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Booster une batterie

 
(@jayson)
Membre

Salut tout le monde, j'ai voulu prendre ma moto hier pour une balade sauf que je n'ai pas réussi à démarrer. (faut croire que la batterie était morte puisque j'ai seulement mon apprenti et que je n'ai pas beaucoup rouler ma moto ces derniers temps)

Bref, ma question était est-ce que je peux booster ma moto avec un aide-démarreur de 500A de la même façon qu'une voiture ou je dois enlever la batterie pour la recharger sur un chargeur de batterie ?

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Début du sujet Posté : 12 juin 2015 09:55
(@titom_bmw)
Membre

Tu peut le faire sans probleme avec ton power-pack.

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Posté : 12 juin 2015 11:15
(@diskat)
Membre

Bonjour,

 Oui tu seras capable de fournir assez de jus a ta batterie pour partir ta moto mais ta moto ne pourras pas charger ta batterie en roulant.  Ce n'est pas comme une auto: tu n'as pas d'alternateur!  Et il ne faudrait pas que tu restes surpris mĂŞme de perdre ta charge et Ă©ventuellement tomber en panne si tu ne fait que "booster" ta batterie sans la charger.

 

idealement, procure toi un chargeur intelligent afin de charger ta batterie a 100%.  Ce sera mĂŞme utile (voir indoensable) pour le remisage hivernal de ta moto.  Et je te suggère fortement d'enlever les deux pĂ´les de ta batteries lors de la recharge!

bonne route!

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Posté : 12 juin 2015 16:42
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Oh boy...

Ride Safe!

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Posté : 12 juin 2015 17:47
(@jayson)
Membre

Ok merci pour les conseils.

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Début du sujet Posté : 12 juin 2015 20:24
 jb48
(@jb48)
Membre

Bonjour,

 Oui tu seras capable de fournir assez de jus a ta batterie pour partir ta moto mais ta moto ne pourras pas charger ta batterie en roulant.  Ce n'est pas comme une auto: tu n'as pas d'alternateur!  Et il ne faudrait pas que tu restes surpris mĂŞme de perdre ta charge et Ă©ventuellement tomber en panne si tu ne fait que "booster" ta batterie sans la charger.

 

idealement, procure toi un chargeur intelligent afin de charger ta batterie a 100%.  Ce sera mĂŞme utile (voir indoensable) pour le remisage hivernal de ta moto.  Et je te suggère fortement d'enlever les deux pĂ´les de ta batteries lors de la recharge!

bonne route!

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Posté : 13 juin 2015 01:41
 jb48
(@jb48)
Membre

Oups Diskat, je pense que tu t`es trompĂ©!  Toutes les motos (Ă  part certaines très anciennes) ont un alternateur pour recharger leur batterie, comme les autos.  Normalement, l`alternateur en bon Ă©tat fournit un courant de recharge entre 13.5 V et 14.5 V et cela suffit Ă  maintenir la batterie bien chargĂ©e (entre 12.6 et 12.8 V).  Dans le cas contraire, soit la batterie est finie, soit l`alternateur ou le rĂ©gulateur/rectifieur est dĂ©fectueux.  Au dĂ©part, si tu dois booster la batterie pour dĂ©marrer, il faudra que le moteur tourne plus longtemps pour que l`alternateur puisse la recharger complètement.  Pour ce qui est d`enlever les pĂ´les de la batterie, tu as sans doute voulu dire dĂ©connecter les câbles d`alimentation qui la relient au système Ă©lectrique de la moto!

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Posté : 13 juin 2015 02:01
(@dann323)
Membre

Oups Diskat, je pense que tu t`es trompĂ©!  Toutes les motos (Ă  part certaines très anciennes) ont un alternateur pour recharger leur batterie, comme les autos.  Normalement, l`alternateur en bon Ă©tat fournit un courant de recharge entre 13.5 V et 14.5 V et cela suffit Ă  maintenir la batterie bien chargĂ©e (entre 12.6 et 12.8 V).  Dans le cas contraire, soit la batterie est finie, soit l`alternateur ou le rĂ©gulateur/rectifieur est dĂ©fectueux.  Au dĂ©part, si tu dois booster la batterie pour dĂ©marrer, il faudra que le moteur tourne plus longtemps pour que l`alternateur puisse la recharger complètement.  Pour ce qui est d`enlever les pĂ´les de la batterie, tu as sans doute voulu dire dĂ©connecter les câbles d`alimentation qui la relient au système Ă©lectrique de la moto!

+1

La mienne en a un. Je viens de changer la courroie cet hivers.

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Posté : 13 juin 2015 04:59
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