'auto. Les sueurs arrivent et une crainte énorme. On se stationne et la dame me dit tout bonnement (je ne me souviens plus de la phrase exacte) que tout avait bien été sauf la petite erreur à la finale, mais de ne pas m'en faire... Ah! Ben boyenne!!!!
Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai frenché drette su la bouche en face de son boss. Je n'aurais pas du puiqu'elle m'a coulé immédiatement la **&%&?.

Beeeeeeeeeeeeeeeeen non!
Pas vrai les 2 dernières phrases. Ce n'était que mon fantasme hahahahahaha
J'avais réussi.

Ah! Et j'oubliais... Il pleuvait Ă  boire debout.
Ce fût ma première expérience à la pluie.

MĂ©chant fantasme........je l'ai vraiment rie.....

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 6 septembre 2011 17:29
(@lebaron)
Membre

Salut

Moi je ne me rapppel pas sur quoi j'ai perdu des points. Dans mon cas c'est l'évaluateur qui c'est fait couppé carrément par un 45 pieds. La directive que j'ai reçu était "Monsieur Baron, vous devez vous sortir de là". Donc le gaz dans le fond et je coupe le camion. Il restait 4 ou 5 pieds entre le trottoir et le truck. Nous avons donc été séparés. L'évaluateur ma ensuite dit de me stationné dès que je pouvais et il m'a rattrapé. Arrivé au bureau de la SAAQ il m'a savonné solide là dessus. Il n'a pas aimer la façon que je me suis sortie de là mais je n'ai pas perdu de points. J'ai eu mon permis et je coupe plus les camions. :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 septembre 2011 07:06
(@pee-wee)
Membre

J'arrive à la SAAQ tout souriant et tout confiant en mes moyens. L'évaluatrice sort, m'appelle, mais il me semble que son cortège est long en ta!!! Elle m'apprend vite pourquoi il y a tant de monde: ELLE AUSSI SERA ÉVALUÉE PENDANT MON PARCOURS !!! "Houston, we have a problem!" que je me suis dit. Elle va être hyper sévère!!! On fait l'inspection de la moto, j'embarque dessus... du côté droit... et on part. À l'arrivée, elle me dit: "Parcours techniquement parfait, mais tu vas pas commencer à embarquer sur ta moto par la droite là, hein ? C'est à gauche qu'on embarque mon cher. Continue d'être prudent sur la route".

J'ai pas cherché à savoir combien j'avais eu, je l'avais eu et c'est tout ce qui comptait !

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 septembre 2011 11:17
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

J'ai passé mon examen avec un vieux monsieur qui m'a dit tourne à gauche, tourne à droite, quatre ou cinq fois, park toi là.
L'indicateur de vitesse restait collé, je devais donner une pichenette dessus pour le faire bouger. LOL
Il a bien apprécié que je fasse des double embrayage à chaque changement de vitesse.
Il m'a grommelé quelque chose puis m'a signé mon papier. Ça y était.

Ah oui ça c'était pour avoir mon permis "chauffeur". :D/

Pour le permis moto, je l'ai eu au rayon des friandises de mon supermarché. LOL

ps pour ceux qui vont s'inquiéter, 2 cours motopro depuis. O:)

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 septembre 2011 11:25
(@gs1100l)
Membre

Je suis de ceux qui ont manqué par un an le permis de moto donné dans le rayon a friandises

Si je me souviens bien c'est en 1982 mon chum me dit, je vais passer mon permis de moto viens-tu ? je lui dis oui, rendu dans le stationnement de l'arena Maurice Richard, je rentre dans la roulotte pour le teste écrit que je passe sans problème, maintenant je devais passer un test en cercuit fermé sur une moto que j'ai pu loué sur place, je dmande a gars si je peu me pratiquer un peu car je n'avais jamais conduit un moto de ma vie :-: , j'ai réussie le cercuit fermé même si j'ai prèsque échappé la moto.

En 1991 a mon retour de 4 ans en allemagne j'ai dû refaire le test écrit et cercuit fermé parceque j'ai été plus que 3 ans sans permis moto. ](*,)

Lors de mon test de chauffeur (classe 1) en sortant du stationnement avec mon tracteur et remorque (45 pieds) je manque mon changement et les roues de la remorque saute le trettoir ](*,) , je regard l'évaluateur et je lui dis ça commence bien mais par chance j'ai fais le reste de trajet sans perdre aucun autre point :-: j'ai eu la classe 1 O:)

Dan

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 septembre 2011 15:10
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page