Une petite anecdote pour vous éviter un gros désagrément : Je suis allé mettre de l’essence dans une station-service en région. J’appuie sur « sans plomb ordinaire », et je fais le plein. Je pars, et quelques instants plus tard, la moto se met à toussoter. Je soupçonne un problème avec l’essence. J’arrête à un dépanneur, je raconte mon problème, et l’employé appelle à la station-service qu’il connaît. La préposée lui dit au téléphone que j’ai mis du diesel !
Un garagiste me vide le réservoir, et met de l’essence ordinaire; problème réglé. Lui-même motocycliste, ce garagiste me raconte ce qui s’est passé. J’ai appuyé sur « sans plomb ordinaire », mais comme il avait 2 boyaux quasi côte à côte, j’ai pris celui du diesel, qui fonctionne sans appuyer nulle part. Il me dit que lui-même a passé près de se faire avoir. C’est très facile se tromper. Donc soyez prudent lorsqu’il y a deux boyaux côte à côte en région, un pourrait être celui pour le diesel.
Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
Ride Safe!
Cela nous est arrivé sur une autoroute en France, le petrolier qui avait ravitailler les cuves c'était trompé et avait versé le Gazole dans la cuve Sans plonb 95 pfff
3h de perdu à depanner les motos en dehors de l'autoroute car plus de service garage dans les stations service autoroutiere içi !
ben cà arrive et cà fait des souvenirs ( bon ou mauvais ) du moment que la mécanique n'a pas souffert !
Tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
Ouais, ouais, ouais, je me souviens que..........
On avait respirer ses ''émanations'' sur l'autoroute......