Aventure mécanique ...
 
Notifications
Retirer tout

Aventure mécanique et ou climatique

Page 1 / 2
 
(@jean24)
Membre

Je vous propose un auget inspirer de mon dernier message. Avez vous déjà vécu des mésaventure mécanique ou climatique.

Raconter?

Citation
Début du sujet Posté : 18 janvier 2014 15:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ma première longue ride solo, Virginie.

J'étais en Virginie pour deux semaines de formation (travail). Tant qu'à descendre dans le coin, aussi bien y aller en moto. Ça faisait à peine quelques mois que j'avais mon Concours 10. L'aller s'est bien passé. Une belle traversée des Adirondaks. Dodo près de la rivière Delaware.

Départ du Motel à 6:00 dans le brouillard et arrivée en Virginie, sans histoire le dimanche en après-midi.

IMG 0858

Soleil radieux à partir de 10:00h, en quelque part en Pennsylvanie. 36°C.

IMG 0859

Le retour, je ne pouvais décoller avant 15:30 donc arrêt dans le coin de Harrisburg, Pennsylvanie pour le dodo. Il faisait encore 36°C à 19:00h

IMG 0903

C'est le lendemain que le fun a commencé. La météo prévoyait des averses passagères et des éclaircies. Faut croire que l'averse passagère m'a suivi toute la journée. Départ à 7:30h, au sec, arrêt dans un McDo pour déjeuner et la flotte s'est déchainée. Il me restait encore 900 km à faire. Comme il n'annonçaient que des averses, je n'avais pas mis mes bottes et pantalons de pluie, trop chauds pour le 36°C.

IMG 0905

Je n'étais pas le seul canard mouillé cette journée là.

IMG 0907

C'est pourquoi, depuis, je ride toujour ATGATT.
Pas nécessairement prêt pour la chute mais certainement prêt pour la flotte. laugh

 

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 07:35
(@jean24)
Membre

Je pense qu'il faut toujours etre pret pour la grosse trempette.

 

jean24

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2014 07:42
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je pense qu'il faut toujours etre pret pour la grosse trempette.

 

jean24

Ouais! sad

Et toi, quelque chose Ă  raconter?

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 07:46
(@jean24)
Membre

Il y a deux ans ont revenait des iles de la madeleine. tout allait bien j'usqua québec. Ont fait un arret pour dîner, juste à temps pour la grosse orage, le soleil réapparait. mais pas de chance l'orage, faut croire nous cherchait, arret sous un viaduc avec d'autre malchanceux, la pluie ralentie, mais rien à faire elle nous a accompagné j'usqua la maison les bottes dit étanches était détrampé..maiscela fait partie du bonheur de faire de la moto..

Jean24

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 janvier 2014 08:10
(@jac1300)
Membre

voila quelques année on part 3 motos Mike avec ca ST1100,ma blonde avec son bandit 600 et moi sur ma BM1100RTpour le blues ridge

1er journée beau et nuage

2em pluie

3em pluie brouillard

4em sur le BRP Mike frappe un chevreuil...fairing demoli et 3 cote d enfoncer et main gauche amoché

il reussi a sortir du BRP jusqu a un motel mais ma blonde suivait d un peu plus loin et s apercois a la derniere minute que nous prenons la 

et manque ca sortie resultat passe par dessus le terre plein et tombe sur le gazon,resultat flasher et mirroir cassé pas de bobo

Mike nous quite pour l hopital ,ca moto chez un reparateur et l avion pour le Quebec

le lendemain ma blonde et moi ont continue.a la sorti de l hotel le pied de la moto d angele glisse resultat un autre flasher

on repart,,a une intersection je doit arreter rapidement ma blonde me suivait et freine a la derniere minute resultat la moto sur le coté et ma blonde un genou ammoché...donc moto au garage couvert de coté endomagé..

ma blonde embarque avec moi on decide de retourner au Quebec...les astres etait contre nous..

nous sommes retourner chercher la moto de ma blonde 2sem plus tard avec une remorque et mike a reprit l avion 6 sem plus tard pour rapporter ca moto sur ces roue,,,,resultats j ai finalement fait le BRP 5 ans plus tard avec d autres amie et ma blonde a continuer a faire de la moto pour 3 ans et a vendu  ca derniere machinne elle s est mis au velo,,,Mike a vendu ca ST 3 ans plus tard mais a garder ca 2em moto une intruder 800 pour les commisions dans le coin....

donc un voyage a oublier,,,,,

jac 

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 17:08
(@jac1300)
Membre

et nous roulions avec tout l equipement de protection

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 17:16
(@pplume)
Membre

Un matin pour aller travailler je regarde dehors , un peu couvert mais rien de spĂ©cial alors je dĂ©cide de prendre ma moto Ă  la place de mon camion. Mauvaise idĂ©e. Rendu au tournant pour aller prendre le pont de Coronado vers San Diego la pluie se met Ă  tomber, plutĂ´t faiblement alors je  me dit bof 1km pour atteindre le pont 1km pour le traverser et Ă  peu près 2 km pour le site ou je travaille. Je vais ĂŞtre un peu mouillĂ© mais rien de terrible. Haha encore la pas idĂ©e de ce qui m' attends. Ă€ mi- chemin d' atteindre le pont la pluie devient assez intense et le vent se met de la partie mais solide. J' inclus une image du pont pour montrer le genre de truc que c'est.. il a Ă©tĂ© construit très haut pour 2 raisons : sa longueur et le fait qu' il est près de la base des Navy Seals donc pour l' accès de bateaux de guerre. Ce fĂ»t le 4 km le plus pĂ©nible de ma vie. Sur le pont je me suis fait brasser la cage, je devais vraiment me battre pour garder le contrĂ´le et ne pas changer de voie subitement ou me faire traverser le parapet et tomber 300 pieds plus bas dans l' eau car ah oui ce pont n' a aucune sorte de sĂ©curitĂ©. Blocs de bĂ©ton de 3 - 4 pieds de haut c' est tout, si tu frappe le bord bu pout et que tu dĂ©barque de la moto ben c' est le plongeon olympique !

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 18:55
(@binosxx)
Membre

et nous roulions avec tout l equipement de protection

MĂ©chant voyage de m...de jac.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 janvier 2014 18:58
(@jean24)
Membre

Vos mésaventure sont très intéressantes, pour jac1300 non seulement les astres mais la planète était contre vous...

jean24

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2014 02:49
(@gaetant)
Membre

Il semble que le BRP a plusieurs histoires!!!

Quelques annĂ©es passĂ©es, un ami avec  sa st1100, et moi avec ma R1150rt partons dĂ©but octobre pour cette merveilleuse destination. Les trois premières journĂ©es sont simplement superbes avec un beau soleil / nuage!!! La quatrième journĂ©e, nous arrivons en mi journĂ©e au Tail of the dragon, la mĂ©tĂ©o est nuageuse, chaude et très humide. Avant de faire le Dragon, on arrĂŞte prendre une bouchĂ©e. Subitement la pluie dĂ©bute et elle est très forte, on attend un peu mais elle ne semble pas vouloir arrĂŞter. C’est la que les gens nous informe que c’est une tempĂŞte tropical qui rentre sur la rĂ©gion. On dĂ©cide d’y aller pareil, mais très vite on rĂ©alise que c’est trop dangereux, le vent pousse la pluie comme un mur et on ne voit presque rien sous nos visières, et la route est comme une rivière Ă  certain endroit. On dĂ©cide alors de rebrousser chemin et d’aller ce rĂ©servĂ© une chambre d’hĂ´tel et revenir faire cette route le lendemain. J’apprĂ©cie la gĂ©nĂ©rositĂ© de la gĂ©rante d’hĂ´tel qui nous laisse mettre les motos sous le toit de l’entrĂ© (Lobby) afin de les protĂ©ger du mauvais temps. Je regarde sur mon laptop les photos radar de la rĂ©gion, bordel!!! surprise La mĂ©tĂ©o montre une autre tempĂŞte tropical qui arrive de la Floride et encore 4 jours de pluie assez intense par moment.

La nuit est sous le dĂ©luge et le vent, avec un petit accalmi au matin, 6 am. J’ouvre le rideau de la chambre, le brouillard est si intense que je ne vois mĂŞme pas les autos dans le stationnent. Ă€ la tĂ©lĂ©, il annonce des inondations et pannent de courant un peu partout. Bon, puisqu’il n’y a plus grand fun Ă  avoir ici, on dĂ©cide de revenir tranquillement Ă  la maison. On rĂ©alise rapidement que le brouillard est beaucoup trop Ă©pais et dangereux pour revenir sur le BRP, Ă  moins de100 pieds de distance on ne voit plus l’autre moto. On constate aussi que la route est endommagĂ© par endroit par l’eau, alors pas le choix, on redescend dans la vallĂ©e pour prendre la grand route. On roule parallèlement au BRP sous la pluie, mais les nuages sont ci bas, qu’on ne voit jamais la montagne. Finalement Ă  la hauteur de route 64, la visibilitĂ© semble s’amĂ©liore et on dĂ©cide d’emprunter la portion du Sky line jusqu’a Front royal. J’ai regrettĂ© un peu cette dĂ©cision après avoir constatĂ© que la brume Ă©tait plus forte qu’anticipĂ© dans la montagne et avoir presque caressĂ© un chevreuil dans une courbe. La dernière journĂ©e a Ă©tĂ© encore une fois sous la grosse pluie jusqu'au nord d’Albany NY.  Quelle bonheur de finalement enlevĂ© son impermĂ©able pour le dernier bout jusqu'Ă  la maison.smiley

Gaétan

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2014 05:57
(@jean24)
Membre

wow...une tempete tropical ont niaise pas avec.

Jean24

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2014 06:47
(@binosxx)
Membre

À l'ile du Prince Edward, mon stator a décider qu'il était fatigué, ma batterie jobber avait 4 ans, donc achète une batterie oem yuasa chez un dealer honda, ma douce était pris pour me pousser les premières fois car pousser un bike full load c'est pas évident seul, mais elle a du nerf la petite et le Blackbird partait instantannément, déconnection du phare avant pour garder du jus pour le ECM pour revenir en gardant les hautes en cas de besoin aux intersections etc.

En arrivant, un stator rebuild et un régulateur neuf, donc système de charge neuf au complet.

Un autre voyage à Terre neuve, nous avons pogné la queue de la tornade qui avait tout dévaster au Vermont en 2011 je pense, on était dans le parc du Gros Morne, le vent était tellement fort et venait en bourrasque surprise des fois venant à droite, d'autres fois à gauche et d'un coup sec, habituellement le vent ne m'énerve pas, mais là c'était vraiment dangereux et rouler plus que 70 kmh était à peu près impossible, j'ai même déborder dans l'autre voie dans une courbe avec une grosse bourrasque, je m'en rappellerai toujours de cette fois là, oui, j'aurais pu arrêter quelque part, mais ça m'en prend en cliss pour arrêter à cause de la température, bref, à date ça jamais arriver, lolll.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2014 12:07
(@jean24)
Membre

il faut vraiment avoir un système D. D pour débrouillard, et avoir une conjointe qui participe......a pousser.

jean24

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 20 janvier 2014 12:58
(@binosxx)
Membre

il faut vraiment avoir un système D. D pour débrouillard, et avoir une conjointe qui participe......a pousser.

jean24

 

Bin là... Faut que ça serve à kek chose ces femmes là.... Lolll !

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 janvier 2014 15:57
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page