Je voulais savoir si des gens on essayer ce genre de batterie dans leur moto ? J'ai une Buell Ulysses et j'ai toujours l'impression que la batterie va maquer de force pour démarrer et par temps froid, la moto ne veut pas partir. J'aimerais avoir vos impressions svp.
Je vous laisse les liens pour aller voir de l'info et vidéo.
à ce que G lu sur des forums US,il parait que se sois trés bon mais G pas vue la longéviter de cette batterie? par contre C le triple du prix d'une batterie normal,il y a des batteries au lithium qui son équivalente que tu peu trouver chez batterie expert,là aussi C cher!
Je connais des gens qui ont essayé le même type de batterie (lithium iron phosphate ) mais d'un autre fournisseur.
Certains ont rapporté des problèmes à démarrer par temps froid alors que les mêmes motos avec une batterie AGM démarraient facilement. Le manufacturier en question, Shorei a rappelé et remplacé les batteries par un modèle plus puissant.
Attention à la recharge. Les chargeurs qui ont un cycle de désulfatation automatique peuvent endommager ce type de batteries. Idéalement, ça te prend un chargeur pour batteries au Lithium.
Ride Safe!
Moi j'en ai une et j'en suis satisfait, Ca tiens de la charge en masse. À froid, il suffit de la rechauffer un peu. J'alumes les hautes un peu et donne un coup de demarreur. En se réchauffant, elle reprend de l'énergie donc ca par lentement et accélère.
à ce que G lu sur des forums US,il parait que se sois trés bon mais G pas vue la longéviter de cette batterie? par contre C le triple du prix d'une batterie normal,il y a des batteries au lithium qui son équivalente que tu peu trouver chez batterie expert,là aussi C cher!
t'est devenu un ado? LOLLLLLLLLLLLL
t'est devenu un ado? LOLLLLLLLLLLLL
J'voit pas le rapport???? mais bon en autant que toi tu la cromprend C ton affaire
Max a ecrit:t'est devenu un ado? LOLLLLLLLLLLLL
J'voit pas le rapport???? mais bon en autant que toi tu la cromprend C ton affaire
Je t'explique
Ce n’est pas toujours facile de comprendre le langage SMS des jeunes ados. Pourtant ce mode de communication est de plus en plus utilisé. Voici quelques conseils pour vous mettre à la page.
Analogies sonores : on écrit le mot tel qu’on l’entend
Des lettres majuscules et des chiffres sont utilisés pour traduire des sons :
Elle : L – aime : M - c’est, ces : C – j’ai : G – de : 2 – des : Dhttp://www.terrafemina.com/culture/culture-web/outils/1724-comprendre-le-langage-sms-des-ados-.html
Une batterie au lithium a tendance à écraser plus par temps froid, c'est normal. Allumez les hautes pour faire circuler le courant ou un p'tit coup de starter ou deux suffit à la réchauffer pour la ramener à la normale. La tension de ce type de batterie descend plus vite par temps froid qu'une batterie au plomb mais par contre, le courant qu'elle peut pousser va être plus stable.
Moins bon au froid, et si elle se décharge complètement par badluck, elle est finie raide.
Moi j'en veux pas.
J'ai eu une Shorai sur mon ST13 et j'ai été très satisfait. On s'entend qu'ici on roule assez rarement à -5c mais entre 0 et 9 c de temps à autre. J'ai jamais eu de problème pour la démarrer même au froid. Une batterie d'origine Yuasa me coûtait 50$ de moins j'ai pas regretté surtout que le poids est vraiment ridicule comparer à l'original.
J'ai eu une Shorai sur mon ST13 et j'ai été très satisfait. On s'entend qu'ici on roule assez rarement à -5c mais entre 0 et 9 c de temps à autre. J'ai jamais eu de problème pour la démarrer même au froid. Une batterie d'origine Yuasa me coûtait 50$ de moins j'ai pas regretté surtout que le poids est vraiment ridicule comparer à l'original.
Moi aussi j'en ai un. Tres heureux. C'est une 18ah et elle pese rien comparé à la 10ah originale et 80% plus forte.
Bon à saouère Gilles et TiOui...