Notifications
Retirer tout

augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes

Page 2 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

 

Le doc Mailloux veut faire augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes

Il entend faire augmenter la vitesse minimale de 60 km/h à 100 km/h et faire abolir toute limite de vitesse maximale, de sorte que les automobilistes pourraient circuler à la vitesse de leur choix. «Ce n'est pas vrai que je vais crever à cause des conséquences liées à ces limites. Je trouve inadmissible qu'on impose des vitesses pareilles dans une société libre, démocratique et adulte. Ça prend un «nain bécile» pour faire ça. Si ça me tente de rouler à 130 km/h, je devrais avoir le droit de le faire. Il va falloir se mettre à l'heure de l'Allemagne», a-t-il déclaré hier après-midi.

Pierre Mailloux, dont les démêlés disciplinaires n'en finissent plus avec le Collège des médecins, a en effet été rencontré au palais de justice de Trois-Rivières où il a annoncé son intention de contester un constat d'infraction pour vitesse. Le 19 novembre, il aurait en effet été intercepté par un policier sur l'autoroute 40 alors qu'il roulait 128 km/h. L'amende est de 129 $.

«Ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est le principe. Je ne sais pas encore comment, mais je veux me battre pour ça. Je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de rouler tranquillement sur l'autoroute. On fera le débat sur la question. Si on estime que ma conduite est dangereuse, on m'arrêtera. Sinon je prétend qu'un automobiliste qui roule en bas de 100 km/h sur l'autoroute devrait circuler avec les feux d'urgence et justifier sa conduite auprès d'un policier», a-t-il ajouté.

 

Il soutient que la vitesse élevée sur l'autoroute contribue notamment à augmenter la vigilance au volant. Le controversé psychiatre a d'ailleurs donné l'exemple de l'accident dont il a été victime en 1988 et qui l'avait laissé amputé d'une jambe. Un chauffard l'avait happé alors qu'il aidait deux femmes dont l'auto était en panne au bord de la route. «J'ai failli être tué à cause d'un gars qui roulait à 50 km/h et qui dormait au volant. Il ne m'a pas vu. Alors ne venez pas me faire suer avec la vitesse», a-t-il conclu.

Rappelons que le Dr Mailloux, qui a été radié par le Collège des médecins, a obtenu un sursis dernièrement concernant la prescription de «mégadoses» d'antipsychotiques. Le débat se poursuit en Cour supérieure.

Citation
Début du sujet Posté : 22 Décembre 2012 15:16
(@steve_mcn)
Membre

Pas de maximum... Je sais pas. Un minimum plus Ă©levĂ©, oh que oui! Il y a plein d'Ă©tudes qui prouvent que les accidents sont causĂ© par les grands Ă©carts de vitesse. Donc un conducteur qui dĂ©passe Ă  100 km/h un autre qui roule a 60km/h est beaucoup plus dangereux que l'autre qui dĂ©passe Ă  120km/h celui qui roule a 100km/h. Un delta de 40km/h vs un de 20km/h fait qu'il y a un diffĂ©rentiel d'Ă©nergie pratiquement au double entre les vĂ©hicules. Encore plus dangereux, s'il y a un orignal en avant du gars qui roule 68 au lieu de 60... C'est faite y se casse le cou 

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 janvier 2013 19:44
(@zigzag)
Membre

C'est très vrai en ce qui concerne la vigilance....à 100km/h on s'endore sur les longues lignes droites des autoroutes.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2013 02:31
(@marc716)
Membre

Ce qu'il faut au QuĂ©bec, c'est des limites "numĂ©riques" changeantes selon la condition de la chaussĂ©e, les conditions climatiques, la densitĂ© de la circulation, etc. Bref, il faut un centre de surveillance qui changerait les limites (dans les limites du rĂ©sonnable!) selon les facteurs que j'ai Ă©numĂ©rĂ©. 

 

Exemple, un panneau numérique qui afficherait max 100km/h, parce que c'est l'hiver, glace, etc..Le même panneau afficherais 140 km/h sur la même route par une belle journée de juillet où la circulation serait minime...

Intelligent, mais peu probable que de tel changement se fasse! 

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2013 09:45
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ce qu'il faut au QuĂ©bec, c'est des limites "numĂ©riques" changeantes selon la condition de la chaussĂ©e, les conditions climatiques, la densitĂ© de la circulation, etc. Bref, il faut un centre de surveillance qui changerait les limites (dans les limites du rĂ©sonnable!) selon les facteurs que j'ai Ă©numĂ©rĂ©. 
 
Exemple, un panneau numérique qui afficherait max 100km/h, parce que c'est l'hiver, glace, etc..Le même panneau afficherais 140 km/h sur la même route par une belle journée de juillet où la circulation serait minime...
Intelligent, mais peu probable que de tel changement se fasse! 

Ça existe pourtant et en version automatisée, aucune intervention humaine nécessaire, en Allemagne.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 janvier 2013 18:04
(@killer-bird)
Membre

C est une question d argent et non de sécurité....ayant conduit sur lautobanh a 160 km heure pendant 30 minute je peu certifié qu'on n'est plus alerte et meme a cette vitesse je me faisait doublé,sur l'autobahn le seul panneau de limite est NOIZe ce qui signifie bruit...ralentir pour le civisme ......et en plus les accidents mortel sont moins nombreux, ah ces allemands...quels bandes de chanceux

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 février 2013 05:12
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Marc716 a ecrit:

Ce qu'il faut au QuĂ©bec, c'est des limites "numĂ©riques" changeantes selon la condition de la chaussĂ©e, les conditions climatiques, la densitĂ© de la circulation, etc. Bref, il faut un centre de surveillance qui changerait les limites (dans les limites du rĂ©sonnable!) selon les facteurs que j'ai Ă©numĂ©rĂ©. 
 
Exemple, un panneau numérique qui afficherait max 100km/h, parce que c'est l'hiver, glace, etc..Le même panneau afficherais 140 km/h sur la même route par une belle journée de juillet où la circulation serait minime...
Intelligent, mais peu probable que de tel changement se fasse! 

Ça existe pourtant et en version automatisée, aucune intervention humaine nécessaire, en Allemagne.

ca existe depuis long temps aussi en France, Italie et en Angleterre. 

en Italie je sais que meme la Police et les patrouilles de surveillance des autoroutes, ont des sortes de telecommandes pour changer limites de vitesses, lumieres etc dependant de la situation.

Il y a aussi plein de panneaux que normalment sont fermé et vont s'allumé avec des messages d'allerte pour un accident, un obstacle sur la route et dans quelle voie, meteo, etc .....

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 6 février 2013 06:12
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page