Chargeur intelligen...
 
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Chargeur intelligent

 

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(@marabout)
Membre
Inscription: il y a 9 années
Posts: 47
Début du sujet  

Salut!

J'entrepose mon Harley dans mon garage isolé mais pas chauffé, je veux mettre un chargeur intelligent sur ma bete mais je ne sais pas quel modele acheter (marque,voltage...) et si je dois laisser brancher toute l'hiver et autre truc a faire?

remplir la tinke full avec produit dedans?

Merci beaucoup de vos reponses !!!!!!!


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(@sdesl11)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 28
 

Moi de mon coté, mon Vstrom est dans un cabanon non chauffé mais avec bonne ventilation . Le reservoir a essence est full essence super, et avec stabilisateur essence dans le reservoir. Une fois le stabilisateur dans le reservoir, je m' assure de faire fonctionner le moteur une 10 minutes, pour que essence stabilisé soit rendu au injecteur.

Mon changement huile est fait uniquement au printemps.

J' enleve par contre la batterie et la met au sous sol sur un chargeur intelligent toute l' hiver. Un Tender Junior de chez Canadien Tire a 30$.

Et au printemps, ca part numero un.

 

 

 


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PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5176
 

Si tu as de la vieille huile, je la changerais avant l'hiver. Assure-toi que la moto n'est pas sur le sol humide. Mets une toile qui respire par dessus. Un vieux draps fait l'affaire.

Et comme dit sdesl11, enlève ta batterie et mets la au sous-sol, sur un chargeur de maintenance comme Battery Tender, à $30. Le danger de laisser une batterie au froid est qu'elle peut geler si elle est déchargée. Si ça arrive, elle risque d'éclater en essayant de la charger.

Ride Safe!


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(@christy1)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 58
 

Je laisse mon batterie connecté sur le bike et je branche le fil de mon chargeur Honda et je laisse ça faire tout l'hiver.Aucun probleme, au printemps press start and go!


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(@sylvainb)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 253
 

Dans mon ptit garage chauffé, je prépare les 4 motos comme suit:

Un bon lavage+  tank full avec stabilisateur  +  changement d'huile + toile de remisage dessus.

Je laisse les batteries sur les motos, et 1 fois par mois je les mets sur la charge,  juste avant j'allume les lumières 5 min juste pour m'assurer que la batterie fera un cycle de charge complet.

 

C'est aussi le temps pour faire les entretiens requis.  C'est mon activité principale d'hiver.  Bichonner les bolides et me soustraire à l'hiver. 

Mais il reste encore du temps, pas beaucoup mais il en reste.  :-)


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