Ça aurait pu être p...
 
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Ça aurait pu être pire...

 
(@dann323)
Membre

Jeudi dernier, belle journée, j'ai la chance de quitter mon travail tôt et je décide d'aller faire une petite ride.

Je suis entrain de rouler sur la 15N quand l'arrière de la moto me donne une drĂ´le de sensation. Ă€ cet endroit le pavĂ© est striĂ© ce qui donne toujours un une petite sensation un peu diffĂ©rente. Mais cette fois, ça empire et vite... surprise

Je rallentis et me range sur l'accottement et rĂ©alise que mon pneu arrière est Ă  plat. sad

J'appelle l'assistance routière et fais remorquer la moto au garage le plus près qui est à St-Jérome. ( Goulet Motosports )

Quand la personne voit que ma moto est une BMW ( C'est un concessionnaire Honda) il me dit qu'il n'a pas ce qu'il faut pour ballancer les roues de BMW ( ni de Harley) sadet qu'il n'a pas non plus de pneu comme le mien en stock  (Angel GT) sad

Heureusement pour moi ce n'était que la valve qui avait cédé. Il a remplacé celle-ci sans déplacer le pneu sur la jante afin d'éviter de reballancer la roue.

Après ça, j'Ă©tait de retour sur la route smiley

Ça aurait pu être pire...

 

 

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Début du sujet Posté : 21 juin 2014 05:40
(@polis)
Membre

Tu as Ă©tĂ© chanceux dans ta malchance smiley sinon additionne tous les frais du deuxième remorquage, peut-ĂŞtre un autre pneu, et tout le temps perdu!

Et une chance que tu n'était pas dans une courbe, mais une vrai courbe, ok ca doit être moi qui regarde trop de vidéos wink

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Posté : 21 juin 2014 07:38
(@dann323)
Membre

J'ai découvert la cause de la défaillance de la valve.

J'utilise des Ride-On Smart Caps sur mes valves qui indiquent par un clignotant si ma pression de pneu descend de 4 psi. Il est recommandé par le manufacturier de les utiliser sur des valves en métal. La valve sur la roue avant de ma RT est en métal d'origine mais celle de la roue arrière est en caoutchouc. Ces caps augmentent le poid sur la valve ce qui ajoute de la pression sur celle-ci à vitesse élevée et peut devenir excessive pour les valves en caoutchouc...comme j'ai pu le constater.

Je me suis commandé une valve en metal courte que je ferai installer à mon retour de vacances.

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Début du sujet Posté : 26 juin 2014 07:53
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Une valve en métal est effectivement plus résistante que celles en caoutchouc. On devrait toujours changer la valve en caoutchouc à chaque remplacement de pneu. Peu le font, moi le premier...

Bien heureux qu'il ne te soit rien arrivé de grave.

Ride Safe!

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Posté : 26 juin 2014 09:40
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