Notifications
Retirer tout

Cameleon Oiler

 

1f9a70f3f33ea4a5ac17da24013258df?s=80&d=mm&r=g
(@charlevoix418)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 36
Début du sujet  

http://www.cameleonoiler.com/

Est-ce quelqu'un du groupe en a installé un sur sa moto?

De surplus, ce serait un appareil fabriqué au Québec.

Raynald


Citation
0a58397e7fe13d98d3e33017c5a3246f?s=80&d=mm&r=g
(@palica)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 35
 

Comme mes 2 motos ont des cardans, je n'ai pas besoin de ces systemes. Mais mon experience (pas sur celui-la mais d'autres) a ete assez decevante: soit la chaine etait insuffisemment huilee, soit mon bras oscillant, ma chaine, ma roue, mon pneu et une partie de mes vetements etaient beurres. Un probleme de reglagle probablement, mais...

De plus, les chaines etant maintenant equipees de O-ring, le principe du graissage est que la graisse est melangee a un solvant qui la rend fluide, penetre entre les rouleaux au travers des joints ainsi que sur les surfaces de contact, puis le solvant s'evapore et la graisse reste. Idealement, une chaine se graisse au retour d'une sortie laissant ainsi le temps au solvant de s'evaporer. Or le Cameleon utilise de l'huile... Je pense qu'une huile, quelle que soit sa quantite et sa viscosite (viscosite de 190 recommandee par Cameleon), sera rapidement centrifugee de la chaine pour aller beurrer tout ce qui se trouve autour...

Pour conclure, si vous ne vous occupez JAMAIS de votre chaine (il y en a...), ca peut aider un peu, mais si vous l'entretenez un tant soit peu (graissage hebdoLOLaire et verification de la tension), je trouve ca inutile. Mais encore une fois, j'ai des cardans... LOL


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

Les huileurs de chaîne, ça vaut ce que ça vaut. Les meilleurs sont électriques.
Ceux qu'on ajuste mécaniquement distribuent toujours la même quantité d'huile, donc ça beurre.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'habille en noir. LOL

Ride Safe!


RépondreCitation
874aae879a2c25fd22ea019bcc3ed08b?s=80&d=mm&r=g
(@laane)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1
 

Désolé de vous contre-dire les gars, mais l'été passé j'ai vu 2 riders avec des Cameleon Oiler sur leurs motos... je n'ai pas vu de traces d'huiles partout comme vous dites ? Même que j'ai été surpris d'entendre comment ils aimaient ca et que ca fonctionnait bien sans beurré partout !!! ils n'ont plus de soucis avec les graissages.

Je me demande si vous en avez vraiment vu.. en tout cas ! Ils arrivaient de Québec et pour l'avoir vu je ne suis pas, mais du tout d'accord avec vous.

j'ai été voir sur Google www.cameleonoiler.com et plusieurs autres forums en parlent et ca ne beurre pas du tout ? Je n'ai pas vu un seul posséceur non satisfait ? Ca doit être bon !

Ca doit être comme le phénomène CÉLINE DION... Comme toutes les produits Québecois dailleurs, faut faire fureur ailleurs ... pour être reconnu ici.

Franchement les gars, vous avez pas la fibre nationnaliste bien fort.
en plus vous en avez même pas.

Ha les hommes LOL

Tenez, je vous donne un lien de M4E (essais) c'est Québecois:

http://forum.m4e.com/essais-routiers-road-test/76610-cameleon-oiler.html

LOL

LéLé.


RépondreCitation
1f9a70f3f33ea4a5ac17da24013258df?s=80&d=mm&r=g
(@charlevoix418)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 36
Début du sujet  

Bonjour tout le monde,

je crois qu'il est bon de continuer d'en discuter, pour savoir si l'appareil est bon ou non; je n'ai fait qu'apporter une information supplémentaire en indiquant que le produit était québécois. On achète un item parce qu'il est bon et que le prix nous convient: si à prix égal et à performance comparable, on a le choix entre fait ici et fait ailleurs, je choisis fait ici.

Mon mécano m'a suggéré de huiler ma chaîne après chaque ride d'importance, lorque la chaîne est encore chaude (en passant, je roule une antiquité avec chaîne régulière, pas avec O'rings). Je me retrouvais avec de l'huile partout, sur la béquille centrale, sur celle de côté, sur la roue arrière. Alors, quand j'ai vu sur un forum de vieilles motos Honda SOHC, un huileur électrique programmable et ajustable, qui laisse s'écouler un long filamant d'huile collante, j'ai été intéressé.

Voilà!

Raynald


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page