Je vous propose un auget inspirer de mon dernier message. Avez vous déjà vécu des mésaventure mécanique ou climatique.
Raconter?
Ma première longue ride solo, Virginie.
J'étais en Virginie pour deux semaines de formation (travail). Tant qu'à descendre dans le coin, aussi bien y aller en moto. Ça faisait à peine quelques mois que j'avais mon Concours 10. L'aller s'est bien passé. Une belle traversée des Adirondaks. Dodo près de la rivière Delaware.
Départ du Motel à 6:00 dans le brouillard et arrivée en Virginie, sans histoire le dimanche en après-midi.
Soleil radieux à partir de 10:00h, en quelque part en Pennsylvanie. 36°C.
Le retour, je ne pouvais décoller avant 15:30 donc arrêt dans le coin de Harrisburg, Pennsylvanie pour le dodo. Il faisait encore 36°C à 19:00h
C'est le lendemain que le fun a commencé. La météo prévoyait des averses passagères et des éclaircies. Faut croire que l'averse passagère m'a suivi toute la journée. Départ à 7:30h, au sec, arrêt dans un McDo pour déjeuner et la flotte s'est déchainée. Il me restait encore 900 km à faire. Comme il n'annonçaient que des averses, je n'avais pas mis mes bottes et pantalons de pluie, trop chauds pour le 36°C.
Je n'étais pas le seul canard mouillé cette journée là .
Ride Safe!
Je pense qu'il faut toujours etre pret pour la grosse trempette.
jean24
Je pense qu'il faut toujours etre pret pour la grosse trempette.
jean24
Ouais!
Et toi, quelque chose Ă raconter?
Ride Safe!
Il y a deux ans ont revenait des iles de la madeleine. tout allait bien j'usqua québec. Ont fait un arret pour dîner, juste à temps pour la grosse orage, le soleil réapparait. mais pas de chance l'orage, faut croire nous cherchait, arret sous un viaduc avec d'autre malchanceux, la pluie ralentie, mais rien à faire elle nous a accompagné j'usqua la maison les bottes dit étanches était détrampé..maiscela fait partie du bonheur de faire de la moto..
Jean24
voila quelques année on part 3 motos Mike avec ca ST1100,ma blonde avec son bandit 600 et moi sur ma BM1100RTpour le blues ridge
1er journée beau et nuage
2em pluie
3em pluie brouillard
4em sur le BRP Mike frappe un chevreuil...fairing demoli et 3 cote d enfoncer et main gauche amoché
il reussi a sortir du BRP jusqu a un motel mais ma blonde suivait d un peu plus loin et s apercois a la derniere minute que nous prenons la
et manque ca sortie resultat passe par dessus le terre plein et tombe sur le gazon,resultat flasher et mirroir cassé pas de bobo
Mike nous quite pour l hopital ,ca moto chez un reparateur et l avion pour le Quebec
le lendemain ma blonde et moi ont continue.a la sorti de l hotel le pied de la moto d angele glisse resultat un autre flasher
on repart,,a une intersection je doit arreter rapidement ma blonde me suivait et freine a la derniere minute resultat la moto sur le coté et ma blonde un genou ammoché...donc moto au garage couvert de coté endomagé..
ma blonde embarque avec moi on decide de retourner au Quebec...les astres etait contre nous..
nous sommes retourner chercher la moto de ma blonde 2sem plus tard avec une remorque et mike a reprit l avion 6 sem plus tard pour rapporter ca moto sur ces roue,,,,resultats j ai finalement fait le BRP 5 ans plus tard avec d autres amie et ma blonde a continuer a faire de la moto pour 3 ans et a vendu ca derniere machinne elle s est mis au velo,,,Mike a vendu ca ST 3 ans plus tard mais a garder ca 2em moto une intruder 800 pour les commisions dans le coin....
donc un voyage a oublier,,,,,
jac
et nous roulions avec tout l equipement de protection
Un matin pour aller travailler je regarde dehors , un peu couvert mais rien de spécial alors je décide de prendre ma moto à la place de mon camion. Mauvaise idée. Rendu au tournant pour aller prendre le pont de Coronado vers San Diego la pluie se met à tomber, plutôt faiblement alors je me dit bof 1km pour atteindre le pont 1km pour le traverser et à peu près 2 km pour le site ou je travaille. Je vais être un peu mouillé mais rien de terrible. Haha encore la pas idée de ce qui m' attends. À mi- chemin d' atteindre le pont la pluie devient assez intense et le vent se met de la partie mais solide. J' inclus une image du pont pour montrer le genre de truc que c'est.. il a été construit très haut pour 2 raisons : sa longueur et le fait qu' il est près de la base des Navy Seals donc pour l' accès de bateaux de guerre. Ce fût le 4 km le plus pénible de ma vie. Sur le pont je me suis fait brasser la cage, je devais vraiment me battre pour garder le contrôle et ne pas changer de voie subitement ou me faire traverser le parapet et tomber 300 pieds plus bas dans l' eau car ah oui ce pont n' a aucune sorte de sécurité. Blocs de béton de 3 - 4 pieds de haut c' est tout, si tu frappe le bord bu pout et que tu débarque de la moto ben c' est le plongeon olympique !
et nous roulions avec tout l equipement de protection
MĂ©chant voyage de m...de jac.
Vos mésaventure sont très intéressantes, pour jac1300 non seulement les astres mais la planète était contre vous...
jean24
Il semble que le BRP a plusieurs histoires!!!
Quelques années passées, un ami avec sa st1100, et moi avec ma R1150rt partons début octobre pour cette merveilleuse destination. Les trois premières journées sont simplement superbes avec un beau soleil / nuage!!! La quatrième journée, nous arrivons en mi journée au Tail of the dragon, la météo est nuageuse, chaude et très humide. Avant de faire le Dragon, on arrête prendre une bouchée. Subitement la pluie débute et elle est très forte, on attend un peu mais elle ne semble pas vouloir arrêter. C’est la que les gens nous informe que c’est une tempête tropical qui rentre sur la région. On décide d’y aller pareil, mais très vite on réalise que c’est trop dangereux, le vent pousse la pluie comme un mur et on ne voit presque rien sous nos visières, et la route est comme une rivière à certain endroit. On décide alors de rebrousser chemin et d’aller ce réservé une chambre d’hôtel et revenir faire cette route le lendemain. J’apprécie la générosité de la gérante d’hôtel qui nous laisse mettre les motos sous le toit de l’entré (Lobby) afin de les protéger du mauvais temps. Je regarde sur mon laptop les photos radar de la région, bordel!!! La météo montre une autre tempête tropical qui arrive de la Floride et encore 4 jours de pluie assez intense par moment.
La nuit est sous le déluge et le vent, avec un petit accalmi au matin, 6 am. J’ouvre le rideau de la chambre, le brouillard est si intense que je ne vois même pas les autos dans le stationnent. À la télé, il annonce des inondations et pannent de courant un peu partout. Bon, puisqu’il n’y a plus grand fun à avoir ici, on décide de revenir tranquillement à la maison. On réalise rapidement que le brouillard est beaucoup trop épais et dangereux pour revenir sur le BRP, à moins de100 pieds de distance on ne voit plus l’autre moto. On constate aussi que la route est endommagé par endroit par l’eau, alors pas le choix, on redescend dans la vallée pour prendre la grand route. On roule parallèlement au BRP sous la pluie, mais les nuages sont ci bas, qu’on ne voit jamais la montagne. Finalement à la hauteur de route 64, la visibilité semble s’améliore et on décide d’emprunter la portion du Sky line jusqu’a Front royal. J’ai regretté un peu cette décision après avoir constaté que la brume était plus forte qu’anticipé dans la montagne et avoir presque caressé un chevreuil dans une courbe. La dernière journée a été encore une fois sous la grosse pluie jusqu'au nord d’Albany NY. Quelle bonheur de finalement enlevé son imperméable pour le dernier bout jusqu'à la maison.
Gaétan
wow...une tempete tropical ont niaise pas avec.
Jean24
À l'ile du Prince Edward, mon stator a décider qu'il était fatigué, ma batterie jobber avait 4 ans, donc achète une batterie oem yuasa chez un dealer honda, ma douce était pris pour me pousser les premières fois car pousser un bike full load c'est pas évident seul, mais elle a du nerf la petite et le Blackbird partait instantannément, déconnection du phare avant pour garder du jus pour le ECM pour revenir en gardant les hautes en cas de besoin aux intersections etc.
En arrivant, un stator rebuild et un régulateur neuf, donc système de charge neuf au complet.
Un autre voyage à Terre neuve, nous avons pogné la queue de la tornade qui avait tout dévaster au Vermont en 2011 je pense, on était dans le parc du Gros Morne, le vent était tellement fort et venait en bourrasque surprise des fois venant à droite, d'autres fois à gauche et d'un coup sec, habituellement le vent ne m'énerve pas, mais là c'était vraiment dangereux et rouler plus que 70 kmh était à peu près impossible, j'ai même déborder dans l'autre voie dans une courbe avec une grosse bourrasque, je m'en rappellerai toujours de cette fois là , oui, j'aurais pu arrêter quelque part, mais ça m'en prend en cliss pour arrêter à cause de la température, bref, à date ça jamais arriver, lolll.
il faut vraiment avoir un système D. D pour débrouillard, et avoir une conjointe qui participe......a pousser.
jean24
il faut vraiment avoir un système D. D pour débrouillard, et avoir une conjointe qui participe......a pousser.
jean24
Bin là ... Faut que ça serve à kek chose ces femmes là .... Lolll !