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Bougies de moto

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(@cordom73)
Membre

Bon, mon st1300 démarre avec hésitation quand il est chaud (pas saoul là... LOL)

A froid, il démarre sans hésitation.

serais-je du pour faire le changement de bougies?

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Début du sujet Posté : 11 juillet 2010 10:03
(@transgarp)
Membre

Habituellement c'est le contraire.
De toute facon, la meilleure facon de le savoir est de changer tes vieilles bougies pour de nouvelles bougies.
De cette facon tu élimine une cause possible de problème LOL

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Posté : 11 juillet 2010 10:40
 mart
(@mart)
Membre

ça peut etre tes injecteurs qui son gommer,essaye une cacanne de nettoyeur dans ton prochain plein d'essence

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Posté : 11 juillet 2010 11:49
 Pall
(@pall)
Membre

Salut Cordom,

Comme les post précédents, les bougies, injecteurs gommés, SeaFoam à la rescousse.
L'essence pourrait ĂŞtre un facteur.

Une possibilité qui pourrait être la cause c'est les tuyaux de vacuum que tu as installé pour ton cruise control à moins que tu n'a pas installé le vacuum kit. J'espère que c'est pas ça.

Bonne chance.

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Posté : 11 juillet 2010 12:24
(@transgarp)
Membre

Une possibilité qui pourrait être la cause c'est les tuyaux de vacuum que tu as installé pour ton cruise control à moins que tu n'a pas installé le vacuum kit. J'espère que c'est pas ça.

Oh oh, modification par un non professionnel de la mécanique 0029.gif
Première chose à regarder LOL

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Posté : 11 juillet 2010 12:37
(@cordom73)
Membre

Une possibilité qui pourrait être la cause c'est les tuyaux de vacuum que tu as installé pour ton cruise control à moins que tu n'a pas installé le vacuum kit. J'espère que c'est pas ça.

Oh oh, modification par un non professionnel de la mécanique 0029.gif
Première chose à regarder LOL

j'ai suivi les instructions scrupuleusement. L'an passé et l'année d'avant, c'était ok. Je pense que pour le vacuum c'est ok.

L'essence gommé, je vais commencer par ça et les bougies qui ont 27,000 km.

Le livre recommande des NGK CR8EH-9
ou Denso U24FER9

qu'est ce que vous pensez de ça, avez vous des solutions alternative pour les bougies?

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Début du sujet Posté : 11 juillet 2010 12:59
(@transgarp)
Membre

Le livre recommande des NGK CR8EH-9
ou Denso U24FER9

qu'est ce que vous pensez de ça, avez vous des solutions alternative pour les bougies?

J'installe des bougies NGK mĂŞme sur mon vieux Triumph
De plus je préfère les bougies à pointe Iridium plus difficile à fooled que des bougies standard

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Posté : 11 juillet 2010 13:51
 Pall
(@pall)
Membre

Cordom,

Si tu ne veut pas changer tes bougies immédiatement, emprunte ( ami garagiste) un appareill au laser qui détecte la chaleur et pointe le sur chacun des Headers. Ça devrait te donner une bonne idée si le problème vient des boujies. Si une des boujies fait défaut, alors la température sera différente pour cet échappement.

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Posté : 11 juillet 2010 15:35
(@flat4awd)
Membre

Ă  27000km sur une moto, tes bougies ont peut-ĂŞtre fait leur temps, voir 2 ou 3 fois !

sans être scrap, peut-être que le gap s'est élargie au-delà des tolérances, ce qui fait en sorte que le mélange normal est plus difficile à allumer, alors que le mélange plus riche au démarrage a froid ne cause pas de problème. ça reste que 4 bougies par année, ce n'est pas du luxe

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Posté : 12 juillet 2010 02:44
(@cordom73)
Membre

Bon, bougies changé, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi des bougies de moto ne font pas plus que 25,000 km alors que celle d'une voiture peuvent durer plus de 100,000 km?

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Début du sujet Posté : 13 juillet 2010 01:16
(@transgarp)
Membre

Bon, bougies changé, mais pouvez vous m'expliquer

Un moteur de moto tel que celui du ST1300 tourne aisément dans les 10,000 rpm alors qu'il est rare de voir un moteur d'auto franchir les 5,000 rpm

Tant qu'à moi, je recommande de les changer aux 12,000 kilomètres pour être safe
Surtout pour le cout minime que cĂ  cause.

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Posté : 13 juillet 2010 03:12
 Pall
(@pall)
Membre

Bon, bougies changé, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi des bougies de moto ne font pas plus que 25,000 km alors que celle d'une voiture peuvent durer plus de 100,000 km?

Bonjour Cordom,

J'ai vérifié et sur notre ST1300 il y a deux type de chaleur mentionné pour la NGK.
CR7 (plus chaud) CR8 (plus froid).

Voici ce qui est Ă©crit textuellement dans mon Shop Manual...

NGK(Optional) = CR7EH-9 (CR8EH-9)

DENSO(Optional) = U22FER9(U24FER9)

Donc, ce qui est en parenthèse est le second choix à utiliser et non le premier choix.

Apparemment les st1300 viennent équipées de CR7 et effectivement c'est ce que j'avais sur ma st1300.

J'ai changé mes bougies à 30,000kms comme on dit pour le kick et j'ai remis des CR7.
J'ai 50,000kms de fait avec et au printemps j'ai vérifié et elles étaient en parfaite condition.

Combien de millage on peut faire...? très bonne question, j'en ai aucune idée mais au premier signe d'hésitation ou de back fire, c'est certain qu'elles vont prendre le bord.

En passant, comment Ă©tait les anciennes bougies...?

Pall

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Posté : 13 juillet 2010 03:32
(@interceptor)
Membre

Bon, bougies changé, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi des bougies de moto ne font pas plus que 25,000 km alors que celle d'une voiture peuvent durer plus de 100,000 km?

Ça dépend plus du type de bougie que le fait que ce soit une bougie de moto.

Sur ma VFR j’ai 43,000km de fait avec les mêmes bougies et je ne prévois pas les changer avant 60,000km, sauf que ce sont des bougies NGK iridium, standard de Honda sur la VFR.

Sur la V-Strom de ma blonde, je dois les changer Ă  20,000km, les bougies son de type standard par contre.

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Posté : 13 juillet 2010 06:13
(@cordom73)
Membre

Bon, bougies changé, mais pouvez vous m'expliquer pourquoi des bougies de moto ne font pas plus que 25,000 km alors que celle d'une voiture peuvent durer plus de 100,000 km?

Bonjour Cordom,

J'ai vérifié et sur notre ST1300 il y a deux type de chaleur mentionné pour la NGK.
CR7 (plus chaud) CR8 (plus froid).

Voici ce qui est Ă©crit textuellement dans mon Shop Manual...

NGK(Optional) = CR7EH-9 (CR8EH-9)

DENSO(Optional) = U22FER9(U24FER9)

Donc, ce qui est en parenthèse est le second choix à utiliser et non le premier choix.

Apparemment les st1300 viennent équipées de CR7 et effectivement c'est ce que j'avais sur ma st1300.

J'ai changé mes bougies à 30,000kms comme on dit pour le kick et j'ai remis des CR7.
J'ai 50,000kms de fait avec et au printemps j'ai vérifié et elles étaient en parfaite condition.

Combien de millage on peut faire...? très bonne question, j'en ai aucune idée mais au premier signe d'hésitation ou de back fire, c'est certain qu'elles vont prendre le bord.

En passant, comment Ă©tait les anciennes bougies...?

Pall

elle avait l'air pas si pire que ça, mais à l'oeil c embetant. Une des quatre avait .5 de plus que les autres à 4.5, les trois autres à 4.

Un peu d'huile (légerement)sur les filets, un coup nettoyé, juste le bout noirci.

J'ai réajusté la bougie et je pense les garder de réserve, au cas ou.

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Début du sujet Posté : 13 juillet 2010 08:04
 Pall
(@pall)
Membre

Cordom,

Quelle couleur avait les bouts des bougies.... noir, noir avec carbone,brun, chocolat, café au lait, beige pâle, beige foncé ...? (Les 7 saveurs du Président quoi).

Mes bougies CR7 étaient de couleur beige foncé.

Pall.

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Posté : 13 juillet 2010 12:01
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