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Carburant contenant 15% d’éthanol approuvé au USA

 

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(@minou)
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L’APE Américaine a approuvé le carburant E85 pour vente et utilisation au USA, selon les tests de l’APE une majorité de véhicule peuvent utilisé et rouler avec cette essence contenant 15% d’éthanol sans problème.

Le E85 sera en vente chez les détaillants à compter de la fin 2011.

À noter que ce carburant E85 ne se vendra pas moin chère avec son 15% de blé d'inde mélanger dedans.

http://wot.motortrend.com/e15-gas-ethanol-blend-safe-to-use-according-to-epa-94447.html


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(@transgarp)
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À noter que ce carburant E85 ne se vendra pas moin chère avec son 15% de blé d'inde mélanger dedans.

Mouais,

Et le petit monde aura plus de misère à se nourrir avec le produit premier et les produits dérivés, vu la hausse du prix du blé d'inde 8-[

De plus, tous les carburateurs conventionnels à jet de cuivre sont totalement incompatible avec de l'essence à plus de 5% d'éthanol.
Le cuivre oxyde fortement au contact de l'eau contenu dans l'éthanol.


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(@minou)
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Effectivement tu ne peu pas mettre ce E85 dans un moteur à carburateur.


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(@transgarp)
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Ce qu'en dit Amal, la compagnie qui fabrique les carburateurs d'origine de mon Triumph Bonneville 1967

http://www.amalcarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=10

Encore selon Amal, je pourrai rouler sans crainte à l'ethanol à partir de 2012

The company is already effecting changes of materials in sensitive components. Needles will be produced in nickel silver whilst orifices will be made from manganese bronze. Diaphragms and O rings to be upgraded to Viton or other suitable material. Rubber petrol pipe to be internally lined or upgraded. This ongoing process should be completed by 2012.


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PatM
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(@patm)
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Je crois que vous mélangez un peu ici les gars. Le E85 est une essence à base de 85% d'Éthanol. Il est question ici de E15 soit un mélange de 15% d'Éthanol à l'essence. http://en.wikipedia.org/wiki/E85

Je ne crois pas que ces carburants soient une bonne utilisation des ressources. Et ça cause un paquet de problèmes à tout ceux qui ont un véhicule motorisé. En plus des problèmes d’absorption de l'eau, de corrosion et de destruction de certains plastics, il y a le problème de l'instabilité du mélange Éthanol - essence qui n'est toujours pas réglé.
Pour un mécano comme toi Transgarp, il n'y a pas trop de problème à convertir ta moto pour l'adapter à ce nouveau carburant. Par contre pour le commun des mortels, ce sont des coûts supplémentaires pour le faire faire.

Quand on y pense, imposer l'utilisation du mélange E10 ou E15 est purement politique. On ne nous donne pas le choix pour tenter de réduire la dépendance nord Américaine au pétrole importé. On pourrait faire la même chose en réduisant la consommation des véhicules. Combien de gros pickups et autres VUS servent au transport quotidien d'une ou deux personnes? Combien de ces véhicules transportent des marchandises ou posent la roue sur des chemins de terre battue?

Ride Safe!


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(@quest)
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Effectivement tu ne peu pas mettre ce E85 dans un moteur à carburateur.

Je crois que vous mélangez un peu ici les gars. Le E85 est une essence à base de 85% d'Éthanol. Il est question ici de E15 soit un mélange de 15% d'Éthanol à l'essence. http://en.wikipedia.org/wiki/E85

En plus des problèmes d’absorption de l'eau, de corrosion et de destruction de certains plastics, il y a le problème de l'instabilité du mélange Éthanol - essence qui n'est toujours pas réglé.

moi je rajoute qu il y a mois d économie car on faait mois de millage au gallon


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PatM
 PatM
(@patm)
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moi je rajoute qu il y a mois d économie car on faait mois de millage au gallon

Tu as bien raison. http://zfacts.com/p/436.html

Ça ne serait pas si mal si on payait moins cher pour cette essence mais ce n'est pas le cas.

Ride Safe!


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(@transgarp)
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Pour un mécano comme toi Transgarp, il n'y a pas trop de problème à convertir ta moto pour l'adapter à ce nouveau carburant. Par contre pour le commun des mortels, ce sont des coûts supplémentaires pour le faire faire.

Plus ou moins pas de problème.
Car actuellement que l'on roule à injection ou à carburateur, les cylindres du moteur sont plus ou moins composés d'acier et cet acier est aussi très sensible à la corrosion.
Sans oublier la composition des moteurs tout alu fortement sensible à la corrosion au contact de l'éthanol ou du méthanol.

Reste que le méthanol est utilisé en compétition automobile depuis plus d'un demi siècle.
Chose que personne ne sait, tout ces moteurs sont démontés après chaque course pour l'inspection mécanique et aussi pour les assécher de toute trace de méthanol encore plus corrosif que l'ethanol.

Le terme connu du méthanol est alcool de bois.

C'est bien beau que j'aurais des pièces de carburateur à l'épreuve de la corrosion, reste que le carburateur lui même est en aluminium facilement attaquable par l'eau contenu dans l'éthanol et le méthanol.

J'ai déjà vu l'état des carbus d'une moto Yamaha V-Star 1100 qui fut noyée dans une rivière environ 24 heures et sortie de l'eau.
Mais oubliée dans un coin de shop toute une semaine sans la vider de toute son eau.
Rien à faire car tous les conduits internes des carbus furent fortement corrodés par l'eau.
J'ai pu sauver le reste de la moto inextremis avec de petits dommages sur les pièces électriques, genre la pompe à essence.

Pour l'utilisation de l'éthanol de 15% et plus dans une moto il faudrait pratiquement vider les carburateurs et les assècher après chaque utilisation.


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(@transgarp)
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J'entends des petites voix qui me disent.

"Les moteurs en aluminium refroidit à l'eau risquent ils la corrosion" ?

Aucunement si vous mettez de l'éthylène-glycol communément appelé "Prestone" mélangé à 50% avec de l'eau.

Par contre, je ne vous recommande pas de mettre du prestone dans l'essence au risque de figer les pistons dans les cylindres O:)


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