Bilan de ma saison.
 
Notifications
Retirer tout

Bilan de ma saison.

 
Avatar of robarm
(@robarm)
Membre

C’est avec un grand regret que j’ai remisé ma moto aujourd’hui. J’ai tout de même fais un pauvre 60 kilomètre avec un fond d’air vivifiant. Pour la dernière fois de l’année, je n’ai fais qu’un avec ma monture, comme j’étais heureux et heureux pour ceux que j’ai croisé en les saluant avec un sourire sincère.

Les motivations du remisage, Comme vous tous, la neige, le froid, le calcium, sable et gravier sur la route suite à la première neige. Lors de ma randonnée j’ai remarqué que nos bons cultivateurs ont mit beaucoup de boue sur nos route, une source de danger à chaque kilomètre. Mais la raison majeur du remisage, est que je n’ai pas de garage. Je ne veux pas aller la remisé en habit de motoneige!

Une saison extraordinaire pour moi, j’ai sorti ma moto, ma Honda Shadow ace 2002, en avril. J’ai roulé à mon goût cette année, mais il y a eu un tournant dans ma saison. En 2006 je voulais changer de moto, le sort a voulu que l’usine ferme. Le projet était reporté aux calendes Grecques. Au mois d’août je plonge après une réflexion bien muri. Deux opposés était dans la balance, un Harley FLH ou une moto sport Touring. C’est peut être drôle à dire, mais mon emploi ma aidé à dicté mon choix. Banlieusard que je suis depuis plus de 20 ans, je dois laisser ma moto à des endroits parfois pas trop évident à Montréal et je travail de soir. Donc le choix, la moto sport Touring, de tout façon, j’étais écœuré de frotté le chrome de ma Shadow alors la FLH n’aurait pas été judicieux.

Évidement, je suis allé dans le usagé et le choix est extraordinaire sauf quand vous avez une à vendre. Après six semaines sur divers site de vente, pas un téléphone, pas un courriel, n’outre la Cote D’Ivoire. J’ai fais une transaction avec un vendeur de moto bien établi et je suis satisfait malgré que j’ai payé un peu plus cher. Par contre, j’ai acheté la paix avec ma Shadow et je crois que ça se monnaie. Au départ je visais une Honda ST1300 mais le choix sur le marché, rapport kilométrage et prix n’était pas au rendez-vous. Malgré que je fusse un adepte de la marque Honda, j’ai regardé tous les sport Touring et pour mes critères, c’est la Yamaha FJR1300 que j’ai retenu.

Lors d’un congé, un lundi matin, parti faire une randonnée en Shadow et elle s’est terminé en FJR1300. Quand je suis sorti du concessionnaire avec, j’étais sur le gros nerf. J’en ai eu pour quelques jours à la maitrisé et pour vous donné une idée, avec la Shadow je roulais au son, je n’avais pas besoin de regarder le cadran pour savoir la vitesse que je roulais. Quand j’ai sorti la FJR du concessionnaire, je roulais 140 kilomètre dans une zone de 90 et pourtant il me semble que je n’allais pas si vite.

Ma nouvelle monture ma donné de nouvelles ailes, un second souffle à mes dernières années de moto et c’est avec une larme que je la remise aujourd’hui. Voici le bilan de ma saison.

Au plaisir et ce kilomètre après kilomètre.

Robarm.

P.S. Pourquoi attendre d'être dans cette situation!

Citation
Début du sujet Posté : 14 novembre 2010 16:52
Avatar of motorband
(@motorband)
Membre

À l'an prochain...

RépondreCitation
Posté : 14 novembre 2010 17:50
Avatar of Outch
(@outch)
Membre

Bonne hibernation LOL et a l'an prochain LOL

OUTCH

RépondreCitation
Posté : 15 novembre 2010 15:35
Partager:
Retour haut de page