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cherche moto, besoin de conseil

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(@the-nan)
Membre

Bonjour, présentement je roule en scooter (ben pas l'hiver) mais l'été Smile

Au printemps j'aimerais prendre mon cours de moto et m'acheter une vraie moto pour faire des voyages.

Par contre, je ne suis pas grande et pas forte du tout. (pis peureuse un peu)

Alors je dois trouver une moto pour faire de longues distance, basse et légère surtout.

J'ai donc besoin de conseils dans ce domaine.

merci, bon hiver Ă  tous!!!

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Début du sujet Posté : 9 janvier 2015 06:03
(@660-turbo-21)
Membre

et le scooter Burgman 400 cc coute moins cher de plaque a la SAAQ

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Posté : 12 janvier 2015 07:43
(@jac1300)
Membre

et par experience faire de longue distance avec un burgman 400 ou 650

ca roule tres bien,et tres confortable et puissant

nous avion ma blonde e moi un 650 et 400 et nous avons fait le tour de la gaspesie

sans probleme...et les vitesses de pointe sont surprenante,,,,140kmh avec le 400

et 160kmh avec le 650......amplement pour avoir un bon gros ticket

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Posté : 12 janvier 2015 15:19
(@the-nan)
Membre

et ben c'est intéressant alors...je vais regarder cette option aussi. Merci pour les infos sur le scooter

et de toute façon je ne roulerais pas Ă  160km, ben trop peureuse pour ça :)) 

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Début du sujet Posté : 12 janvier 2015 16:08
(@660-turbo-21)
Membre

surtout que tu est habituĂ© avec un scooter, donc ton apprentissage va ĂŞtre très facile, car les Burgmans sont automatique aussi, tu n'auras pas a te soucier a la clutch et changement de vitesse au pied...

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Posté : 16 janvier 2015 09:14
(@lebeau)
Membre

Salut, J'ai acheter ma  premiere moto, une v-star 950  avant de commencer mon cour,donc pas essayer.

J'ai pas beaucoup d'experience de conduite sur la route et j'ai quelques regrets face a ma premiere moto de route que je vais corriger a la prochaine.

1: pas d'abs.(ca simplifie la vie pas mal)

2: les vitesses ne sont pas affichées.

3: j'aurai pris une sixieme vitesse ou un moteur plus gros car je trouve que le moteur tourne vite sur l'autoroute.

4; les footpegs tres pres de la route et frottent souvent le sol.

 

J'aime par contre le fait quelle est legere, et la  hauteur de selle tres basse.

Si ca peux t'aider......

 

 

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Posté : 17 janvier 2015 07:27
(@the-nan)
Membre

Merci pour ce conseil. 

J'essaie de trouver une moins de 400cc pour sauver sur les plaques, et aussi je ne suis pas quelqu'un qui fera de la vitesse. Alors je ne vois pas trop pourquoi je choisirais plus gros que ça.

Je suis plutôt mémerre sur la route, j'aime regarder les paysages, alors la performance ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse.

Je cherche vraiment, une moto lègère, basse, et qui peut faire de longue route confortable et ce à basse vitesse genre 120 km pas plus.

alors, je crois qu'avec tout vos commentaires, je vais trouver et aussi en prenant le cours.

j'ai hâte au printemps Smile

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Début du sujet Posté : 18 janvier 2015 04:40
(@4amaran)
Membre

pour ma part jai eu  majesty400 2007 et ce fut une tres bonne experience   la selle du  burgman 400 est plus bas  que le  majesty

donc meilleur pour toi

le burgman  650 est une vrai machine de route ( ma femme en a une ) mais la selle est plus haute et la machine est plus pesante  ,

ma femme  mesure 5pi et 3 pouces  et  pese environ 135 lbs et c,est bien mais  c,est  le max qu,elle  peu prendre  comme elle dit

le burgman 400 a une strappe a changer et souvent les ptit touleau dans le variateur   a interval  d,environ 20k ( cout si tu le fait faire environ 250 plus taxe)  comparer au burman 650 lui a une strappe de metal qui fait la vie de la moto ) donc des cout a considerer  bonne recherche 

 et bon cours de conduite

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Posté : 24 janvier 2015 16:44
(@4amaran)
Membre

un bon  autre aussi a ne pas oublier qui est moins lourd que le burgman 650 est le sylverwing 600 de honda plus puissant que le 400 burgman ou  majesty 400   c,est sur les plaques sont plus cher

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Posté : 24 janvier 2015 21:32
(@gaetant)
Membre

J’ai eu temporairement en 2007 (1-1/2mois) un Burgman 400 et fait 3 500 km. Cette moto roule bien et permet quand mĂŞme de très bien voyager si cela est fait principalement sur des routes secondaires. Par contre, je  trouve limite la puissance sur l’autoroute avec le peu de puissance lors de reprise ou dĂ©passement, ce qui peut devenir dangereux.  L’autre chose, ce gros scooter est très sensible au vent latĂ©ral, je me suis fait brasser pas mal certaines journĂ©es!!!!

Personnellement, j’opterais plus pour un 600 cc et plus malgrĂ© les 211 $ supplĂ©mentaires de plaque par annĂ©e. Surtout si ton objectif est de voyager.  Je n’ai jamais essayĂ© le Honda Silverwing 600, mais supposĂ©ment ce scooter est moins sensible au vent latĂ©ral avec son carĂ©nage plus affilĂ© que le Burgman.  

Je te suggère d’aller au Salon de la moto en février et voir lequel serait plus adapté pour toi.

Le reste est une question de goût.

Gaétan

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Posté : 25 janvier 2015 04:41
(@the-nan)
Membre

Salut,

Merci! Je n'aurais effectivement pas pensé à la sensibilité du vent. Effectivement c'est important.

La semaine dernière, on m'a justement parlĂ© du Salon de la moto, c'est certain que je vais y aller.

Je ne veux pas me tromper avec mon achat. Car si c'est trop difficile je me connais je n'aimerai pas.

Alors, j'rai visiter le salon pour pouvoir essayer des motos lĂ©gères et basses parfaite pour mes 5'3 Smile

merci

nancy  

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Début du sujet Posté : 26 janvier 2015 11:52
(@4amaran)
Membre

pour le vent lateral c,est sur que plus ta moto est legere et quel a de surface style fairing   elle va reagir j,ai essayer le burgman 650 , le majesty 400 et le sylverwing 600 et pour ma part ya pas de difference entre le 650 burgman et le 600 sylverwing  au vent lateral mais le majsety lui  avais un peu plus de swing   mais  pas  catastrophique

 

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Posté : 27 janvier 2015 16:02
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