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Choix d'un casque

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(@cordom73)
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Début du sujet  

J'aimerai avoir votre opignon sur le sujet. Je me suis acheté un Honda st1300 et j'en suis a acheter l'équipement de base pour ma conjointe et moi. Le choix du casque me préoccupe un peu.

Est-ce que je devrai choisir un casque ouvert ou full face?

Le poids du casque?

Nous prévoyons faire de longue distance. et sommes conscient que la température peut être changeante sur de long trajet.

Le budget est peu important mais il n'est pas nécessaire d'acheter hors de prix non plus.

Merci!


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(@ginbin)
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Le choix d'un casque est très personnel, cependant pour ce type de moto et si tu pense rouler de longue distance et ce en début ou fin de saison je te suggère un "full face" ou, ce qui commence à gagner en popularité, un "Lift face". Autrement dit un "Full face" que le devant s'ouvre au complet. Certain aime bien aussi les casque 3/4 avec une demi visière pour rouler avec ce genre de moto et ne pas avoir trop chaud les belles journées d'été. Enfin l'idéal est de se rendre chez un dépositaire qui offre plusieurs types de casques et de discuter avec un "bon" conseiller. Pour finir, peu importe le casque choisi le plus important est qu'il soit de la bonne grandeur, c'est à dire, qu'il ne bouge pas ni de haut en bas, ni de gauche à droite.

Bon magasinage.


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 Xman
(@xman)
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J ai deja entendu dire que si ta tete dans ton casque est intacte apres un accident , mais qu'elle n est plus sur tes epaules , ça donne pas grand chose de payer l'gros prix . A chaqu'un son choix . Je te conseil de partir avec se que tu croix le mieux selon tes exigences , ton confort et a ta region .


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(@ginbin)
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J ai deja entendu dire que si ta tete dans ton casque est intacte apres un accident , mais qu'elle n est plus sur tes epaules.

C'est déjà ça de gagné.=D>


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 Anonymous
(@Anonymous)
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J ai deja entendu dire que si ta tete dans ton casque est intacte apres un accident , mais qu'elle n est plus sur tes epaules , ça donne pas grand chose de payer l'gros prix . A chaqu'un son choix . Je te conseil de partir avec se que tu croix le mieux selon tes exigences , ton confort et a ta region .

Moi je le pense exactamente au contraire, si tu as un accident tel que ta tete ne serà plus sur tes epaules il n'y a rien pour te progeter de ca.
Le casque c'est pour se progeter la tete apres 5 km/h, puis moi je suis de l'idee que la tete on as seulement une .... donc bien mieux de la proteger comme il faut, je pense que le video qui suive c'est bien clair


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 Anonymous
(@Anonymous)
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pour etre plus clair ](*,)](*,) D/


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(@cordom73)
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Début du sujet  

Y'a pas de doute que ça prends un casque, vidéos assez clairs. J'ai déjà vu une fille recevoir un ''freesbe'' derrière la tête et faire une commotion, l'impact n'a pas besoin d'être si violent.
Le casque en graphite a t'il vraiment beaucoup plus d'avantage par rapport au casque conventionnel?

La ventilation des full-faces est elle vraiment efficace lors de journée de chaleur


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PatM
 PatM
(@patm)
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Le casque en graphite a t'il vraiment beaucoup plus d'avantage par rapport au casque conventionnel?

La ventilation des full-faces est elle vraiment efficace lors de journée de chaleur

C'est une question de poids plus qu'autre chose. Ce qui te protèges est la coquille de polystyrène (EPS).
La fonction du casque de fibre, que ce soit de verre ou de graphite est de se détruire pour absorber les coups.
Les casque en polycarbonate (plastic) par contre vont plier sous le coup. La coquille n'est là que pour protéger l'EPS.
Le casque de fibre, suite à une chute va probablement se délaminer. Le dommage sera apparent. La coquille de polycarbonate par contre pourrait parraître intacte mais un espace vide peut exister entre l'EPS et la coquille ce qui le rend non sécuritaire.

Pour ce qui est de la ventilation, ça varie d'un casque à l'autre. C'est pas vraiment une question de prix comme de design. C'est pourquoi il faut s'informer et essayer avant d'acheter.

Ride Safe!


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 Deg.
(@deg)
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Pour ma part, c'est une bol genre casque de police, avec des lunettes et des ears-plug, sur mon ST1100 peut importe la saison. Je roulais souvent avec le même kit sur mon Nighthawk S, même si j'ai aussi un full-face Arai, de plusieurs 100$


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PatM
 PatM
(@patm)
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Pour plus d'info, certains ont répondu dans le post suivant: Ici

ps Moi c'est un modulaire.

Ride Safe!


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(@yummypuppy)
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J ai deja entendu dire que si ta tete dans ton casque est intacte apres un accident , mais qu'elle n est plus sur tes epaules , ça donne pas grand chose de payer l'gros prix . A chaqu'un son choix . Je te conseil de partir avec se que tu croix le mieux selon tes exigences , ton confort et a ta region .

Moi je le pense exactamente au contraire, si tu as un accident tel que ta tete ne serà plus sur tes epaules il n'y a rien pour te progeter de ca.
Le casque c'est pour se progeter la tete apres 5 km/h, puis moi je suis de l'idee que la tete on as seulement une .... donc bien mieux de la proteger comme il faut, je pense que le video qui suive c'est bien clair

En fait, je crois que ce que Xman veut dire, c'est que peu importe le casque que tu choisis, si tu roules en cave et que tu te tues à cause de la vitesse, le choix de casque n'y changera rien du tout. L'important après ça, c'est de choisir un casque dans lequel tu es bien parce que faut s'entendre, tous les casques doivent passer la certification DOT pour être "street legal". Donc ils sont tous sécuritaires dès le départ.

Mon frère était ambulancier et il m'a raconté quelques histoires d'accidents de moto où il n'avait rien pu faire vu l'état du gars. Et dans la très grande majorité des cas, c'est la vitesse qui tue.

Même si t'as la tête intacte, si t'as tout le reste du corps peté parce que tu voulais faire le cave sur la route, ça ne t'aura pas donné grand chose de mettre 1000$ sur ton fameux casque ;)

Je suis d'accord avec Xman là-dessus.

Yanic


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(@yummypuppy)
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Y'a pas de doute que ça prends un casque, vidéos assez clairs. J'ai déjà vu une fille recevoir un ''freesbe'' derrière la tête et faire une commotion, l'impact n'a pas besoin d'être si violent.
Le casque en graphite a t'il vraiment beaucoup plus d'avantage par rapport au casque conventionnel?

La ventilation des full-faces est elle vraiment efficace lors de journée de chaleur

Personnellement, j'ai un Arai Vector, et la ventilation est impeccable. Je peux sentir l'air sur mon menton, front, et ça voyage sur le dessus de la tête. Après une ride de 2h quand il faisait 28-30 degrés, avec mon coat de cuir et pantalon de cuir, quand j'enlevais mon casque, je n'avais pas les cheveux mouillés du tout...

Bref, ça va dépendre du modèle que tu achètes... Il y a des bons sites de review du genre webbikeworld.com qui peuvent t'aider...

Yanic


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(@martini)
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Pour moi, meme si j'ai un custom, je prefere le full face.

Voici quelques unes des raisons:

J'aime pas manger des bebittes, surtout les grosses gluante jaunes qui beurre la moitier de la visiere.

J'aime pas le bruit et le vent qu'on a dans les oreilles, un espece de bordonnement, pour les longues ride jes trouve ca inconfortable.

Aussi, un ami a moi a eu un accident, malgre des blessures dites legeres, il a atterit sur le devant du visage et surtout le menton et ce dans le gazon et la garnotte qu'il y a souvent sur la route. Voyant les marques lasisser sur sont casque il aurait eu des tres bonne cicatrices et peut-etre des lesions a la machoire.

Je prefere avoir un full face et conserver mon visage ;)

Quelqu'un connait les casque BELL?


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PatM
 PatM
(@patm)
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Pour moi, meme si j'ai un custom, je prefere le full face.

Voici quelques unes des raisons:

J'aime pas manger des bebittes, surtout les grosses gluante jaunes qui beurre la moitier de la visiere.

Quelqu'un connait les casque BELL?

LOL

Les casques Bell existent depuis mathusalem. Ils ont inventé les premiers fullface. C'était la référence autant en moto qu'en compétition auto. Malgré leur excellence technologique, la baisse du marché de la moto dans les années 80 a forcé graduellement la compagnie à se retirer. En 1991 ils se sont retirés du marché de la moto. La compagnie a continué dans le marché des casques de vélo.
Les casques Bell pour moto sont maintenant fabriqués sous license. Il ne faut pas les confondre avec les casques de course automobile.

Ils ont jusqu'à maintenant produit des casques de bas de gamme peu dispendieux.
Ils viennent justement de réintroduire un modèle haut de gamme, le Bell Star.
http://www.bellhelmets.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_id=990
2453

http://www.referenceforbusiness.com/history2/42/Bell-Sports-Corporation.html
http://www.bellbikehelmets.com/timeline.asp

Ride Safe!


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 Pino
(@pino)
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J'aimerai avoir votre opignon sur le sujet. Je me suis acheté un Honda st1300 et j'en suis a acheter l'équipement de base pour ma conjointe et moi. Le choix du casque me préoccupe un peu.

Est-ce que je devrai choisir un casque ouvert ou full face?

Le poids du casque?

Nous prévoyons faire de longue distance. et sommes conscient que la température peut être changeante sur de long trajet.

Le budget est peu important mais il n'est pas nécessaire d'acheter hors de prix non plus.

Merci!

Pour avoir possédé une ST 1300, le full face ou le modulaire est de mise. Oublie le casque ouvert. La ST est un véritable TGV, c`est-à-dire à l`aise à des vitesse plus que raisonnable. LOL


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